Les différentes usures au niveau du manche ne se ressentent pas au touché, c'est poncé et affiné hein... Enfin c'est sur faut en jouer une pour savoir plutôt que d'en parler sur un forum sur des suppositions.
Quant à la sélection du bois, une LP évidée "classique", ça pèse autour de 4,5 kg. Les chambered moins car il y a encore moins de bois... Alors qu'une R9 pleine, ça pèse nettement moins de 4 kg, mais tu as raison il n'y a aucune sélection.
Enfin concernant les "pocs" comme tu dis, il faut un certain savoir faire (on te file une pelle à user, je voudrais bien voir le résultat qui sait ?) un savoir faire qui s'apprend et qui se rémunère. Pour information le aging est fait à la main, les guitares originales sont numérisées, etc... Bref ça demande un peu de boulot, de matériel, de temps et de savoir faire.
Enfin je sais bien qu'en 2014 on voudrait tout bien fait bien payé et gratuitement.
On s'étonne que les constructeurs français délocalisent les bagnoles mais on veut des Dacia 4x4 à 10.000 boules, bref si ça vous convient comme ça tant mieux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.