LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Kandide a écrit :
Lärry a écrit :

Les Valvestates, c'est pas que de la bonne came pour l'époque. C'est très correct tout court. Il y a pas mal de guitaristes qui ont tournés avec (Gibbons dans ZZ Top pendant un moment avait des Valvestate en power amp, Shawn Lane en avait un en tournée…). C'est loin d'être l'ampli du millénaire, mais ça sonne très correctement pour qui sait jouer un tantinet. Leur plus gros défaut a été d'être un ampli joué en grosse partie par des débutants.

C'est surtout que beaucoup n'avait pas les moyens d'acheter un JCM
(dont moi...)

+1
C'est grosso modo ce que je voulais dire plus haut.
boggy34000
une Jackson Scott Ian Anarchy SLXT sur Lyon à 175 balles.
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais il me semble qu'elle était vendue dans les 600 €... du coup ca doit valloir le coup pour ceux qui recherchent ce type de guitare.
Envoyé de mon CPC 6128 +
Tonton¤Apach
merepta a écrit :
Ben.oît a écrit :
Fandango a écrit :
jeffblues a écrit :
Tokai ls260 à 850 euros

C’est le prix non ?

Oui.
J'ai eu la mienne à 800€ avec les SD antiquity (une tuerie) et le gig bag d'origine.
Edit : merde sur la tête de la mienne est écrit "limited" je ne sais plus ce que c'est comme modèle, mais à 800 boules, ça se trouve.

Ceci dit, le qualificatif de cette guitare s'applique seulement à celui qui la joue. Elle est loin de l'être.

Les limited sont chinoises, celle-ci japonaise

Si je ne raconte pas de bêtise, les modèles estampillés "Limited" sont justes des modèles destinés à la France et surement d'autres pays européens. Je me souviens avoir visité des distributeurs parisiens où toutes les Tokaï étaient des "Limited", chinoises et japonaises. (Je peux me tromper).

Quoiqu'il en soit, je trouve que toutes ces "copies" japonaises (Tokaï, Edwards, Orville, Greco, etc.), même au prix de l'argus, sont toujours de bonnes affaires !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Julgus01 a écrit :
shaolintao a écrit :
Lärry a écrit :
Il y a pas mal de guitaristes qui ont tournés avec (Gibbons dans ZZ Top pendant un moment avait des Valvestate en power amp,…).

...

La Légende ... Mort de rire

On les voit rapidement vers 11min,

etc… 
A million flies can't be wrong.
merepta
Tonton¤Apach a écrit :

Si je ne raconte pas de bêtise, les modèles estampillés "Limited" sont justes des modèles destinés à la France et surement d'autres pays européens. Je me souviens avoir visité des distributeurs parisiens où toutes les Tokaï étaient des "Limited", chinoises et japonaises. (Je peux me tromper).

Quoiqu'il en soit, je trouve que toutes ces "copies" japonaises (Tokaï, Edwards, Orville, Greco, etc.), même au prix de l'argus, sont toujours de bonnes affaires !

Tu as peut-être raison, j'ai juste vu des Tokaï chinoises en Limited et jamais de Japonaise. D'ailleurs je pense me prendre une Fernandes Mockingbird bientôt, quand on sait quels instruments géniaux ils font pour déjà 300€, j'imagine même pas leur haut de gamme encore.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Ben.oît
merepta a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :

Tu as peut-être raison, j'ai juste vu des Tokaï chinoises en Limited et jamais de Japonaise. D'ailleurs je pense me prendre une Fernandes Mockingbird bientôt, quand on sait quels instruments géniaux ils font pour déjà 300€, j'imagine même pas leur haut de gamme encore.

Je ne sais pas de quel pays vient la mienne mais si c’est la Chine, je me demande ce que peut donner une japonaise.

C’est une Edwards LP-130 LTS/Relic en Tobacco Sunburst et des Duncan antiquity.
Le confort et le son sont vraiment excellents. Si vous avez l’occasion d’en trouver une, aller l’essayer. Mais 800€ me semble être le prix.

Certains préfèrent acheter une Les Paul Studio pour le même prix, mais c’est clairement pas pareil.
Es könnte auch anders sein
skikdi53
Les Edwards sont fabriquées au Japon.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 06 Fév 2018, 10:32
Heu, la Dimension, c'est pas cher du tout à en être douteux, ou c'est moi?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Fév 2018, 11:08
skikdi53 a écrit :

Non, en Chine (pour la majeure partie).
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 06 Fév 2018, 11:43
J'avais pas fait gaffe à "Modern Player".

merci
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
merepta
RFM a écrit :
skikdi53 a écrit :

en fait, c'est surtout assemblé et fini au Japon et construit en Chine
djulz91
merepta a écrit :
RFM a écrit :
skikdi53 a écrit :

en fait, c'est surtout assemblé et fini au Japon et construit en Chine

Normalement elles sont fabriquées dans l'usine Coréenne d'ESP (d'où sortent les LTD EC1000 entre autre). Même si elles sont bien faites, le sticker Made In Japan c'est franchement limite...
LaGriffe
Une Roxane RX-100 à 40 balles dans le 95.
#FreeAlexlalachant
merepta
Annonce introuvable

En ce moment sur bla bla et guitare...