Ben.oît a écrit :
Bonjour et merci pour cette annonce. Elle est arrivée chez moi.
Elle a vécu et à ce prix, on ne va pas s'attendre à avoir le plastique sur le cache du truss rod.
J'ignore ce qu'ont les micros mais le neck semble fonctionner. Soit je la remet en état (avec l'aide du forum pour la nettoyer :
Topic dédié et identifier la panne), soit j'en fait une guitare Metal avec un SH2 / SH4 ou bien des actifs EMG 81/85 (oui je suis dans ma période Metal old school).
Merci encore et bonne journée.
Salut, jusqu'à présent je n'ai jamais vu un micro passif "tomber en panne", ce n'est techniquement pas vraiment possible à moins de le désaimanter avec un matériel dédié, ou de le démonter et de le dégrader volontairement.
Les causes les plus probables de ton souci sont:
- sélecteur de micro en panne (mauvais contact ou bien soudure qui a lâché) : commence par ouvrir la trappe arrière et si les soudures sont ok, met un coup de bombe contact et secoue le sélecteur dans toutes les positions. Si pas suffisant et si les causes que j'ai listé après ne sont pas avérées, il faudra le changer ça coûte quelques euros.
- câble déconnecté au niveau d'un potentiomètre: il suffit d'ouvrir la trappe arrière et de contrôler visuellement, et de ressouder si besoin
- potentiomètre défaillant: commence par un coup de bombe contact après avoir retiré les capuchons plastiques, et fait le tourner de nombreuses fois et rapidement pour éliminer les impuretés. Si pas suffisant en mettre un nouveau ne coûte pas grand chose
- câble arraché au niveau du micro: retire les cordes, dévisse le cache micro et sors le de son emplacement; tu verras tout de suite si les câbles sont bien là et intacts
Si tu as un multimetre, mesure la résistance entre les deux fils qui sortent du micro, si tu n'as pas de valeur c'est qu'il y a une déconnexion à l'intérieur du micro lui-même, ou bien si c'est un micro 4 fils, qu'ils sont peut être mal connectés.
Et si jamais rien ne marche et que tu es déçu je te la prends volontiers au même prix, je veux bien rendre service