Les accords , les arpeges , la rythmique...Mais aprés ...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
papibouzou a écrit :
Citation:
BuGGz a écrit :
Merci des reponses , peux etre auriez vous des morceaux de niveau intermediaire a me conseiller ? et pour les accords je suis supposé en apprendre combien a part les principaux ? et niveau harmonie et théorie ? et peux etre de nouvelles techniques qui viennent aprés l'arpege ?
merci

Pour le blues, il te faut aussi les accords 7ème et les 9ème. Pour le jazz, tu rajoutes les accords 13ème. En fait çà dépend beaucoup du style de musique que tu veux jouer.

Et la onzième dièse alors papi
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    BuGGz
    le
Salut a vous !
Voila aujourdhui j'ai lu quelques cours au sujet des intervalles , maisje ne suis pas dur d'avoir compris ou du moins j'aurais quelques questions , j'ai pas voulu creer un autre topic parce que les questions seront surements betes :
Citation:
Les notes ou degrés de la gamme diatonique majeure sont nommés ainsi :

1. la tonique : Do
2. la sus-tonique : Ré
3. la médiante : Mi
4. la sous-dominante : Fa
5. la dominante : Sol
6. la sus-dominante : La
7. la sensible : Si

Les intervalles entre les différentes notes de cette gamme sont :

Do/Do = Unisson = 0 ton
Do/Fa = Quarte parfaite = 2 ½ tons
Do/Sol = Quinte parfaite = 3 ½ tons
Do/Do = Octave parfaite = 6 tons

Do/Ré = Seconde majeure = 1 ton
Do/Mi = tierce majeur = 2 tons
Do/La = Sixte majeure = 4 ½ tons
Do/Si = Septième majeure = 5 ½ tons

Est ce que cela s'applique sur toutes les gammes ??? si c pas le cas , cela voudrait il dire que chaque gammes a des NOMS d'intervalles differents et qu'il faudrait les apprendre aussi ... ?
si j'ai bien compris par exemple , chaque intervalle entre la tonique et la note qui vient 1 ton aprés s'appellera la seconde majeure , et celle 2 tons aprés s'appellera tierce majeure , quelque soit la gamme , c'est ca ??? corrigez moi si je me trompe .
Aussi la question qui me taraude le plus , a quoi ca sert d'apprendre ces noms et tout ca ?? j'ai toujours su que entre do et ré yavait un ton ... et entre mi et fa un demi ton ... ( si la note finit par un I , la note qui suit est un demi ton aprés , sinon c'est un ton ... c'est comme ca que j'ai l'habitude de faire ) .
Merci des reponses
flomarceau
BuGGz a écrit :
Salut a vous !
Voila aujourdhui j'ai lu quelques cours au sujet des intervalles , maisje ne suis pas dur d'avoir compris ou du moins j'aurais quelques questions , j'ai pas voulu creer un autre topic parce que les questions seront surements betes :
Citation:
Les notes ou degrés de la gamme diatonique majeure sont nommés ainsi :

1. la tonique : Do
2. la sus-tonique : Ré
3. la médiante : Mi
4. la sous-dominante : Fa
5. la dominante : Sol
6. la sus-dominante : La
7. la sensible : Si

Les intervalles entre les différentes notes de cette gamme sont :

Do/Do = Unisson = 0 ton
Do/Fa = Quarte parfaite = 2 ½ tons
Do/Sol = Quinte parfaite = 3 ½ tons
Do/Do = Octave parfaite = 6 tons

Do/Ré = Seconde majeure = 1 ton
Do/Mi = tierce majeur = 2 tons
Do/La = Sixte majeure = 4 ½ tons
Do/Si = Septième majeure = 5 ½ tons

Est ce que cela s'applique sur toutes les gammes ??? si c pas le cas , cela voudrait il dire que chaque gammes a des NOMS d'intervalles differents et qu'il faudrait les apprendre aussi ... ?
si j'ai bien compris par exemple , chaque intervalle entre la tonique et la note qui vient 1 ton aprés s'appellera la seconde majeure , et celle 2 tons aprés s'appellera tierce majeure , quelque soit la gamme , c'est ca ??? corrigez moi si je me trompe .
Aussi la question qui me taraude le plus , a quoi ca sert d'apprendre ces noms et tout ca ?? j'ai toujours su que entre do et ré yavait un ton ... et entre mi et fa un demi ton ... ( si la note finit par un I , la note qui suit est un demi ton aprés , sinon c'est un ton ... c'est comme ca que j'ai l'habitude de faire ) .
Merci des reponses

Ce dont tu parles, c'est un moyen mnémotechnique pour se souvenir de quelque chose, c'est pas mal aussi de savoir comment ca fonctionne, de connaitre des gammes par coeur, parce que la ca te permettra d'enrichir ton jeu, en créant mêmes toi même tes propres accords (puisqu'on parle de ca).

Bien sur, rien ne t'oblige à rester collé aux gammes, tu peux tenter des trucs .
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...