RFM a écrit :
[
C'est effectivement ce qu'explique le post de Fenson se référant au lien mentionné pour les specs globales.
La seule chose dont je me souviens pour ma part, c'est qu'à l'époque qui nous intéresse (mi 90's), le floyd était plus qu'optionnel (j'imagine la tête du client qui commande un modèle équipé d'un floyd au catalogue et se retrouve avec un std...), et que le placage (aulne ou frêne) - pour en avoir vu poncées - était pour ainsi dire la norme (même si, comme toujours, les variations sont légions). °°
Couleurs 'solides' comprises, d'ailleurs. C'était même une pratique revendiquée par Fender pour l'obtention d'un finish uniforme à moindre frais.
Aujourd'hui, on chasse les jonctions à lumière rasante sur ce type de coloris, et on s'extasie sur le nombre de parties supposées. En la matière, les goûts n'étaient assurément pas les mêmes... et personne ne s'interrogeait sur l'intérêt d'un chanfrein stomacal entièrement opaque sur une sunburst (!). ^^
Pour l'annonce de Gwenou, le gold apparaît en toutes lettres sur l'un des caches.
C'était d'ailleurs certainement une excellente affaire pour les amateurs du modèle.