Le top pour s'enregistrer en repete???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le 08 Mar 2004, 18:44
Interessant le coup du T shirt. Ca change vraiment bcp?

Faut du 100% coton? (là je deconne.)
for-victory
Ben ça étouffe moins qu'un pull.Tu mets le magnéto au milieu de la pièce,et c'est parti!!!pas besoin d'avoir le gros son si c'est pour enregistrer les repets.
onefootoneplay
Salut,
Je compte prochainement m'acheter un MD pour m'enregistrer en repet via un micros ou en studio en sortie de multi-piste.

Qu'est ce que vous me conseillez comme MD
Stratocasteur
on m'a conseillé un lecter MD pasque ca compresse
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
onefootoneplay
J'ai lu sur un forum que les Sharp avaient une meilleure qualité d'enregistrement
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Gillou a écrit :
Mini Disc avec un micro stéréo.

+1
perso j'ai un Sharp MT-190 (dans les 1ers prix pour les MD) et ça marche vraiment nickel!
La qualité de son est quasi irréprochable si tu fais pas n'importe quoi au niveau des réglages mais c'est pas très compliqué.
Et encore c'est juste avec un petit micro mono Sony du genre que t'accroches à une cravatte...
Le seul truc qui nous pose problème par moments dans les enregistrements de répètes c'est quand le batteur par dans un trip bourrin là on entend plus que lui...
Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le
Moi je m'enregistre avec un pote chez moi avec un petit matos sympa (voir mon materiel) On enregistre du metallica, du Sepultura du ACDC et du Iron maiden

Sinon, si tu veut faire comme les pros :

-Pour la Batterie : 1 micros sous chaque tomme, au dessus de chaque symbale et à coté de la grosse caisse (tout ca relié à une table de mix.)

-Pour une gratte : Tu branche l' ampli directement sur une table de mixage (si tu as une sortie son sur ton ampli)

-Pour le chant : un micros prise de son de bonne qualité comme un Shure par ex. branché sur le meme table de mixage

le tout, passant dans un ordi pour y etre enregistrer (sous format mp3 ou autre)

et sa donne un bon truc
:::: I fuck It all and no regrets ::::

En ce moment sur bla bla et guitare...