LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
pitschifter a écrit :
merepta a écrit :
pitschifter a écrit :
Samu15 a écrit :
Samu15 a écrit :
Squier Strat CV '60 à 190 € (74)

Bon ben non seulement elle n'est pas vendue, mais en plus elle a baissé :
Squier Strat CV '60 à 150 € (74)
En plus vous pouvez encore bonifier cette BA en vous débarrassant d'un Marshall MG.

Le vendeur n'aime pas les lampes, préférant les mg.

personnellement je préfère les Randall transistors, après pour les MG... encore les valvestate ont un son ultra personnels qu'on peut apprécier si on aime les aigus mais les MG..

J'ai eu un 8240, j'aimais bien. J'ai des lampes, j'adore. Je stocke (pour mon beauf parti loin) un mg et je suis vraiment loin d'aimer.

Les Valvestates, c'est pas que de la bonne came pour l'époque. C'est très correct tout court. Il y a pas mal de guitaristes qui ont tournés avec (Gibbons dans ZZ Top pendant un moment avait des Valvestate en power amp, Shawn Lane en avait un en tournée…). C'est loin d'être l'ampli du millénaire, mais ça sonne très correctement pour qui sait jouer un tantinet. Leur plus gros défaut a été d'être un ampli joué en grosse partie par des débutants.
A million flies can't be wrong.
shaolintao
Lärry a écrit :
Il y a pas mal de guitaristes qui ont tournés avec (Gibbons dans ZZ Top pendant un moment avait des Valvestate en power amp,…).

...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeffblues
Tokai ls260 à 850 euros
Fandango
jeffblues a écrit :
Tokai ls260 à 850 euros

C’est le prix non ?
Julgus01
shaolintao a écrit :
Lärry a écrit :
Il y a pas mal de guitaristes qui ont tournés avec (Gibbons dans ZZ Top pendant un moment avait des Valvestate en power amp,…).

...

La Légende ... Mort de rire
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
merepta
Lärry a écrit :

Les Valvestates, c'est pas que de la bonne came pour l'époque. C'est très correct tout court. Il y a pas mal de guitaristes qui ont tournés avec (Gibbons dans ZZ Top pendant un moment avait des Valvestate en power amp, Shawn Lane en avait un en tournée…). C'est loin d'être l'ampli du millénaire, mais ça sonne très correctement pour qui sait jouer un tantinet. Leur plus gros défaut a été d'être un ampli joué en grosse partie par des débutants.

Surtout Chuck Schuldiner de Death qui jouait sur une tête valvestate pendant le grand de sa carrière.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
backandforth
merepta a écrit :
Lärry a écrit :

Surtout Chuck Schuldiner de Death qui jouait sur une tête valvestate pendant le grand de sa carrière.

Oui enfin comparer des musiciens professionnels avec tout ce que ca implique et le son que l'amateur lambda peut avoir chez lui avec un valvestate... Il y a un monde.

Perso j'en ai eu un et c'était plutôt mauvais. D'ailleurs je l'ai même pas vendu, je l'ai donné 😊
Rob-Romeo
Perso j ai transorme un mg100 en bête juste en lui montant un hp celestion j ai eu un valvstate et en le réglant c était un très bon ampli
djudjubanton
J'avais une tête Valvestate 8100 avec le cab 8412 assorti. Ma foi, je garde un très bon souvenir de la tête (notamment le canal 2). Moins bon souvenir du cab par contre. Comme dit plus haut ce qui pêchait c'était les hp et aussi le fait que ce seul cab en 8 ohms bridait la tête qui était faite pour fonctionner de façon optimale en 4 ohms. Il fallait avoir le full stack pour être en 4 ohms et donc avoir un peu plus de puissance. Ou bien changer les 4 hp pour du 16 ohms chacun et les câbler en parallèle mais à l'époque je savais même pas ce qu'était une impédance.

Bref, dans mes 1ères années de gratte j'étais bien content de cet ampli tout de même. On pouvait en sortir des harmoniques sifflées de folie.
On pouvait se la péter avec un half stack pour pas trop cher.
Je dirais pas que c'était un bon ampli mais un ampli transo correct oui.
Ben.oît
Fandango a écrit :
jeffblues a écrit :
Tokai ls260 à 850 euros

C’est le prix non ?

Oui.
J'ai eu la mienne à 800€ avec les SD antiquity (une tuerie) et le gig bag d'origine.
Edit : merde sur la tête de la mienne est écrit "limited" je ne sais plus ce que c'est comme modèle, mais à 800 boules, ça se trouve.

Ceci dit, le qualificatif de cette guitare s'applique seulement à celui qui la joue. Elle est loin de l'être.
Es könnte auch anders sein
merepta
Ben.oît a écrit :
Fandango a écrit :
jeffblues a écrit :
Tokai ls260 à 850 euros

C’est le prix non ?

Oui.
J'ai eu la mienne à 800€ avec les SD antiquity (une tuerie) et le gig bag d'origine.
Edit : merde sur la tête de la mienne est écrit "limited" je ne sais plus ce que c'est comme modèle, mais à 800 boules, ça se trouve.

Ceci dit, le qualificatif de cette guitare s'applique seulement à celui qui la joue. Elle est loin de l'être.

Les limited sont chinoises, celle-ci japonaise
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
une Boss sd1, dans un sale état esthétique mais a priori fonctionne nickel , à 20 balles sur Paris
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Kandide
Lärry a écrit :

C'est surtout que beaucoup n'avait pas les moyens d'acheter un JCM
(dont moi...)
djudjubanton
Kandide a écrit :
Lärry a écrit :

C'est surtout que beaucoup n'avait pas les moyens d'acheter un JCM
(dont moi...)

+1
C'est grosso modo ce que je voulais dire plus haut.

En ce moment sur bla bla et guitare...