D'accord avec ce que tu as dis "milkyway77" (77, tient nous sommes voisins).
j'ai essayé plusieurs modèles de chez J&D quand je suis allé en Allemagne c'est vrai que le rapport qualité/prix est excellent, ça n'engage que moi mais j'ai trouvé les Strat et Lp supérieures a certaines Squier et Epiphone pour un prix beaucoup moins élevé.
Celle que j'ai trouvé très intéressante c'est LS500 (avec S. Duncan SH2N, SH4)niveau lutherie/son que je placerais au même niveau que l'Epiphone AFD Slash :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000
La voila en détail ou on voit plus la lutherie en détail :
Je conseil souvent aux débutants de regarder du coté des J&D mais ya toujours une personne (qui ne l'a jamais vu et encore moins jouée)qui dit "c'est de la m**de" étrange la capacité des mecs à juger des qualités sonores d'une gratte juste en regardant le prix et la marque.
J'oubliais aussi l'expression qui me fais toujours rire "c'est du bois de cagette" (encore + quand c'est un mec qui a une gratte en peuplier qui le dit, l'association des deux me fais rire).
Tout ça me fait penser aux premières grattes de Léo Fender ou les pro-Gibson disaient c'est des bois pour faire des meubles ou allumer la cheminée, ça peut pas être une vrai guitare avec son corps plein une vrai a une caisse de résonance etc...
Tout ses préjugés lancés sur les forums ont pour la plupart été lancés par les marques elle même quand les premières copies Japonaises sont arrivées sorte de manière de les combattre le slogan de Fender été un truc du genre "si on ne peut pas faire mieux qu'eux, travaillons avec eux"