LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
...j'suis assez bluffé quand même par son niveau d'écriture....et je me demande toujours comment ça se transforme en arnaque? c'est de l'usurpation d'identité au final, vu que je ne mets pas d'argent en jeu?

Ya pas mal de trucs qui mettent la puce à l'oreille, le mec signe "hélène" mais tous les adjectifs le concernant se finisse par "é" et pas "ée"
En tout cas c'est déjà de la grosse usurpation d'identité (ou la création de faux profils...), et ça sent le truc du genre "envoyez l'argent avant, et de toute façon avec le système de contre remboursement vous serez remboursé"... ou pas !

EDIT : annonce supprimée, le gars a du se sentir pisté
Slider
  • Vintage Total utilisateur
... ou quelqu'un l'a balancé.

Concernant les prénoms féminins, il me semble que c'est très fréquent dans la zone Afrique francophone que des hommes aient des noms féminins. Ceci confirme cela.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
benoi31 a écrit :

Ya pas mal de trucs qui mettent la puce à l'oreille, le mec signe "hélène" mais tous les adjectifs le concernant se finisse par "é" et pas "ée"

...ouais, c'est aussi ce que je me suis dit en relisant. Le niveau d'écriture plutôt correct et ces grosses fautes d'accord, ça allait pas trop ensemble, bien vu
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
RottenEgg

...et on voit sa tête dans le reflet de la plaque de manche Bah, c'est suffisamment farfelu pour être vrai.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
nikos_sophos
BeRt?! a écrit :
..et du coup comment ça se transforme en arnaque si y'a pas de tune dans l'histoire, j'ai du mal à comprendre.. ils demandent une avance au final? ou comme je me demandais, c'est juste qu'après ils ont tous tes coordonnées et usurpation ou chantage?

Ouais moi aussi je me demande mais je pense que le colis va être bloqué quelque part et il faudra payer a un moment donné.
sam1366
nikos_sophos a écrit :
BeRt?! a écrit :
..et du coup comment ça se transforme en arnaque si y'a pas de tune dans l'histoire, j'ai du mal à comprendre.. ils demandent une avance au final? ou comme je me demandais, c'est juste qu'après ils ont tous tes coordonnées et usurpation ou chantage?

Ouais moi aussi je me demande mais je pense que le colis va être bloqué quelque part et il faudra payer a un moment donné.

Oui je pense qu'il y a plusieurs échanges où il n'est pas question d'argent pour mettre en confiance.
Si il parle de payer quelque chose dès le premier mail c'est pas très crédible.
Là on voit qu'il ont améliorés leur technique, il te raconte sa vie, je vais visiter ma mère etc.. fait copain-copain mais à un moment il va forcément demander de payer une avance ou une somme pour débloquer le colis, un truc comme ça.
Hello à tous
j'ai eu affaire a cette fameuse Helene Breville pour une vente d'un vox AC4 à 80 euros sur LBC
et j'ai recu EXACTEMENT les memes mails, a la virgule prés :
"Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, je viens juste de lire votre e-mail.
Je vais visiter ma mère dans peu de temps et cela ne me dérangerait pas de faire une livraison pour vous. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier mon itinéraire et la distance jusqu'à chez vous.

J'ai encore la facture.

Cela vaut le coup, le prix est raisonnable et la description est précise ; pas de mauvaise surprise. Je suis joignable au 0770717133.
La connexion internet où j'habite est souvent lente, je vous conseille tout de même de vérifier vos e mails régulièrement.
Hélène.
NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.
Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.
"
puis le 2e : bien sur rien se déroule comme prévu...etc

En recherchant par son numéro cette personne sévit aussi sur les sites de vente de matériel photo, etc

Une belle arnaque en somme...
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
lustror a écrit :
Hello à tous
j'ai eu affaire a cette fameuse Helene Breville pour une vente d'un vox AC4 à 80 euros sur LBC
et j'ai recu EXACTEMENT les memes mails, a la virgule prés :
"Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, je viens juste de lire votre e-mail.
Je vais visiter ma mère dans peu de temps et cela ne me dérangerait pas de faire une livraison pour vous. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier mon itinéraire et la distance jusqu'à chez vous.

J'ai encore la facture.

Cela vaut le coup, le prix est raisonnable et la description est précise ; pas de mauvaise surprise. Je suis joignable au 0770717133.
La connexion internet où j'habite est souvent lente, je vous conseille tout de même de vérifier vos e mails régulièrement.
Hélène.
NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.
Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.
"
puis le 2e : bien sur rien se déroule comme prévu...etc

En recherchant par son numéro cette personne sévit aussi sur les sites de vente de matériel photo, etc

Une belle arnaque en somme...

ah yes, ok, merci à toi pour le témoignage! du coup fin de l'éventualité bonne affaire, on avait tous flairé l'embrouille, ça se confirme!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur bla bla et guitare...