débat ouvert, je mets Les Ricains ou Le Connemara pour Michel Sardou ?
Quelque chose de Tennesse ou Le pénitencier pour Johny ?
Je fais juste vous assurer que je suis bien le topic et édite ma liste au fure et a mesure.
Après réflexion, j'ai décider, pour une raison pratique, de modifier un peu la définition de la chansons "Voodoo Child". Pour la catégoris de cette chanson, le côté improvisaton, délire... est un peu plus priorité au(x) guitariste(s). On ne cherche pas nécéssairement la chanson délire guitaristique, autant que possible un délire de groupe et tout. Mais si la chanson la plus heavy, délire, impro, énergie, ce trouve à être plus axer sur la guitare, et bien elle sera choisis.
On ne cherche pas nécéssairement la chansons où le plus de membre de groupes peux improviser. Cele qui est la plus énergique ou impro ...
Ceci, afin dert'éviter des débats inutiles et d'aider à choisir entre 2-3 chansons des fois. Du coup,Dazed and Confused est choisis au détriment de Bring in on home car la liberté et le "délire" est plus marqué. Même si c'est surtout la guitare qui improvise contrairement à toute le groupe pour l'autre chanson.
Mon choix c'est aussi porter sur la légère priorité à la guitare car nous sommes sur un forums de guitare Sinon pour Led Zeppelin on aurais pus choisir Moby Dick pour le drum.
Personne a d'idée pour la chanson heavy des Beatles ? Sinon pour Clapton (Cream, Derek and Dominos, Solo ...).