LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une basse Carvin à 600 balles ! 😱
ludo7620
Une Studio Faded 2017 à 350€ au Havre.
Invité
Peut-être un bon coup, une strat Squier, apparement une Affinity d'après la tête, avec ce qui semble être un double format simple Seymour en manche.
Pour 90 euros soit le prix du micro neuf si c'est bien un SD.
Invité
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire donc je la mets ici dans le doute, une Samick superstrat des 80's en HH le bois est sympa et flight case inclus.
Fandango
solart6 a écrit :
2 belles affaires en effets !

Mouais.... Le triumph, si c'est pour imiter un essaim d'abeille, ca fait juste un poil cher... 150 € dans le low cost on trouve bien mieux....
gatestoavalon
La samick, visiblement une KR 450 dont on a enlevé la finition pour une finition naturelle ( 2 doubles, 2 potards + switch, repères de touche rectangulaires, mêmes découpes pour l'accès aux aigus, FR). A 120€ avec case, c'est surement une affaire sympa si tu es dans le coin. Même si Samick était une marque d'entrée de gamme, on retrouve des grattes de cette époque sur les PA entre 200 et 400€
Invité
gatestoavalon a écrit :
La samick, visiblement une KR 450 dont on a enlevé la finition pour une finition naturelle ( 2 doubles, 2 potards + switch, repères de touche rectangulaires, mêmes découpes pour l'accès aux aigus, FR). A 120€ avec case, c'est surement une affaire sympa si tu es dans le coin. Même si Samick était une marque d'entrée de gamme, on retrouve des grattes de cette époque sur les PA entre 200 et 400€

Merci pour les infos
Je supposais bien que c'était une affaire sympa mais je ne suis pas dans ce coin puis j'arrête d'acheter des grattes surtout des entrées de gamme (j'aimais les bricoler ) m'en suis séparé de 4 cette année
Invité
Fandango a écrit :
solart6 a écrit :

Mouais.... Le triumph, si c'est pour imiter un essaim d'abeille, ca fait juste un poil cher... 150 € dans le low cost on trouve bien mieux....

Ah mince, j'pensais que ça pouvait faire une bonne base pour un multi effet ou un preamp à lampes.
Invité
A voir avec d'autres photos si possible et l'état des frettes, une Godin Artisan
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement bon prix. Dommage qu’elle soit noire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
merepta
Pour les metalheads, une basse bc rich warlock NJ avec micro emg à 130€

Une belle gibson marauder à 750€

Une Jackson RR PS37 à refaire avec un micro Bill Lawrence pour 70€
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
elchupacabre
La marauder à 750 euros, pas vraiment une bonne affaire, il y a quelques années, des marauders apparaissaient régulièrement vers 500 ou 550 euros...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fandango
solart6 a écrit :
Fandango a écrit :
solart6 a écrit :

Ah mince, j'pensais que ça pouvait faire une bonne base pour un multi effet ou un preamp à lampes.

Pour ce genre d'application, pas mieux qu'un transistor de type 7ender Champion... Et à ce prix y'a de meilleure affaires à faire
Invité
Ah oui, remarque, le Champion 100 paraît intéressant dans cette configuration avec ses 2 hp.

Après, je me base sur ma simple expérience avec les peavey bandit, studio pro que j'aime bien avec le gt100 par exemple ou sans d'ailleurs (le son clair, superbe). J'imaginais donc un truc encore meilleur avec la version lampe.

Peut être en négociant un peu le prix alors mais il me semble que l'ampli est tout de même équipé d'un electrovoice evm12, à ne pas négliger donc si c'est vraiment le cas.

Je vais me renseigner tout de même sur le champion. Merci Fandango !
Redstein
Fandango a écrit :
solart6 a écrit :
Fandango a écrit :
solart6 a écrit :

Pour ce genre d'application, pas mieux qu'un transistor de type 7ender Champion... Et à ce prix y'a de meilleure affaires à faire

Et il n'y a pas moyen de tirer un bon crunch de cet ampli ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Fandango a écrit :
solart6 a écrit :
Fandango a écrit :
solart6 a écrit :

Et il n'y a pas moyen de tirer un bon crunch de cet ampli ?

Salut Redstein, d'après ce témoignage le crunch n'est pas terrible avec cet ampli (d'origine), le High gain non plus. Sur mon peavey transistor c'est clean et metal, entre les 2 : rien.

Mais je l'aime bien cet ampli pour le son clair, pour le gt100 ou pour le metal à la mode 90's.

En revanche, pour ce canal, il faut le jouer fort pour un son acceptable.

J'ai essayé avec un v30, on perd en son clair mais on gagne en precision et en chaleur en High gain.

En ce moment sur bla bla et guitare...