LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
Ibanez S420 à 180€ (si jamais vous voulez une guitare gratuite pour l'achat d'un vibrato)

Pour les fans de Kerry King, ça fait un moment que je la guette mais force est d'avouer que les V ne sont pas trop mon délire. KKV MIK à 250€ (c'est la version de bonne facture vendue au prix de celle de mauvaise facture en somme)

EDIT : c'est une arnaque

Je fais plutôt le tour des guitares metal en général, pour le coup y'a quelques bonnes affaires qui trainent sur LBC si jamais on est amateur de ce genre de guitares.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Stratocaster '60s Daybreak édition limitée MIJ 800€
Bonne affaire ?
Spawn.Ranch
merepta a écrit :

Une drôle de Washburn USA au prix d'une d'import (320€)

Ce n'est pas une Washburn, mais une Stagg G-Force. Guitare assez cheap qui se vend moins de 100 euros. Bizarre d'y avoir collé des stickers Washburn et USA, même pour une arnaque, c'est pas très crédible.

https://www.catawiki.com/l/928(...)ing-v
merepta
Spawn.Ranch a écrit :
merepta a écrit :

Une drôle de Washburn USA au prix d'une d'import (320€)

Ce n'est pas une Washburn, mais une Stagg G-Force. Guitare assez cheap qui se vend moins de 100 euros. Bizarre d'y avoir collé des stickers Washburn et USA, même pour une arnaque, c'est pas très crédible.

https://www.catawiki.com/l/928(...)ing-v

ah ouais, fallait oser. Bien joué la précision
maderalinda
Lao a écrit :

Stratocaster '60s Daybreak édition limitée MIJ 800€
Bonne affaire ?

Pas sûr. Prix normal, au mieux.
Maderalinda
gatestoavalon
merepta a écrit :
Ibanez S420 à 180€ (si jamais vous voulez une guitare gratuite pour l'achat d'un vibrato)

Merci, du coup j'ai contacté le gars. Je cherchais une gratte de ce genre depuis que j'en avais acheté une pour mon second guitariste. Même si le micros sont moisis, cette série a un vibrato ZR (à roulement). Avec un upgrade micro, ça me fera une guitare shreddeuse besogneuse pour le prix du vibrato effectivement (neuve elle était vers 450)
merepta
gatestoavalon a écrit :
merepta a écrit :

Merci, du coup j'ai contacté le gars. Je cherchais une gratte de ce genre depuis que j'en avais acheté une pour mon second guitariste. Même si le micros sont moisis, cette série a un vibrato ZR (à roulement). Avec un upgrade micro, ça me fera une guitare shreddeuse besogneuse pour le prix du vibrato effectivement (neuve elle était vers 450)

Perso j'aime bien les micros, très neutres et bien droits ça permet beaucoup de balancer des effets et de shredder très proprement pour de l'enregistrement. Si jamais ils ne t'intéressent pas n'hésite pas à me les envoyer quand tu les auras dégagés
gatestoavalon
La vente s'est bien passée. La guitare est dans un bon état general, 2 défauts esthétiques pas trop graves. Par contre... quand j'ai voulu la régler et au moment de régler la hauteur, la clef allen sort de son trou, impossible de baisser la vis... je regarde de plus près... l empreinte de clef Allen est brisé a 2 endroits, résultat des que tu veux tourner... impossible. Du coup cherchage de la pièce, trouvée assez chère en Angleterre (les pièces du ZR sont dur a trouver et ça peut vite monter avec les frais de porc) je reçois ça a la fin du mois... d'ici la elle restera mal reglee avec une hauteur de ouf du côté des aigus... et quand j'aurais la pièce démontage en règle du bouzin

Sinon ça va les micros sont pas suivi horrible, je les changerai sûrement mais d'abord regler le pb du vibrato. Je te ferais signe si tu voudras les recup
merepta
gatestoavalon a écrit :
La vente s'est bien passée. La guitare est dans un bon état general, 2 défauts esthétiques pas trop graves. Par contre... quand j'ai voulu la régler et au moment de régler la hauteur, la clef allen sort de son trou, impossible de baisser la vis... je regarde de plus près... l empreinte de clef Allen est brisé a 2 endroits, résultat des que tu veux tourner... impossible. Du coup cherchage de la pièce, trouvée assez chère en Angleterre (les pièces du ZR sont dur a trouver et ça peut vite monter avec les frais de porc) je reçois ça a la fin du mois... d'ici la elle restera mal reglee avec une hauteur de ouf du côté des aigus... et quand j'aurais la pièce démontage en règle du bouzin

Sinon ça va les micros sont pas suivi horrible, je les changerai sûrement mais d'abord regler le pb du vibrato. Je te ferais signe si tu voudras les recup

Au final la guitare reste une bonne affaire tout de même, content que tu l'ais ! Et sympa pour les mics
backandforth
merepta a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Au final la guitare reste une bonne affaire tout de même, content que tu l'ais ! Et sympa pour les mics

Non, pas convaincu que ça soit une bonne affaire pour le coup...
gatestoavalon
boarf, ça fait comme si je l'avais touché à 200€, ça reste raisonnable. Le truc c'est que les Sabre de cette époque ont le vibrato ZR, qui n'est plus vraiment fabriqué. Ce vibrato innovait pas mal par rapport aux edge, même s'il avait également ses détracteurs. Le gros plus, un vibrato sur roulement à bille, très stable ( virtuellement inusable contrairement aux couteaux) et qui réagit très bien. Le défaut, il n'est plus fabriqué, et les pièces sont de fait dures à trouver (et chères). J'ai eu plusieurs ibanez, et plusieurs de leurs vibratos et le ZR reste un système de vibrato intéressant.

Et les séries S avec leurs corps très fins restent cool...
gatestoavalon
C est jamais une affaire d'upgrader une guitare "cheap", voir même d'upgrader une guitare tout court. Le mieux est de racheter une guitare déjà upgradée à un gars qui n'aura pas (trop) répercuté le prix de l'upgrade. Mais une guitare "honnête" avec certaines qualités que tu recherches et que tu peux avoir à bon prix pourra valoir le coup. Dans le même genre j'ai upgradé une Hagstrom Ultra swede qui est ma guitare de répète actuelle, pareillement une "besogneuse" qui craint pas grand chose, alors que mes guitares moins abordables restent chez moi.
Je cherchais ce type de modèle pour le vibrato ZR justement. Je croise les doigts pour que je reçoive cette pièce (elle vient d’Allemagne et est prévue à la livraison début août)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
[DoWn] a écrit :
NOSAC a écrit :
Un ensemble Gibson LP + Marshall class 5 + Boss gt100 pour 1200€.

Même si c'est une 2015, le lot semble une bonne affaire

faut supporter le logo parkinson de la lp, mais c'est pas une mauvaise affaire.

Combien vaut cette LP?Le double?
gatestoavalon
Non, grand max 2000€, plutôt entre 1500 et 1800 en occasion suivant l'état.Mais à 1200, tu as l'ampli (de 350 à 400€) et le Boss (250€ en moyenne). Du coup ça te fait la guitare à largement moins de 1000, donc une bonne affaire. En plus un Class 5 et un GT 100 tu n'auras pas de mal à le revendre...
skikdi53
gatestoavalon a écrit :
Non, grand max 2000€, plutôt entre 1500 et 1800 en occasion suivant l'état.Mais à 1200, tu as l'ampli (de 350 à 400€) et le Boss (250€ en moyenne). Du coup ça te fait la guitare à largement moins de 1000, donc une bonne affaire. En plus un Class 5 et un GT 100 tu n'auras pas de mal à le revendre...

Elles ont été vendues 1100/1200 neuves, en occasion, tu peux en trouver aux alentours de 1000 euros.

En ce moment sur bla bla et guitare...