LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ça dépend aussi de ce que tu vends. Les instruments de musique en général, ça va à peu près, c'est rare de tomber sur des acheteurs "toxiques" qui vont vouloir le beurre et l'argent du beurre. Mais oui, ça arrive.
Là, j'ai 2 iPhones à rénover sur mon bureau, et faudra que je passe les annonces pour les vendre... Mais j'ai pas le courage, je sais que j'aurai droit à toute sorte d'offres farfelues.
Déjà le matos pour bébé (poussettes, etc.) c'était la cour des miracles, mais là c'est encore un level au-dessus.

Bref, on serait pas un tout petit peu HS?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mkits33
Slider a écrit :

On doit pas vivre sur la même planète

Peut-être aussi... Mais si tu mets le bon prix, ça se vend quand même et souvent sans discussion. Mais je ne parlais pas forcément d'instruments de musique.
fitousimon
Puis en espèces, en espèces, sur une guitare à 3k€ ça devient dur
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
C'est vrai aussi ça! Il y a les virements instantanés aussi, c'est pas mal ça... Au moins t'as pas peur de débarquer chez un inconnu avec 3-4000€.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
=K a écrit :
C'est vrai aussi ça! Il y a les virements instantanés aussi, c'est pas mal ça... Au moins t'as pas peur de débarquer chez un inconnu avec 3-4000€.

Ouais ça c'est top !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je voulais acheter un petit objet sur LBC, et en plus des frais d'envoi, le gars me demandait 20 € pour faire le colis et aller le poster (l'objet coutait 40 €).

Quand je lui ai demandé si il était sérieux, il m'a limite insulté en me disant que d'envoyer ça prenait du temps et qu'il fallait bien le rentabiliser (en utilisant le tutoiement bien sur).

Surtout que maintenant sur leboncoin tu peux imprimer directement ton étiquette pour l'envoi et déposer le coli dans un point relais ou à la poste, y a plus rien a faire et ça coûte dans les 5 euros.
Je suis limite nervous breakdown
Saddakoh
Clair j'ai fait partir un violoncelle électrique pour 5 balles avec ce système.
mkits33
Jusqu'au 14 septembre, c'est même 1,99 €... J'ai fait le plein de BD

Fin du HS pour moi
slowhand73
Sinon, Paypal, ça fonctionne bien aussi, par tranches de 800€, "envoyer de l'argent à un proche", c'est sans frais. Tu le fais avec le mec à coté de toi et tu reçois les notifs en quelques secondes. Je l'ai fait deux fois pour des guitares à plus de 2000€.
neozecat
mjolk a écrit :
Surtout que maintenant sur leboncoin tu peux imprimer directement ton étiquette pour l'envoi et déposer le coli dans un point relais ou à la poste, y a plus rien a faire et ça coûte dans les 5 euros.

Ce n'est normalement valable que pour les montants jusqu'à 400 €
goku song
slowhand73 a écrit :
Sinon, Paypal, ça fonctionne bien aussi, par tranches de 800€, "envoyer de l'argent à un proche", c'est sans frais. Tu le fais avec le mec à coté de toi et du reçois les notifs en quelques secondes. Je l'ai fait deux fois pour des guitares à plus de 2000€.

A ne surtout pas faire avec un mec à distance, mon frère montait des arnaques sur du matos DJ avec cela.
Paypal entre proche, c'est gratos...Mais tu reçois jamais ton matos.

Sur Facebook, les gens me retrouvaient avec le nom de famille et me demandaient de l'aide.

Si vous saviez le nombre qui tombent dans le panneau,(même des étrangers! un Roumain et un Ricain, faut être fou!) sérieux les mecs, fuyez les vendeurs qui proposent cela si ils ne sont pas à 2 mètres de vous.
Je vois beaucoup d'annonces sur zikinf et le bon coin ou les vendeurs proposent cette option.

Pour avoir aidé et suivi les dossiers, c'est un vrai bordel à récupéré son argent, et PayPal ne vous aidera jamais avec ce genre de transactions.
sam1366
Ben oui justement Slowhand proposait ça quand tu fais une remise en main propre pour éviter de se balader avec trop de liquide.
Sinon c'est sûr que virement entre proches aucune garantie de la part de Paypal, ce qui est normal, une assurance ça se paye forcément et là vu qu'il n'y a pas de frais.
slowhand73
Merci Sam

Pour Goku :
slowhand73 a écrit :
Sinon, Paypal, ça fonctionne bien aussi, par tranches de 800€, "envoyer de l'argent à un proche", c'est sans frais. Tu le fais avec le mec à coté de toi et tu reçois les notifs en quelques secondes. Je l'ai fait deux fois pour des guitares à plus de 2000€.
cutonio
goku song a écrit :
slowhand73 a écrit :
Sinon, Paypal, ça fonctionne bien aussi, par tranches de 800€, "envoyer de l'argent à un proche", c'est sans frais. Tu le fais avec le mec à coté de toi et du reçois les notifs en quelques secondes. Je l'ai fait deux fois pour des guitares à plus de 2000€.

A ne surtout pas faire avec un mec à distance, mon frère montait des arnaques sur du matos DJ avec cela.
Paypal entre proche, c'est gratos...Mais tu reçois jamais ton matos.

Sur Facebook, les gens me retrouvaient avec le nom de famille et me demandaient de l'aide.

Si vous saviez le nombre qui tombent dans le panneau,(même des étrangers! un Roumain et un Ricain, faut être fou!) sérieux les mecs, fuyez les vendeurs qui proposent cela si ils ne sont pas à 2 mètres de vous.
Je vois beaucoup d'annonces sur zikinf et le bon coin ou les vendeurs proposent cette option.

Pour avoir aidé et suivi les dossiers, c'est un vrai bordel à récupéré son argent, et PayPal ne vous aidera jamais avec ce genre de transactions.

Je suis effaré du nombre de personnes qui exigent dans leurs annonces un paiement Paypal entre proches. Je propose toujours un paiement avec l'assurance, même si c'est à mes frais (sur une pédale, ça va pas chercher bien loin). Il faut croire que les gens sont à 3€ près.

Sinon pour revenir ce qui a été dit plus haut concernant les frais de port, un envoi en colissimo ça coûte 7€, sachant que maintenant, pour ma part, je laisse le colis dans la boîte aux lettres le matin en partant bosser et le facteur passe le récupérer. Les gens qui indiquent 10, 15 ou 20€ de frais de port pour des pédales, ce n'est pas très vendeur.
djudjubanton
cutonio a écrit :
Je suis effaré du nombre de personnes qui exigent dans leurs annonces un paiement Paypal entre proches. Je propose toujours un paiement avec l'assurance, même si c'est à mes frais (sur une pédale, ça va pas chercher bien loin). Il faut croire que les gens sont à 3€ près.

Sinon pour revenir ce qui a été dit plus haut concernant les frais de port, un envoi en colissimo ça coûte 7€, sachant que maintenant, pour ma part, je laisse le colis dans la boîte aux lettres le matin en partant bosser et le facteur passe le récupérer. Les gens qui indiquent 10, 15 ou 20€ de frais de port pour des pédales, ce n'est pas très vendeur.

Visiblement, toi aussi.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi.

En ce moment sur bla bla et guitare...