red special a écrit :
Bonjour à tous.
Désolé que pour certains d'entre vous la satisfaction totale n'ait pas été au rendez-vous, mais de là à accepter le terme de nul, permettez-moi quand même de réagir un peu.
Quelques petites précisions. Concernant l'entrée payante, nous sommes au prix le plus bas du marché (Paris La Cigale même matos : 10 euros). Pourquoi payant? Parce que nous démarrons de zéro et avons besoin de fonds pour organiser l'an prochain la venue (jamais gratuite) d'artistes reconnus du monde de la guitare, et oui les associations ne sont pas riches (en tout cas pas la nôtre). Trois euros nous semblait quand même raisonnable, et cela permettait de ne pas être gêné par des curieux qui passaient par là par hasard et n'avaient rien d'autre à faire que d'empêcher les vrais passionnés que vous êtes d'admirer les très belles pièces exposées. Pour l'âge des intruments, c'est toujours de la responsabilté des exposants et nous ne sommes pas des gens sectaires, il serait juste aussi de mentionner la présence sur scène d'une collection de guitares des années soixante parmis les plus prestigieuses et jamais présentées auparavant (près de 50 pièces exposées, plus que n'importe où avant ça). Pour la taille du lieu, le choix était restreint dans notre belle ville d'un lieu qui puisse combiner salle, scène, bar et parking suffisant, et nous n'espérions pas un tel engouement (sans doute plus de 1000 visiteurs).
Nous avons été touchés par les encouragements de tous, visiteurs et exposants, mais surtout, je pense avec émotion à ce garçon de 17 ans qui est reparti en serrant dans ses bras un gibson SG spécial qu'il avait payé 450 euros, ses parents l'attendaient sur le parking les yeux plein d'étoiles, et cet autre du même âge qui repartait avec sa guitare manouche qu'il avait longuement essayée (avec maestria) au calme dans le local que nous avions aménagé à cet effet.
Eux nous payent de tout le travail qu'il a été nécessaire de produire pour vous offrir cette première édition.
Et oui, la perfection est rarement le fait du premier jet.
Au moins la métropole lilloise à un rendez-vous à la mesure de la passion de ses guitaristes, si nous ne l'avions pas fait, .........mais ça c'est une autre histoire, il y a ceux qui agissent et les autres.
Rendez-vous l'an prochain, et de grâce, venez nous voir, apportez-nous vos critiques directement au lieu de nous descendre dans des forums. Nous avancerons ensemble.
Amitiés.
Olivier
Ok bon il y a un malentendu.
Je n'ai pas dis ça du tout pour vous décourager. L'idée en elle même est vraiment excellente, et la fait d'avoir réussi à attirer des étrangers impressionnant (j'ai entendu parler anglais et néerlandais ^^).
Vous ne vous attendiez pas à un tel succès, ce qui a fait que la salle s'est trouvée trop petite. Bon bah c'est tout la prochaine fois vous le saurez...
Pour moi ça a tout gâché, je déteste être dans des endroits étriqués rempli de monde.
Et c'est d'autant plus dommage car, je le répète, il y avait vraiment de belle pièce à voir, des Gibson que je n'avais jamais vu, des Strat 60's etc..
Par contre je maintient, des SG Special des 90's (je prend cet exemple car il m'a marqué
) n'avaient rien à faire là. On trouve les mêmes sur Thomann
... ce n'est pas l'age des instruments qui me gêne.. Sinon j'aurais pesté aussi contre les (magnifiques) guitares de Richard Baudry!
Donc voila, le monde, la chaleur et tout, ça m'a donné envie de me barrer au bout d' 1/2 heure.. J'étais vraiment déçu.
Bêêêh