Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
B.W. a écrit :
Hum, je sais pas si ça va convenir du tout... mais j'aime bien cette photo! Je la trouve pas mal prise du tout!

(prise à mon presque-insu lors d'une répète quand je faisais l'idiot, oui)

Sympa
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Goujon
  • Special Total utilisateur
benj09 a écrit :
Je me lance avec ma première guitare !

Enfait elle n'est pas à mois, on me la prêter le temps que j'achète du matos.
C'est une Charvel Surfcaster 325 ou un truc comme sa.

PS : Cherchez l'erreur

trop facile c'est une droitiere montée en gaucher
sympa aussinon je savais pas que charvel faisait des acoustiques
Washburn, Marshall & Ovation User
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nirvanaesteb
Final Sky a écrit :
B.W. a écrit :
Hum, je sais pas si ça va convenir du tout... mais j'aime bien cette photo! Je la trouve pas mal prise du tout!

(prise à mon presque-insu lors d'une répète quand je faisais l'idiot, oui)

Sympa

Je trouve que les plus belles photos sont celle prises lorqu'on ne s'y attends pas!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :

Nouvel achat?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Nouvel achat?

Indeed.

149€.

Un pari. Une envie de Violin Bass mais pas trop de fonds pour l'instant, donc achat du modèle le moins cher sur le net (Bakers) en se disant "on verra bien".

La suite sur le topic basse:

Doc Loco a écrit :
Bon, alors, la Bakers à 149€ ... si vous n'êtes pas bricoleur, oubliez tout de suite .

Bon, je ne m'attendais pas à une merveille, mais quand même, grosse déception à l'ouverture du paquet: déjà, y'a une vis qui à transpercé la (très fine) housse . Ouverture de la housse: en fait, c'est une des vis du (très moche) bridge - par ailleurs pas conforme au modèle d'origine (oui je sais ... 149€).
Ensuite, pickguard taillé avec les dents, cordes à 2 cms du manche, manche concave ... ouille ouille ouille. J'enlève le protège trussrod, j'enfile la clé ... le truss recule de 2 cms . Re-ouch. Bon, une fois en place, je le reserre et le manche reprend une courbure plus sympathique (néanmoins pas asse zdroit à mon goût mais c'est honnête et jouable). Réglage de l'action, intonation, hausse des micros (à un mètre des cordes ).
Branchement: bizarre ... elle sonne indéniablement Hofner basse. Un p'tit I saw her standing there, puis Come Together ... y'a pas de doute, "le" son est là - et avec les cordes (filées rond) d'origine. Ca remonte mon moral.
Du coup, ce soir, je vais un peu la fignoler (poncage du pickguard, nourriture de la touche, cordes filées plat) et si le test est concluant, je lui achèterai peut-être un chevalet Hofner.
Photos à suivre .

Comme quoi une bonne photo arrange pas mal de choses
In rod we truss.

Willy_the_Pimp
Doc Loco a écrit :

Par contre je trouve la plaque de protection des sélecteur ultra hideuse. Ça fait pièce rapportée, aucune cohérence avec l'esthétique de la guitare (alors que le pickguard a quand même de la gueule). Ça fait patch...dommage !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Pound_Cake
Ce que je peux regretter de ne pas être assez passionné de photos pour n'avoir en ma possession qu'un Canon Powershot A400, un logiciel de retouches trop basique et même pas de pied pour poser l'appareil ...

Doc Loco
Willy_the_Pimp a écrit :

Par contre je trouve la plaque de protection des sélecteur ultra hideuse. Ça fait pièce rapportée, aucune cohérence avec l'esthétique de la guitare (alors que le pickguard a quand même de la gueule). Ça fait patch...dommage !

C'est pourtant le look original (et commun à la plupart des Höfner d'ailleurs):

In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Elle est pas en metal normalement? (la plaque du selecteur)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Elle est pas en metal normalement? (la plaque du selecteur)

Non, pearloid (plastique imitation perlée). Ceci dit, je vous invite à relire attentivement la description de l'objet à 149€ telle que je l'ai faite plus haut .
In rod we truss.

Willy_the_Pimp
Doc Loco a écrit :

D'accord, donc même constat sur l'originale que sur la copie (même si j'ai tendance à aimer le vieux...pardon, le vintage, je ne fais que donner un avis esthétique et pas de conformité ^^), c'est moche
enfin selon moi...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Doc Loco
Willy_the_Pimp a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'accord, donc même constat sur l'originale que sur la copie (même si j'ai tendance à aimer le vieux...pardon, le vintage, je ne fais que donner un avis esthétique et pas de conformité ^^), c'est moche
enfin selon moi...

Qui a dit que le vintage devait obligatoirement être beau et harmonieux?
In rod we truss.

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Le chevalet est collé au joint de baignoire, ou il est flottant et il y a une mousse de protection?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
balou a écrit :
Le chevalet est collé au joint de baignoire, ou il est flottant et il y a une mousse de protection?

Il est flottant et a une sorte de mousse de protection adhésive (pas le genre qui s'enlève, c'est la première chose que j'ai vérifié).

Ce qui est très (TRES) étonnant avec tous les défauts relevés, c'est que le son est vraiment 100% Beatles - il suffit de jouer quelques notes pour le réaliser. Bonne nouvelle aussi, le fretboard est devenu nickel une fois nettoyé et nourri avec de l'huile de citron. Du coup, je lui ai commandé un vrai bridge Höfner.
Je n'avais jamais joué de violin bass avant, c'est TRES addictif (bon ... je suis un Beatles addict et j'aime bien les basse sshortscale, alors ...), même sur un bête ampli Laney comme le mien (demain, essai dans le Vox).
In rod we truss.

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
un premier shoot rapide au petit matin (promis je m'acheter un pied)

les deux soeurs ...

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur bla bla et guitare...