Startouffe: En fait c'est pas nécessairement sauvage. C'est le plus de laisser aller, le plus libre espace à l'improvisation pour le Dazed and Confusion, le plus délire, le plus heavy.
Est-ce que tu crois que Bring it on Home serait encore un meilleur choix que Dazed and Confused ?
FreeBird: Je comprend ton point de vue, il est normal de pas faire toute des chansons identique, et forcement on ce retrouve avec des style différent, une humeur différente d'une chanson à l'autre, qui peut varier aussi en fonction de notre perception. C'est logique qui est une chansons plus triste, une plus joyeuse, une plus sauvage, une plus douce ... Mais le phénomène Stairway to Heaven --> Third Stone from the Sun(version SRV) est assez récurant je trouve et particulier.
C'est comme deux "type" de chansons bourré d'une émotion pure. Dissons c'est souvent plus marquer, plus évident, plus de laisser aller, plus intense je dirais. C'est une réussite. Émotion à l'état brute, c'est l'artiste qui nous parle en fin de concert, après s'être familiariser avec son instrument, l'ambiance, les spectateurs. C'est la guitare qui peut enfin parler, crier ou pleurer. On sent qu'il ce passe un petit quelques chose de plus sur ces chansons versus les autres.