Le topic des remplaçants de luxe

Samu15
  • #1
  • Publié par
    Samu15
    le 01 Feb 23, 14:02
En entendant que Tal Wilkenfeld remplaçait provisoirement Ben Kenney au sein d'Incubus, je me suis dit que ça serait bien de sonder le puit sans fond de connaissances qu'est G.com pour trouver des cas de remplacements (ponctuels) de luxe.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est Eric Clapton qui avait remplacé le nouveau papa Jack Sonni chez Dire Straits :



Et le deuxième c'est Tom Morello remplaçant Steve Van Zandt au sein du E Street Band :
Nestor666


Maitre Satch et le pourpre profond...........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
recupe
  • #3
  • Publié par
    recupe
    le 05 Feb 23, 00:14
Juste intérimaire. Le remplaçant fut Steve Morse. Sans doute pas ponctuel, car vu ce qu'il reste de Deep Purple aujourd'hui, je doute que Ritchie Blackmore y revienne un jour.

Axel Rose dans AC/DC.

Paul McCartney dans Nirvana (deux fois).
Zak Starkey (fils de Ringo Starr) remplace Keith Moon dans les Who, mais ce n'est pas ponctuel.
Etc.
Doc Loco
Damned, comment j'y ai pas pensé plus tôt - Jason Bonham dans Led Zeppelin



... et Zak Starkey dans The Who en effet



Pour terminer la trilogie des fils de, j'ajoute Daxx Nielsen, fils de Rick Nielsen en remplacement de Bun E Carlos chez Cheap Trick:



Autre anecdote rigolotte: le chanteur Robin Zander a un fils, Robin Taylor Zander, qui est multi-instrumentiste et a déjà remplacé CHACUN des membres (soit basse, guitare et batterie) lorsque l'un ou l'autre n'était pas disponible!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Tom Morello chez Springsteen c'était franchement pas une réussite. C'était plus du marketing qu'autre chose. Je crois que même Morello n'avait pas apprécié car il fallait ingurgiter pleins de chansons en peu de temps...

Sinon on peut parler des yardbirds, des stones et de John mayall.
Invité
Il y a eu Michael Schenker chez RATT.
Redstein
recupe a écrit :
Juste intérimaire. Le remplaçant fut Steve Morse. Sans doute pas ponctuel, car vu ce qu'il reste de Deep Purple aujourd'hui, je doute que Ritchie Blackmore y revienne un jour.


Plus personne ne s'y attend ni ne le souhaite, et sûrement pas les intéressés au premier chef.

Le Purple actuel, c'est une machine à garder jeunes ses membres historiques, et ça a l'air de marcher encore... pour combien de temps ? Gillan : 77 ans / Glover : 77 ans / Paice : 74 ans...

Sinon, pour rester dans le sujet : Mike Portnoy chez Avenged Sevenfold ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

Le Purple actuel, c'est une machine à garder jeunes ses membres historiques, et ça a l'air de marcher encore... pour combien de temps ? Gillan : 77 ans / Glover : 77 ans / Paice : 74 ans...
OK mais Gillan est vocalement aux fraises depuis pffff je ne saurais dire tellement ça remonte à loin.
Par contre Paice, toujours impeccable.

Quand au retour de Blackmore dans DP, je ne le souhaite pas. Vu ses prestations avec la reformation de Rainbow (spoiler: c'était mou de la tige), qu'il reste à faire sa musique médiévale avec sa gueuse.
Redstein
Ils ont tous plus de 64 ans, hein

Gillan ne peut plus chanter Child in Time ? Ça tombe bien : ce n'est plus la peine !

Leurs albums récents ne sont pas mal du tout, je dois dire. Et j'ai toujours AbandOn dans le lecteur de miniDisk de la voiture (chargeur de CD mort). C'est un très, très bon album !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
L'age n'est pas une excuse, regarde Status Quo ou Queen, même AC/DC.

Et pour Child In Time, il peut plus la chanter depuis, allez fin 80's, et encore il se faisait aider par des samples lancés par Jon Lord.
En parlant de cette chanson, Blackmore se faisait un malin plaisir de la démarrer alors que Gillan lui voulait l'éviter, du coup tout le monde suivait
Redstein
Bertrand69 a écrit :
L'age n'est pas une excuse, regarde Status Quo ou Queen, même AC/DC.


Pas vraiment des références... On les écoute encore par pure affection, mais ils sont morts de chez morts (littéralement pour certains )

Purple sont d'ailleurs les seuls à sortir encore des albums écoutables, même si c'est sans doute le bout de la route pour eux (encore un album avec le nouveau gratteux ?)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Je te parlais des prestations live, pas de ce qu'ils font sur skeud.
Redstein
OK

Je n'irais plus voir aucun des trois, de toute façon.

Je serais bien allé voir Iron Maidens/Accept au Transbo le 25, par contre, mais pas trouvé le temps.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Je n'irais plus voir aucun des trois, de toute façon.

Je serais bien allé voir Iron Maidens/Accept au Transbo le 25, par contre, mais pas trouvé le temps.
DP je n'irai plus les revoir, fini, sauf si ils me font les yeux doux en jouant Pictures Of Home

Y'a pleins de concerts sur Lyon que je n'ai pas pu faire ces dernières semaines à cause de ma convalescence

En ce moment sur bla bla et guitare...