LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
Et vendue par une nana... A partir du moment où tu te dis que ça ressemble à une arnaque... C'en est une
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Elle pue cette annonce l'arnaque à fond.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Toine68
Elle pue l'annonce, cette arnaque.
phatatrax
Gzii a écrit :
Et du système automatique d'accordage non ?

Sur le papier je trouve ça génial le système d'accordage automatique, quel est le soucis ?
Ah non, rien à voir avec l'historiquement correct pour ma part (je l'ai viré d'une studio, donc paye ta valeur historique ...

Le fait est que les mécaniques en elle-même tiennent encore moins bien l'accord que les "Gibson deluxe", donc on doit utiliser sans cesse le système, qui n'est lui-même pas précis.

C'est pas rare qu'on ait besoin de le réenclencher plusieurs fois de suite pour que les notes daignent sonner juste.

Le gros avantage, je pense, et peut-être le seul d'ailleurs, c'est de pouvoir passer en quelques secondes en open tuning ou en Eb, D etc ... et aussi de mémoriser ses sélections d'accordages. Au total on peut avoir 18 choix différents.

Bref, ça convient ou ça ne convient pas, mais qu'on ne vienne pas dire que c'est du pinaillage de puriste : ce système a bel et bien des inconvénients, qui ne compensent pas ses avantages à mon goût.
Let the music be your master! (Rob Plant, Led Zep')
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
phatatrax a écrit :
Gzii a écrit :
Et du système automatique d'accordage non ?

Sur le papier je trouve ça génial le système d'accordage automatique, quel est le soucis ?

J'ai entendu pas mal de soucis, et forcément je doute de la tenue de ce genre d'appareils dans le temps.
Une bonne guitare ça tient très longtemps.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Ce n'est pas une CV, le logo des CV est doré sur la tête.

Ceci ressemble à une bullet. Arnaque.
Gzii
La tête avec le squier écrit en noir ne semble pas correspondre,
idem deux machins pour retenir les cordes au lieu d'un.
Et oui tu as raison le vibrato ne correspond pas non plus.
Gzii
Et même la couleur du pg, et des caches micros je crois.
melski44
Si vous êtes fans des pédales Blackstar à lampe, elles sont en promo sur Andertons (mais pas la HT-Dual...), le HT boost et la HT drive à env 100€ (contre 166€ en moyenne), la HT Dist et la HT DistX à env 110€ (contre 190€ en moyenne).

Bon, il faut aussi rajouter les frais de port et de conversion livre/euros, mais le deal semble intéressant :
http://www.andertons.co.uk/Pro(...)age-1
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur bla bla et guitare...