LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
La logique c’est de se faire 200 € de bénéf sur un pigeon.

On te l'a dit
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est un bon commerçant on lui a appris à faire du bénéfice et puis il a des frais cet homme là
Sans compter que la revente a perte est interdite
mkits33
Je voulais acheter un petit objet sur LBC, et en plus des frais d'envoi, le gars me demandait 20 € pour faire le colis et aller le poster (l'objet coutait 40 €).

Quand je lui ai demandé si il était sérieux, il m'a limite insulté en me disant que d'envoyer ça prenait du temps et qu'il fallait bien le rentabiliser (en utilisant le tutoiement bien sur).
benosiris
Sur le bon coin, les mecs te demandent 30€ de reduc parce qu'ils viennent de loin pour prendre un objet courant à 50€...
Et si on a le malheur de refuser, on se fait insulter. heureusement qu'il y a le bouton "bloque".
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
TheSoulsRemain
LEBONCOIN c'est un truc e receleur pour 10% du temps (dsl pas de sources)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
benosiris a écrit :
Sur le bon coin, les mecs te demandent 30€ de reduc parce qu'ils viennent de loin pour prendre un objet courant à 50€...
Et si on a le malheur de refuser, on se fait insulter. heureusement qu'il y a le bouton "bloque".

ça c'est l'argument en carton qui me rend fou... J'y ai droit de plus en plus souvent. Encore dernièrement, le mec était en face de moi et il voulait 20€ de réduc sur un truc à 60€ au motif qu'il avait fait 20 bornes de bagnole. Et il jouait la victime à fond, bien sûr.
En temps normal je fais toujours un geste, plus ou moins important en fonction de la sympathie du mec, mais là il a payé pleine balle. Limite il m'a engueulé en lâchant les billets. Abruti.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Ce n'est pas une bonne affaire, mais je ne comprends pas la logique de cette annonce.
Le prix sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm et pour être sympa, l'étui https://www.thomann.de/fr/thom(...)1.htm

Donc 327 en neuf de chez le teuton... Vendu sur LBC à 500. C'est pas comme s'il connaissait pas son prix, il a vraisemblablement racheté la même...

"Je vends ma Guitare Harley Benton et son étui car j'en ai racheté une nouvelle"

Je suis d'accord sur l'étrangeté de son prix mais je ne pense pas qu'il ait racheté forcément la même, juste une nouvelle guitare.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Slider a écrit :
benosiris a écrit :

ça c'est l'argument en carton qui me rend fou... J'y ai droit de plus en plus souvent. Encore dernièrement, le mec était en face de moi et il voulait 20€ de réduc sur un truc à 60€ au motif qu'il avait fait 20 bornes de bagnole. Et il jouait la victime à fond, bien sûr.
En temps normal je fais toujours un geste, plus ou moins important en fonction de la sympathie du mec, mais là il a payé pleine balle. Limite il m'a engueulé en lâchant les billets. Abruti.

Un prix ça se négocie en amont.
Les mecs qui arrivent et qui négocient sur place c'est non, surtout que mes prix sont toujours au marché.
djudjubanton
Ah ben j'ai le raisonnement inverse. Un prix ça se négocie en face à face et devant le matos pour moi.
mcsens
J'ai envie de dire que ça dépend.

Si le mec fait 100 bornes pour commencer la négo, c'est mort pour lui si c'est son seul argument pour baisser le prix.

Après, négocier une baisse sur place parce que l'état du matos est moins bien que l'annonce le laisse croire, ça paraît honnête.
=:)K
Idem, c'est toujours sur place aussi... Et à la limite, celui qui commence par mail, je ne donne pas trop suite...

La dernière achetée, j'étais parti pour discuter le prix et arrivé sur place, le pauvre gars, avec le Covid, était sur la paille, sa boîte ne lui permettant de sortir que 17% de son salaire. J'ai pas négocié et j'ai même arrondi. Par email, il aurait bradé tant il avait besoin d'argent. Sur place, ça a été bien plus sympa!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
mkits33
En tant que vendeur, il y a un truc imparable (qui marche pour moi en tout cas), c'est d'inscrire :
"Prix ferme et non négociable - paiement en espèce uniquement"...

Déjà ça fait un bon filtre. Ceux qui te contactent sont vraiment intéressés et ça change la discussion.
Slider
mkits33 a écrit :
En tant que vendeur, il y a un truc imparable (qui marche pour moi en tout cas), c'est d'inscrire :
"Prix ferme et non négociable - paiement en espèce uniquement"...

Déjà ça fait un bon filtre. Ceux qui te contactent sont vraiment intéressés et ça change la discussion.

On doit pas vivre sur la même planète
Slider
ça dépend aussi de ce que tu vends. Les instruments de musique en général, ça va à peu près, c'est rare de tomber sur des acheteurs "toxiques" qui vont vouloir le beurre et l'argent du beurre. Mais oui, ça arrive.
Là, j'ai 2 iPhones à rénover sur mon bureau, et faudra que je passe les annonces pour les vendre... Mais j'ai pas le courage, je sais que j'aurai droit à toute sorte d'offres farfelues.
Déjà le matos pour bébé (poussettes, etc.) c'était la cour des miracles, mais là c'est encore un level au-dessus.

Bref, on serait pas un tout petit peu HS?

En ce moment sur bla bla et guitare...