LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pour jouer du blooze dans son salon sur un THR, c'est imparable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
mbj335 a écrit :
Surement la meilleure affaire de la décennie
Annonce introuvable

Comment une guitare d'occasion peut-elle valoir 15 K Eur? Le John Cruz a bossé dessus a plein temps pendant 6 mois ?
ça me dépasse complètement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
megaloman
Je me rends pas bien compte si c'est réparable ça vaut le coup non ? Un Fender Supersonic 22w à 330€
maestun
megaloman a écrit :
Je me rends pas bien compte si c'est réparable ça vaut le coup non ? Un Fender Supersonic 22w à 330€

Moui, ça pue le transfo d'alim grillé dans le pire des cas (et un fusible à 50 cents dans le meilleur ^^)
Bon j'aurais été dans le coin, j'aurais sauté dessus, m'enfin gaffe, ça sent quand même l'apprenti sorcier...
maestun
Slider a écrit :
mbj335 a écrit :
Surement la meilleure affaire de la décennie
Annonce introuvable

Comment une guitare d'occasion peut-elle valoir 15 K Eur? Le John Cruz a bossé dessus a plein temps pendant 6 mois ?
ça me dépasse complètement.

MONSIEUR John Cruz stp, spa pareil
Bon sinon y'a une chouette pochette Gary Moore vintage livrée avec hein, ça peut être pratique pour mettre la carte grise de la Twingo.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ah.
Donc si je comprends bien, le boulot de John Cruz c'est d'assembler des guitares au custom shop, et de les reliquer pour qu'elles ressemblent a des modèles usagés de musiciens connus, permettant ainsi de les revendre 4 a 5 fois le prix?

Je critique pas hein, je cherche juste a comprendre le business model de chez Fender.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Hi Hi...je savais qu'elle vous plairait celle-là !
Pour répondre aux questions posées, il faut savoir que certaines Strat ouintage se sont vendues à un moment plus de $50 000 US (les 54, 57 et séries L principalement), çà c'est bien calmé depuis un moment, mais voilà Fender, comme Gibson se sont engouffrés dans la brèche marketing, après tout s'il y a des zozos assez cons pour mettre autant dans une gratte...business is business. Cela dit 14 000 boules pour une strat CS récente c'est un record ! envoyons-lui tous un petit message de soutien !
D'abord le feeling
grosson
maestun a écrit :
megaloman a écrit :

Moui, ça pue le transfo d'alim grillé dans le pire des cas (et un fusible à 50 cents dans le meilleur ^^)
Bon j'aurais été dans le coin, j'aurais sauté dessus, m'enfin gaffe, ça sent quand même l'apprenti sorcier...

J'trouve pas l'trou !?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
djudjubanton
grosson a écrit :
J'trouve pas l'trou !?

+1
Et +1: Ça pue sévère

En ce moment sur bla bla et guitare...