Les accordages differents !

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Bon voila je decouvre le monde de l'accordage different du Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ( E, A, D, G, B, e ), et je me doute que je ne suis pas seul dans le meme cas, je tente petit a petit de decouvrir les autres accordages possibles a travers certains morceaux que je "tente" d'apprendre Alors pourquoi ne pas citer a chaque fois un nouveal accordage a cette ( future ) liste et avec un ou plusieurs exemples de morceaux qui l'utilise .

Je commence :

--> D A D G B e
- Rage against the machine - Killing in the name

Donc si vous connaissez d'autres accordages possibles ( ou meme d autres morceaux qui utilisent l'accordage deja presenté ) n'hesitez pas a nous faire part de votre culture
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Justin King utilise principalement du DADGAD << accordage irlandais
John Butler principalement du CGCGCE
Hendrix jouait en Eb soit D#G#C#F#A#D# c'est à dire l'accordage standard un ton en dessous (SRV aussi sur Little Wing-ptetre sur les autres aussi je sais pas-, Christophe Godin aussi je crois).

Mais si tu veux découvrir les différents accordages, va sur guitare pro, dans propriété de la piste, ya (tous?) les accordages. Et tu peux même écouter ce que sa donne

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Christophe Godin joue en Ré.

Pour les différents accordage, tu peux imaginé tout ceux que tu veux (je penses a Paul Gilbert sur son nouvel album par exemple).

Ca serait plus intéréssant de savoir quels accordages alternatifs utilisent les forumeurs et pourquoi.
Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le
Joe Satriani accorde sa guitare a sa façon, on peut dire qu'il a inventé son accordage, c'est d'ailleurs pour ca qu'il est dur de rejouer ses tablatureS.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Vever c'est sur que sonic youth c'est...
Par contre hendrix c'est bien D#G#C#F#A#D# soit EbAbDbGbBbEb mais c'est simplement un demi ton en dessous...Srv aussi est souvent accordé comme ça...

Par contre painkiller000 je crois que plutot que satriani utilise en majorité l'accordage standard...donc si tu n'y arrive pas c'est pas à causse de ça...

Accordage simpa sur Top Jimmy de Van Halen...Le pére Eddie joue l'intro avec des harmoniques naturelles sur je ne sais quel open tuning...Cool
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
À mentionner, Tony Iommi, à partir de "Master of Reality", jouait avec un accordage un ton et demi plus bas:

C#F#BEG#C#

C'était, disait-il, pour accomoder la voix d'Ozzy, mais ironiquement, il s'est mis à chanter encore plus aigu... Aussi, c'était pour accomoder les doigts coupés d'Iommi (les cordes ainsi accordées sont plus molles). Et bien sûr, c'était pour sonner plus lourd!

Un autre truc: l'autre jour, j'ai descendu ma corde de sol d'un demi-ton (F#) et je suis parvenu à créer de jolies sonorités. À essayer!
vever
  • Publié par
    vever
    le
Nathan. a écrit :
Christophe Godin joue en Ré.

jerome88 a écrit :
Vever c'est sur que sonic youth c'est...
Par contre hendrix c'est bien D#G#C#F#A#D# soit EbAbDbGbBbEb mais c'est simplement un demi ton en dessous...Srv aussi est souvent accordé comme ça...

Par contre painkiller000 je crois que plutot que satriani utilise en majorité l'accordage standard...donc si tu n'y arrive pas c'est pas à causse de ça...

Accordage simpa sur Top Jimmy de Van Halen...Le pére Eddie joue l'intro avec des harmoniques naturelles sur je ne sais quel open tuning...Cool

ok... désolé d'avoir voulu faire partager ma science completement éronée
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Felixthecat
Moi j'utilise un hipshot trilogy qui permet d'avoir 729 accordages differents instantanément.
papibouzou
Citation:
vever a écrit :
Justin King utilise principalement du DADGAD << accordage irlandais
John Butler principalement du CGCGCE
Hendrix jouait en Eb soit D#G#C#F#A#D# c'est à dire l'accordage standard un ton en dessous (SRV aussi sur Little Wing-ptetre sur les autres aussi je sais pas-, Christophe Godin aussi je crois).

Mais si tu veux découvrir les différents accordages, va sur guitare pro, dans propriété de la piste, ya (tous?) les accordages. Et tu peux même écouter ce que sa donne

Voilou

SRV joue trés souvent en accordage Eb; l'avantage est que les cordes sont plus détendues donc les bends sont plus faciles. On peut jouer ses morceaux en accordage normal avec les mêmes positions, mais on aura pas la même tonalité; . C'est toutefois faisable

KYO utilise encore un autre accordage
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
la tornade
C'est pas compliqué. Il faut monter le LA d'1/2 ton et de baisser le SOL d'1/2 ton. J'ai trouvé ça par hasard en prenant ma guitare désaccordée et ça m'a plu.
Depuis on s'accorde souvent comme ça dans le groupe; ça permet d'expérimenter d'autres truc que les pentatoniques.
En plus je suis une bille techniquement et je suis fénéant donc j'essaye de faire des trucs originaux.

CF site web

En ce moment sur bla bla et guitare...