Le solo le plus long?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 28 Fév 2004, 02:02
un solo qui assure bien et le solo de HEART'N AILS avec DIO au chant, je suis plus sur du nom ça doit etre le titre "prince star".....et le solo fait
2 minutes 50 de pure bonheur !!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Mieux vaut une bonne rythmique qu'un solo pourri...
(Je savais pas quoi dire)
J'vais m'faire plein d'potes chuis content mdr !
VAiHalen
hit the light de metallica.
sammyseal
je pense que strairway to heaven en live dure 25 min, a vous de faire les maths
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
sammyseal_911 a écrit :
je pense que strairway to heaven en live dure 25 min, a vous de faire les maths

Sur le triple live de Led Zep sorti l'an dernier, il y a 3 morceux de 20 minutes et plus.
Moby Dick notamment fait 19 minutes avec près de 17 minutes de solo ... de batterie. Bonham était vraiment le meilleur batteur du monde. Ok, c'est pas de la guitare, mais quand même !

Sinon, sur le "Live at the Fillmore East" des Allman Brothers, il y a des morceaux avec des solos de Duane Allman bien longs.

Enfin la liste serait longue je pense.
VAiHalen
Painkiller de judas priest.
Guill@ume
Bein c'est pas bien dûr, il suffit de prendre un truc instrumental un peu démonstratif et le tour est joué...
Rien ne sert d'en citer, y'en a des tonnes!!
marc75020
Dans les seventies, il y a eu une période d'inflation, où tous les délires étaient permis...

Ecoutez un peu les live des Cream, des choses style Stepping Out ou I'm so Glad ou encore Spoonful... Mais le roi du solo interminable, c'était l'hénauuuuuuurmmmme Leslie West (de Mountain, loin d'être mauvais, d'ailleurs, et un des pionniers inconnus du hard Rock)... Il était réputé pour tenir des notes, avec le feedback, très, très longtemps ... (Gary Moore, à coté, c'est très léger). J'ai sur vinyle un live de Mountain avec un morceau qui fait deux faces... je n'ai pas chronométré).

Sinon, dans les choses plus raisonnables, Lindsay BUckingham balance un solo très long, et magnifique parce que montant lentement en puissance en intensité sur un live de Fleetwood Mac. (I'm so Affraid)
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Killjosy a écrit :
Il y a des guitaristes de free-jazz qui font des solos de vingt minutes, facile !

ben ouai les projets Temple of paradise avec shawn Lane, 2 titres avec en plus les trucs genre 30 min et 25 min ! sachant qu'ils font que de la musique improvisée ! Je trouve la question du topic un dénuée de sens ! mais c perso !
lukather
Europa de Santana en live dure....dure...dure....dure...dure....dure...dure....dure...dure....dure...dure....dure...dure....dure...dure....dure...dure....dure...super longtemps!!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
bah c'est vrai que le solo de stairway en live dure aussi longtemps que jimmy veux bien le laisser durer, j'ai des videos ou il dure 4 minutes a peu pres, mais il a du le faire plus long ou plus cour a certaines occasions
TheHardJack
Qui a un chrono et environ deux semaines devant lui sans dormir pour tout chronométrer??
michemouche
En solo bien long y'a aussi alvin lee à woodstock si on compte tout le temps qu'il tape des solos pendant i'm going home

Y'a aussi une version live de Sultan of swing qui m'a faite halluciner. Je l'ai trouvée l'autre jour alors que je me balladais avec mon mulet, et elle est vraiment terrible. Je sais pas si quelqu'un a la meme version, cela vient d'un dvd, il joue avec une gratte qui ressemble à une vigier, la meme couleur Un peu orangée et y'a sa strato et d'autres guitares posées debout derriere.

Quelq'un pourrait-il me donner le titre du dvd car j'ai bien envie de l'acheter
Metal God's
Judas Priest Painkiller

Megadeth Hangar 18 ya na 5-6 des solo dans toute la toune
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
je dirais un joli malmsteen... c'est bien, pasque ca dure tout le morceau les solos ou bien Speed Metal Symphony de cacophony.. 8 min de fou!

En ce moment sur bla bla et guitare...