LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Vinted c'est pareil. En cas de problème, tu renvoies à tes frais.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Saddakoh
Dans le principe oui.

Il suffit d'un peu de forcing pour être indemnisé directement par le site, c'est assez classique, de base ils vont encourager à une entente pour éviter d'intervenir.

Après Vinted débloque l'argent pour le vendeur 2 jours après livraison, si pas de confirmation de l'acheteur, le bon coin c'est 15 de souvenir.

Le problème avec le bon coin, si ça ne s'est pas amélioré, c'est que le service est aux abonnés absents en fait, et bon courage pour être aidé.

Vinted ça peut être pénible, mais surtout si tu veux avoir un interlocuteur français en fait, si tu acceptes de dialoguer en anglais ça va très vite.
mkits33
Saddakoh a écrit :

Le problème avec le bon coin, si ça ne s'est pas amélioré, c'est que le service est aux abonnés absents en fait, et bon courage pour être aidé.

Non, ça ne s'est pas amélioré. J'ai eu jusqu'à 2 interlocuteurs différents, qui dans un français approximatif me demandaient de faire la même choses.
Thierry255
De toute façon il ne répond pas aux messages le vendeur...
jipegonzo
Saddakoh a écrit :
Pour moi, c'est plus risqué en tant que vendeur qu'en tant qu'acheteur.

C'est un peu le système de Vinted, en moins bien encore, et ça sera toujours en faveur de l'acheteur, sauf rares cas.

Après j'ai personnellement vendu un violoncelle électrique via ce système, donc ça marche, mais il faut déjà être à peu près sûr de l'interlocuteur via un échange minimum je trouve, et après tu sers les fesses.

j'ai vendu et acheté aussi plusieurs trucs...pour l'instant ras...
lilofluf
Je me doute que c'est pas autant sécurisé que ca leboncoin. C'est pourquoi je ne me lance que s'il y a suffisamment d'évaluations positives ou ancien compte.

J'ai retiré un coli il y a 2 jours via Mondial Relay avec une toute petite appréhension de me faire avoir. Le coli est arrivé et j'ai demandé si la bonne pratique était de l'ouvrir à la boutique devant témoin. Le vendeur m'a répondu que c'était "interdit".
Je n'ai pas encore vérifié (d'ailleurs le savez-vous?) mais ca me parait étrange que cela ne soit pas mis en place pour attester de la bonne foi de l'acheteur en cas de contenu non conforme à la commande.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Vu le genre des boutiques qui servent de relais ça m’étonnerais qu’elles acceptent d’enclencher une procédure ou même de servir de témoin.
Près de chez moi je choisi la moins miteuse en général
lilofluf
cliclac a écrit :
Vu le genre des boutiques qui servent de relais ça m’étonnerais qu’elles acceptent d’enclencher une procédure ou même de servir de témoin.
Près de chez moi je choisi la moins miteuse en général

Oui, comme l’a dit mkits33, le gars de la boutique m’a dit qu’il fallait faire des photos de chaque étape en ouvrant le coli. Perso j’ai fait une vidéo perso mais je ne vois pas en quoi c’est une preuve.
Ca a ses limites ce système. Après je fais systématiquement aussi un contrôle Google photos des photos de l’annonce. Ça me parait un moyen assez ok pour être sûr que le vendeur est bien en possession de l’objet qu’il vend.
bobofran
jipegonzo a écrit :
lilofluf a écrit :
Pod go à 50% du prix neuf (470€)

Le compte vient d’être créé mais avec le payement sécurisé y a pas de risques si?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

en principe, le boncoin ne paye la personne que si le destinataire confirme la bonne livraison du colis, donc... ça peut se tenter

Payé quand l'acheteur valide la bonne reception ou 14 jours après paiement si pas de retour de l'acheteur.

Je viens d'acheter un jeu ps4 sur LBC que j'ai reçu ce matin.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jipegonzo
un petit off : je suis interessé par une gratte sur 2ememain.be et je ne connais pas le site... fiable ?
merci de vos retours
merepta
jipegonzo a écrit :
un petit off : je suis interessé par une gratte sur 2ememain.be et je ne connais pas le site... fiable ?
merci de vos retours

Bien sur, c'est l'équivalent du bon coin en Belgique
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...