Le topic des gammes arabes ou orientales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité


Si qqun connaît ce type d'instrument, est-ce qu'il vaut mieux aller vers un "vrai" oud si on n'a pas le souci de jouer branché ? Ou il y d'autres avantages (je pense à la disponibilité des cordes par exemple) ? Et lequel est le moins coûteux ?

AnasA.
XXY a écrit :
Merci!
Pas pu faire plus élaboré, en fait j'ai joué cela sur une guitare de gosse injouable.
Pour ceux que ça intéresse, juste les deux cordes aigues, accordées en FA# et jouées
à fond pour que ça frise.

Sinon, saches que je vais me faire un plaisir d'essayer cher ami.Envoies
un lien en mp pour le morceau que tu souhaites accompagner.

Rho je viens de voir le msg, désolé je t'envoie ça dès demain.
Official Laboga Artist
Slene
  • #33
  • Publié par
    Slene
    le 09 Mar 12, 10:11
John_Mac_Rigole a écrit :
De la nouveauté sur le sujet :


Bonjour, j'avais vu cette vidéo il y a quelques mois sur le bricolage d'une guitare 1/4 de tons en collant des frettes supplémentaires en nylon.
Je voulais tenter l'expérience sur une vieille classique mais la vidéo n'est plus en ligne.
Quelqu'un a t-il esayé ce genre de montage ?
Je n'ai rien trouvé sur internet là dessus et je me demande si c'est vraiment efficace.
En même temps ça coute pas cher d'essayer, mais je ne sais pas à quel niveau ajouter les nouvelles "frettes" pour obtenir une gamme complète (sur la video les bouts de nylon étaient placés a des endroits précis).
Voilà, si vous pouvez m'aiguiller, je vous dirais ce que ça donne.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
popopopom
Faut laisser tomber la guitare et passer au oud electrique. Ca revient même moins cher qu'une fretless et puis on a les 11 cordes (ou 13 pour le syrien).
Je crois que ça reviens à 600$, qq types en font la démo sur youtube. C'est un oud en acajou dépourvu de caisse.

Le meilleur exemple que je connaisse, c'est Medhi Haddab (Ekova, DuOud duo de oud avec Smadj et plus récemment Speed Caravan). Tous ses groupes sont vraiment chouettes. Par contre son oud traditionnel est clairement bidouillé.

Speed Caravan.
Avec Pascal Teillet à la basse.


la reprise des Chemical Brothers+invité surprise


DuOud, avec JP Smadja à l' oud électrique.

En ce moment sur bla bla et guitare...