Le top des idées recues à la con vues sur le forum

scanlan75018
Je ne résiste pas à lancer ce sujet qui existe peut être déjà...

Des fois on lit des trucs qui font rire ou pleurer (au choix)
Des idées recues complètement erronnées :

exemple :

XXX a écrit :
Bonjour,
Juste pour savoir ce que vous me conseillers en gratte à doubles micros humberking.
Et par pitiée pas d'Ibanez ! J'aime pas le style trash metal.

comme si Ibanez = trash métal

Bref y en a plein d'autres, ca pourrait presque servir de FAQ ce truc (en renommant ca "fausses idées recues")
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kodoktulu
tiens c'est marrant ca, j'en ai relevé un ya pas longtemp, Marshall=Disto pourrie et son Clean pas propre

ah ah ah je ris ah ah ah
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
kodoktulu a écrit :
tiens c'est marrant ca, j'en ai relevé un ya pas longtemp, Marshall=Disto pourrie et son Clean pas propre

ah ah ah je ris ah ah ah

Sur la série MG, c'est malheureusement vrai. Enfin, plutôt que "pourri", il faudrait dire "brouillon".
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le
dans le même ordre d'idées, certains s'imaginenet que le blues est une musique de vieux....

cassons le coup aux idées reçues... Oui on peut avoir 20 ans et jouer du blues avec une ibanez dans un marshall.... quoique..
lesolistefou
jimmyed a écrit :
dans le même ordre d'idées, certains s'imaginenet que le blues est une musique de vieux....

cassons le coup aux idées reçues... Oui on peut avoir 20 ans et jouer du blues avec une ibanez dans un marshall.... quoique..

On peut aussi jouer avec une whale bas de gamme sur un mesaboogie... Mais bon là...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
rock@powa
mdr kodoktulu t'es cassé pour la série MG
Enfin comme dirait papi: "chacun ses gout".
Maintenant c'est vrai que ceux qui critiquent TOUS les marshall ont un peu trop "d'idées à la con", il ne faut pas non plus généraliser.
kodoktulu
non, même pas vrai, j'ai jamais essayer les MG, mais je reste sur mes positions, même pas mal!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
jashugan
Que le metal c'est pas d'la musique.
ça ça me gonfle!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
thieery
kodoktulu a écrit :
non, même pas vrai, j'ai jamais essayer les MG, mais je reste sur mes positions, même pas mal!!

J'ai un petit MG15CDR depuis bientôt 3 ans c'est le plus mauvais de tous mes achats sur les 10 dernières années (mis à part un lecteur DVD TOKAI)

Saturé brouillon, clean pas propre, et "modélisation lampe" très sale.
En plus quand je l'ai acheté je jouais sur un Strat c'était acceptable, depuis que je suis passé sur P90 c'est l'horreur.
Un de mes amis a essayé sa ES 175 dessus c'est dégueulasse .
Toumové
Plus que des idées reçues, c'est la fermeture d'esprit de certains membres du forum qui me déplait.

Exemple, untel c'est de la merde car machin il est vachement plus fort que truc, et que moi j'suis l'seul à savoir que c'est ça la vraie et bonne musique et que si t'es pas d'accord t'es qu'un gros con qu'a rien compris à la vie...

Voila, tous les goûts sont dans la nature, il en faut pour tout le monde que ce soit du Kyo, Lorie, Blink, Megadeth, Metallica...

Tout musicien quelque soit son style, sa musique, son public fait preuve d'un minimum de recherche créative, et il faut respecter cela. Si on n'aime pas tel ou tel groupe/courant musical, c'est un droit, mais nul personne se prétendant musicien n'a le droit de descendre en flamme tel ou tel style.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
jimmyed a écrit :

Putain a 15 ans je me dechirait sur le blues avec jackson (qui est plus thrash que ibanez) Sur un ampli behringer (bon l'ampli c'est pas comme la gratte)

Il y a le blues posté a la BB king et le blues ou tu shredde a mort et tu te fout le feux la la hendrix...Mais je comprend pas comment on dit que c'est une musique de vieux...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Toujours dans les idées reçues sur Ibanez :

"C'est des guitares en carton pour Shredders".

Allez juste jeter un oeil sur les modèles George Benson et Pat Metheny, et apres, on en reparle .
caribou71
ngen a écrit :
Toujours dans les idées reçues sur Ibanez :

"C'est des guitares en carton pour Shredders".

Allez juste jeter un oeil sur les modèles George Benson et Pat Metheny, et apres, on en reparle .
Ben quoi ce sont des guitares en cartons, mais pour le blues et la jazz-fusion ! Hum ok I leave =>

En ce moment sur bla bla et guitare...