Les 10 points auquels vous auriez aimer penser avant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2008, 16:24
1/De savoir que la LP c'est pas fait pour moi
2/qu'en fait la strat c'est pas fait pour moi non plus
3/que je n'aime que les p90
4/que la LP, bah rebelotte c'est pas fait pour moi
5/qu'en fait c'est les humbucker que j'aime pas
6/que donc la SG.. c'est pas fait pour moi non plus
7/que la LP avec des p90 et un wraparound, bah c'est vachement sympa
8/que la prochaine fois je déciderais d'avoir de l'argent avant d'acheter une LP avec des p90 et un wraparound
9/que définitivement la strat j'y arrive pas..
10/qu'il me faudrait bien une tele finalement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
1) Qu'il vaut mieux attendre et investir dans une guitare qui dure.
2) Qu'une guitare sans vibrato est plus polyvalente car on peut facilement en changer l'accordage.
3) Que ça ne sert à rien de collectionner les grattes si on n'a pas les moyens de les faires régler toutes régulièrement.
4) Qu'il est largement aussi, voire plus important de bien savoir jouer sur une gratte qui a vécu que de frimer avec des modèles flambants neufs.
5) Qu'il faut avoir de bonnes housses de transport.
6) Que je ne vois pas ce que je peux ajouter à tout ça.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Souri2labo
Savoir que

-Que oui, aligner les mécaniques de la guitare pour faire joli, ca la désaccorde forcément (j'ai été blonde)
-Que Yamaha c'est bien, mais que ca sert à rien d'investir dans 3 guitares Yamaha...
-Que se laisser guider par un vendeur miteux pour un choix d'ampli au début, c'est mal.
-Que le case en tweed de ma telecaster est super moche (et que mon chat allait faire ses griffes dessus)
-Que la Telecaster vintage hot rod est extrèmement lourde et me fait mal au dos
-Que cette même Telecaster est dite "guitare d'hommes" (et que du coup, ça me masculinise bien)
-Que il faut changer les cordes régulièrement avant de faire rouiller une touche yamaha
-Que d'essayer de jouer dans une boutique de guitare (de pros) avec mon niveau de merde, c'est sacrément intimidant et ca fait tout rater
-Que il faut bien caler son ampli dans une voiture, avant qu'il ne s'explose dedant
-Que la chaleur des lampes de mon ampli, attirerait mon chat à dormir "dedant"
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Souri2labo a écrit :
Savoir que

-Que oui, aligner les mécaniques de la guitare pour faire joli, ca la désaccorde forcément (j'ai été blonde)
-Que Yamaha c'est bien, mais que ca sert à rien d'investir dans 3 guitares Yamaha...
-Que se laisser guider par un vendeur miteux pour un choix d'ampli au début, c'est mal.
-Que le case en tweed de ma telecaster est super moche (et que mon chat allait faire ses griffes dessus)
-Que la Telecaster vintage hot rod est extrèmement lourde et me fait mal au dos
-Que cette même Telecaster est dite "guitare d'hommes" (et que du coup, ça me masculinise bien)
-Que il faut changer les cordes régulièrement avant de faire rouiller une touche yamaha
-Que d'essayer de jouer dans une boutique de guitare (de pros) avec mon niveau de merde, c'est sacrément intimidant et ca fait tout rater
-Que il faut bien caler son ampli dans une voiture, avant qu'il ne s'explose dedant
-Que la chaleur des lampes de mon ampli, attirerait mon chat à dormir "dedant"

énorme !
cosmitron
En particulier le "aligner les mécaniques de la guitare pour faire joli, ca la désaccorde forcément (j'ai été blonde)"
C'en est émouvant^^ (on a tous commencé hein )

Ça me rappelle un pote à qui j'expliquais à quel point le floyd rose était un truc génial (on est en 1991, hein - les vertus du wraptail me paraissaient pas des plus pertinentes à cette époque).
Mon pote s'était mis en tête de se trouver une gratte équipée du système. On va alors faire le tour des magasins de gratte à Pigalle (déjà réputés pour leur accueil chaleureux).
Et la je l'entend demander au vendeur déjà exaspéré par notre désespérante jeunesse et notre pitoyable look de grungo-hardos sale à jean savamment déchiré:
-"je cherche une guitare avec feuille de rose"
-" pour les grattes tu trouveras ce qu'il te faut ici, mais pour les feuilles de rose, je te suggère d'aller faire un tour dans le quartier."
Moi je riais de concert avec les vendeurs parce que mon pote prononçait mal (quel super pote je suis). Mais plus tard on a compris pourquoi les vendeurs et les autres gens du magasins riaient aussi...

S'il devait faire son top ten, je pense qu'il pourrait commencer par:
"qu'il faut bien apprendre la prononciation des mots ou leur orthographe avant de les utiliser"

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
- Qu'il me faudrait acheter ensuite de nombreuses autres guitares de plus en plus chères pour être provisoirement comblé à chaque fois.
- Que je continuerais à acheter des grattes dont je ne suis pas capable de tirer le tiers du potentiel.
- Que je deviendrais un gros beauf qui frime avec son matos comme mon voisin frime avec sa Super 5 GT Turbo tunée.
- Que je fréquenterais des forums de mecs qui friment avec leur matos
- Que je jouerais encore régulièrement sur ma première gratte 20 ans après.
- Que les manches hyper fins ne sont pas plus confortables que les autres à l'usage.
- Qu'acheter une Epiphone G400 ne me dispenserait pas d'acheter plus tard une Gibby SG.
- Que la Telecaster, c'est moche, mais qu'est-ce que ça sonne bien !
- Que le vendeur qui m'a fourgué mon premier ampli (un Ross RG10) était un endoffé.
- Que le vendeur qui m'a dit que j'aurais largement assez de puissance avec un 15 watts à lampes et un HP de 10" était un endoffé aussi.
- Qu'il ne faut pas écouter les endoffés.
- Que je serais allergique au nickel et que je devrais acheter des cordes Optima qui coûtent la peau du c**
- Que les cordes extra-light, c'est pas bien.
- Que je serais obligé de fréquenter des batteurs.
- Qu'il ne servait à rien de fantasmer sur la Les Paul alors que je ne suis pas compatible avec ces grattes.
- Que le potentiomètre de volume de la guitare ne sert pas à régler le volume.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Guillaumemagen
syle 7 a écrit :

- Que je deviendrais un gros beauf qui frime avec son matos comme mon voisin frime avec sa Super 5 GT Turbo tunée.
- Que je fréquenterais des forums de mecs qui friment avec leur matos
...
- Que le vendeur qui m'a fourgué mon premier ampli (un Ross RG10) était un endoffé.
- Que le vendeur qui m'a dit que j'aurais largement assez de puissance avec un 15 watts à lampes et un HP de 10" était un endoffé aussi.
- Qu'il ne faut pas écouter les endoffés.
...
- Que je serais obligé de fréquenter des batteurs.

C'est tellement vrai tout ça
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur bla bla et guitare...