LE TOPIC DES MEILLEURS ALBUMS DE 2015 C'EST LA

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
McREMY a écrit :
pour moi:
STEVEN WILSON: Hand Cannot Erase

+1

Un autre extrait, juste pour le plaisir d'un très beau solo de Guthrie Govan qu'on trouve sur ce super album.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeronimoalves
jack_vester a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Paranoid Cats.

Paranoid Cats, c'est Narci, de ce même forum!! (j'ai entretenu son ampli... )

En concert le 12/12/2015 à Bourg de Péage, dans la drôme (c'est not'patelin, en fait...)

Ouais! Narci! Il va falloir que je descende les voir en live un de ces jours (et puis en profiter pour voir Fab38 )!
jeronimoalves
Fannysissy a écrit :
Citation:
LE TOPIC DES MEILLEURS ALBUMS DE 2015

jeronimoalves a écrit :

Jacko And The Washmachine.

Bon ... tu préfères une claque ou une pipe?
Laisse moi pas choisir, ça fera pas du bien

Franchement, tu as bien aimé?
Merci beaucoup, en tout cas ça me fais super plaisir

Juste pour ramener mon grain de sel, pour une fois que je peux m'exprimer dessus, cet album me dépite à un point ...
D'une oreille extérieure, franchement, ça sonne pas très bien non?
Perso je trouve qu'il n'y a aucun punch, la batterie est molassonne, ma guitare sonne ok mais pas plus, le son est médium et nasal ... bref, je le trouve tout juste acceptable.

En plus avec cette prod. studio ou a perdu toute la magie du groupe. ya juste plus rien. Et ya rien en plus non plus. Plus aucune subtilité, moins d'arrangements et de production qu'un concert live ... bref pour le temps et l'argent investi c'est clairement une déception pour moi.

Et rien que là, la seul putin d'image qui tourne de notre album, c'est une image dégeu avec une colorimétrie toute niquée ... bref ....

Mais ceci dit ça me fais super plaisir de savoir que quelque part quelqu'un a du plaisir à écouter notre album Merci beaucoup!

P.s : d'ailleurs si quelqu'un est curieux, MP moi. Je crois qu'on peut le télécharger null part mais je le distribues volontiers sur internet. Je suis pas du tout pour la monétisation de la musique, surtout la mienne. Je mets ça en tout petit des fois qu'un membre du groupe tomberait dessus héhé

Merci beaucoup en tout cas, ça me fais hyper plaisir

J'avoue que je n'ai pas écouté tout l'album, mais j'aime bien votre groupe, donc voilou.

Et puis c'est aussi pour parler des "petits" groupes (je n'aime pas dire celà, beurk), qui se bougent. Tout simplement, il n'y a pas que les "grands"...

(Je sais que j'en ai oublié pleins... )

(On attend un album de Fab38 et de Djyne pour 2016 ... )
Doc Loco
Fannysissy a écrit :

En plus avec cette prod. studio ou a perdu toute la magie du groupe. ya juste plus rien. Et ya rien en plus non plus. Plus aucune subtilité, moins d'arrangements et de production qu'un concert live ... bref pour le temps et l'argent investi c'est clairement une déception pour moi.

Grâce à ce topic, je suis allé écouter et, après avoir écouté quelques morceaux live, c'est vrai que le studio ne vous rend pas justice. Donc, prochain album: un live!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Ou un meilleur studio/ingé son.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Fannysissy
Déjà essaye un album live mais on est VRAIMENT pas assez bon (moi en tête) pour que ce soit exploitable.
Mais je l'aime beaucoup plus que le cd, la au moins c'est vivant. On dirait pas 5 gars sans ame au fond d'une pièce qui essayent, crispés, d'être bien câlé sur les coups de clics.

Et l'ingé son est plutôt bon, une vingtaine d'année de service et de sacrés jolis truc sur son cv.

Donc non, en faite, on est vraiment nul

Et en trainant un peu sur le internet, je suis tombé sur ce clip :

Déjà ça me plaît beaucoup, et en plus, le concept de clip dans le local garage coincé entre une bagnole et une moto, je trouve ça vraiment punk et super

Un jour je le sais, j'aurais une basse ricken
Doc Loco
Bon, acheté cet aprèm et je me dois de le rajouter parce que c'est un sans faute. Oui, c'est du rap (au sens large, ça pioche dans le rock, la salsa, la pop mais aussi le hiphop le plus pur). Fait par un des maîtres belges du genre (ex-Starflam pour situer). Ca étonnera ceux qui me connaissent mal sans doute. Coup de coeur de ces dernières semaines.

In rod we truss.

Tyguirius
Ma liste des albums qui ont pas mal tournées cette année !

Clairement le dernier Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase.
Ma préférée doit être Routine

J'ai aussi beaucoup aimé le dernier Arcturus - Arcturian

Le dernier Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction excellent aussi

Ghost - Meliora

Goatsnake - Black Age Blues

Paradise Lost - The Plague Within, une tuerie!

Shape of Despair - Monotony Fields

Soulfly - Archangel

Torche - Restarter

The Prodigy - The Day is My Enemy
tomriffmaniac
histoire d'enfoncer le clou clairement le steven Wilson est une pépite

sinon ya aussi ça : pas connu mais aussi incroyable :

Doc Loco
Comme c'est plus un EP qu'un album complet, j'avais oublié M3LL155X de FKA Twigs!

Dans la continuité de son premier album qui était déjà dans ma liste de l'an passé. Et pour bien faire, elle a réalisé elle-même la vidéo de quatre des titres du EP:

Sacré personnage!
In rod we truss.

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Le dernier Baroness-Purple

Très récemment sorti mais un excellent mélange entre le Blue et le Yellow&Green, ça parlera aux fans. Mais excellentes compos et toujours aussi entrainant. Vivement en live pour cet album!

Sinon déjà cité mais l'excellent dernier album de Steven Wilson-Hand Cannot Erase:

ou encore le troisième opus de Ghost-Meliora

Stoned Jesus-Harvest:

Et je fini avec Graveyard-Innocence & Decadence:
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
SATAN - Atom By Atom
Le seul album de 2015 que j'ai acheté, le seul potable en heavy metal sorti cette année aussi.

Vinz416
Pour ma part, j'aime bien le groupe The Answer, et leur album "Raise A Little Hell" sorti cette année reste dans la lignée

En ce moment sur bla bla et guitare...