[quote="jipegonzo"]
lilofluf a écrit :
en principe, le bon coin ne paye la personne que si le destinataire confirme la bonne livraison du colis, donc... ça peut se tenter
Et si tu reçois un carton vide ou rempli de cailloux, comment tu le prouves au Bon Coin ?
Pour avoir eu des problèmes d'objets cassés lors du transport, voici comment fonctionne le Bon Coin en cas de litige :
- Tu signales le problème au vendeur, et si il ne veut rien savoir, tu le signales au Bon Coin.
- Puis le Bon Coin t'invite à trouver un terrain d'entente avec le vendeur (ils disent contrôler les échanges que tu as eu avec le vendeur).
- Si il ne veut toujours rien savoir, le Bon Coin va te demander des preuves : Photos, films, etc...
- Et, dans mon cas, ils vont te demander de renvoyer
à tes frais l'objet cassé, avec preuve du dépôt. Et ils te remboursent que lorsque le vendeur a récupéré son colis.
Voilà... Autant dire que ce n'est pas Paypal, et que les frais que tu payes à chaque transaction pour "mise à disposition d'une équipe dédiée en cas de litige", ce n'est que de la poudre aux yeux.
Mais c'est le moins pire des systèmes, car il faut absolument fuir le "vous m'envoyer un chèque". Car non seulement, c'est au bon vouloir du vendeur en cas de litige, mais en plus, impossible de laisser une évaluation sur le Bon Coin pour prévenir les autres acheteurs : C'est du vécu par 2 fois :
- 1 fois l'objet reçu n'était pas celui acheté.
- 1 fois l'objet reçu était troué (par des mites, pas par le transport).
Donc si paiement autre que par le Bon Coin... Je refuse d'acheter.