LE TOPIC DES MEILLEURS ALBUMS DE 2015 C'EST LA

MIA WALLACE
fin d'année oblige , il est temps de faire le point sur les albums de cette année 2015
quel est votre préféré (ou vos ....) et pourquoi ?

Pour ma part, et en attendant le prochain superbus (qui sera l'album du siècle) aucune hésitation , un seul album ressort de cette année 2015 :

Noel Gallagher High flying birds : chasing yesterday

Excellent album , excellentes compositions , c'est fin , équilibré, les arrangements sont enormes , le tout au service d'un style finalement assez eloigné de l'étiquette de pop anglaise à laquelle on pouvait s'attendre (tout comme le premier album d'ailleurs)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fannysissy
Allez, un qui me touche particulièrement :

J'aime l'authenticité de cet album et j'aime vraiment particulièrement l'ambiance globale
arsenelapin
Ha oueh super cool ça, bien psyché, et j'aime aussi beaucoup les sons, de la batterie entre autre on a bien l'impression de l'avoir à côté !

J'ai écouté plein d'albums de cette année faudrait que je refasse un tour pour sortir les perles.
Don Guillermo
Mon album préféré cette année

" Premier pas " de Draw Me a Sheep

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Sympa Naxatras, du bon psyché / stoner sur les bords !

De mon côté, cette année, c'est Monolord moi qui m'a tué avec leur dernier album, Vaenir.

Le mur de son, attention les oreilles
yun_clive
Merci pour les découvertes !

Monolord sympa, surtout le son grattes + basses juste énorme !

Et Naxatras c'est du tout bon vraiment, j'aime bien l'ambiance aussi.

Le père Gallagher, je trouve ça bien mais un peu "pépère".

De mon côté pas granche de neuf, mais en plus peinard, je trouve que ce que fait Gaz Coombes en solo, c'est plutôt léger et pas mal !

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
Pour ma part,les deux albums que je retiens pour 2015 sont:
Thé book of souls d'iron maiden,parce-qu il m'a agréablement surpris.
Et l album de révolution saints, des excellents doug aldrich,Jack blades et Dean castronovo.
Fm,old shool mais super efficace
Doc Loco
GAME ON de The Amorettes.

Un petit groupe écossais que je suis depuis quasi ses débuts. Un power trio féminin. Pas les meilleures, pas les plus virtuoses, pas les plus jolies (ni les plus moches), certainement pas les plus originales.

Alors pourquoi mon album de l'année? Parce que j'aime les causes désespérées, et que débuter un groupe de heavy rock à la Girlschool quand tu es une adolescente des années 2010+, ça ressemble quand même beaucoup à un suicide social .

Elles le font avec une telle abnégation, un tel premier degré, un tel talent dans le genre qu'elles ont forcé mon admiration. Par ailleurs leur album tient tellement la route qu'il tourne dans ma bagnole depuis des mois - chaque fois que j'ai besoin d'un coup de boost.

Ces trois-là sont des vraies, des pures rockeuses, sans plan de carrière, sans autre horizon que la date suivante et la bière d'après-gig. Ca existe encore.

Le Divan Du Monde, le 21 novembre 2015, 8 jours après les attentats:

Sinon, plus attendu de ma part:

1 HOPEFUL Rd. - Vintage Trouble

Le deuxième album de mon groupe favori de ces dernières années. Moins immédiat que le premier, très très soul (avec quand même des pépites de rock, blues et r'n'b dedans), il m'a fallu un peu plus de temps pour l'apprivoiser totalement, mais il tourne régulièrement sur ma platine, un signe qui ne trompe pas vu la concurrence potentielle.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Doc Loco a écrit :
GAME ON de The Amorettes.

on a le même age, je comprends bien pourquoi t'aime bien ce groupe.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
minimanga
Pour moi il y a du bon cru en 2015, quelques exemples :

- Klone : Here Comme The Sun / groupe français vraiment excellent

- Between the Buried and Me : Coma Ecliptic / dans la lignée de Dream Theater en plus rafraichissant à mon goût bien entendu

- Deadly Circus Fire : the hydra's tailor / excellent son, ça poutre

- Disturbed : Immortalized / bon album, ils ont des super riffs

- Sacri Monti : S/T / super album bien vintage, super guitariste

- Tesseract : Polaris / vraiment un excellent groupe, un son, j'adore

- Sevendust : Kill The Flaw / du pur sevendust, excellent

- Periphery : Juggernaut Alpha Omega / m'a fallu plusieurs écoutes mais il y a des trucs hyper intéressants

- Faith No More : Sol Invictus / plein de choses interessante

- Incubus : Trust Fall / pas à proprement parler un album mais ça fait bien plaisir de les entendre à nouveau en forme

Il y a aussi Ibrahim Maalouf, Vintage Trouble c'est vraiment bien, Kadavar pas mal aussi, Elder avec l'album Lore, l'album de Tremonti est pas mal...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
themidnighter
J'irai presque jusqu'à dire que c'était une bonne année...

Fannysissy
Putin ça défonce sacri monti

Et oui, le dernier ghost est très sympa aussi. Recommandé par un collègue qui d'habitude est beaucoup trop métal dans ses gouts pour moi, mais celui-là je l'ai tourné quelques jours !

Edit : et je me permets de rajouter celui-ci aussi, qui me plaît beaucoup

minimanga
Fannysissy a écrit :
Putin ça défonce sacri monti

héhé, ça le fait hein
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...