GAME ON de The Amorettes.
Un petit groupe écossais que je suis depuis quasi ses débuts. Un power trio féminin. Pas les meilleures, pas les plus virtuoses, pas les plus jolies (ni les plus moches), certainement pas les plus originales.
Alors pourquoi mon album de l'année? Parce que j'aime les causes désespérées, et que débuter un groupe de heavy rock à la Girlschool quand tu es une adolescente des années 2010+, ça ressemble quand même beaucoup à un suicide social
.
Elles le font avec une telle abnégation, un tel premier degré, un tel talent dans le genre qu'elles ont forcé mon admiration. Par ailleurs leur album tient tellement la route qu'il tourne dans ma bagnole depuis des mois - chaque fois que j'ai besoin d'un coup de boost.
Ces trois-là sont des vraies, des pures rockeuses, sans plan de carrière, sans autre horizon que la date suivante et la bière d'après-gig. Ca existe encore.
Le Divan Du Monde, le 21 novembre 2015, 8 jours après les attentats:
Sinon, plus attendu de ma part:
1 HOPEFUL Rd. - Vintage Trouble
Le deuxième album de mon groupe favori de ces dernières années. Moins immédiat que le premier, très très soul (avec quand même des pépites de rock, blues et r'n'b dedans), il m'a fallu un peu plus de temps pour l'apprivoiser totalement, mais il tourne régulièrement sur ma platine, un signe qui ne trompe pas vu la concurrence potentielle.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"