Les accords , les arpeges , la rythmique...Mais aprés ...?

• Publié par
    BuGGz
    le
Yop
Voila , ca fait un an et quelques mois que je joue de la gratte , au debut je ne jouais que par moments ,mais dernierement je joue chaque jour , et en gros je connais a peu tous les accords principaux , les barrés , je joue quelques arpégés du genre classical gas de clapton ( c'est le meilleur arpege que je sache jouer , je m'y interesse dernierement ) , je sais jouer la plupart des rythmiques pas trop compliqués ect ... bref juste de quoi jouer avec des potes , maintenant je voudrais aller un peu plus loin que ca , je me demandais ce qui pourrait mieux me faire avancer , devrais je apprendre TOUS les accords restants sans exception ? yaurait il des techniques d'arpeges que je suis supposé apprendre ?...
Aussi je n'ai aucune notion de l'harmonie et tout ca , comme vous l'avez surement remarqué meme le vocabulaire de guitariste avance je ne le connais pas , par quoi devrais je commencer niveau harmonie , théorie ect ?

P.S : depuis le tout debut je joue avec une classique , je projette de prendre une electrique bientot , par contre j'en joue chez un pote de temps en temps ...

Merci bien
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Apprendre tout les aacords...bah non parceque la t'a du boulot!
Apprend des morceau différent avec des rythme différent et des technique différente

Après qu'est que tu joue principalement en guitare...Si tu t'attaque au solo, apprend les gammes en commencant par les pentatonique (gammes à 5notes énormement utilisées dans le rock)

Et pourquoi pas prendre un prof?
  • Publié par
    BuGGz
    le
Pour l'instant je n'ai qu'une guitare classique donc j'oublie un peu les solos ,a part peux etre l solo acoustique de nothing else matters que je joue ...
Sinon , non je ne suis pas trop pret a prendre un prof , je prefere jouer tout seul et apprendre tout seul , et aussi parce que chez moi il n'y a pas de profs assez compétents ...
D'autres conseils ?
Merci
acoustic fire
Ouais c'est net force toi a jouer des trucs qui sont pas dans ton style
Au risque de pas être très original apprend des trucs comme more than words ou il y'a beaucoup de contre temps.......
C'est connu la diversité enrichit
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
essaie aussi de jouer sur des disques, ça te fera l'oreille et te donnera une aisance

si en prime tu essaies d'improviser tes propres parties (doublage de solo, etc. etc.) c'est tout bénéf
twiggggggyyyyyy
Hey Joe d'Hendrix sur classique, c'est jouable mais il faut bien gérer au niveau rythme... Par contre pour le solo c'est mort à part si c'est une guitare à pan coupé...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • Publié par
    BuGGz
    le
Merci des reponses , peux etre auriez vous des morceaux de niveau intermediaire a me conseiller ? et pour les accords je suis supposé en apprendre combien a part les principaux ? et niveau harmonie et théorie ? et peux etre de nouvelles techniques qui viennent aprés l'arpege ?
merci
Citation:
devrais je apprendre TOUS les accords restants sans exception

Y'en a plus de 3000 et quelques ... et ca sert a rien de les savoir par coeur, l'important, c'est de savoir comment on construit les accords ..
  • Publié par
    BuGGz
    le
Et ou pourrais je trouver comment construire des accords ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
BuGGz a écrit :
Et ou pourrais je trouver comment construire des accords ?

Ca c'est nettement plus intéressant !
Tu trouveras ce qu'il te faut ici :
https://www.guitariste.com/dossiers/
Par contre, ne regarde pas les dossiers sur les accords tout de suite, assimile d'abord l'harmonisation de la gamme majeure ...
  • Publié par
    BuGGz
    le
Merci bien je lirais donc tout les dossiers .
Par contre , quelqu'un pourrait me citer la technique qui vient aprés l'arpege sur une classique ??? ou sinon comment pourrais je faire évoluer mon arpege ? des morceaux a conseiller ??
merci
papibouzou
Citation:
BuGGz a écrit :
Merci des reponses , peux etre auriez vous des morceaux de niveau intermediaire a me conseiller ? et pour les accords je suis supposé en apprendre combien a part les principaux ? et niveau harmonie et théorie ? et peux etre de nouvelles techniques qui viennent aprés l'arpege ?
merci

Pour le blues, il te faut aussi les accords 7ème et les 9ème. Pour le jazz, tu rajoutes les accords 13ème. En fait çà dépend beaucoup du style de musique que tu veux jouer.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
BuGGz a écrit :
merci

Pour le blues, il te faut aussi les accords 7ème et les 9ème. Pour le jazz, tu rajoutes les accords 13ème. En fait çà dépend beaucoup du style de musique que tu veux jouer.

Je suis d'accord (encore que pour le jazz il y a vraiment un peu de tout !)
C'est là que c'est pratique de savoir former ses accords, car lorsque tu rencontres un type d'accods que tu n'avais pas appris, tu n'as pas à réapprendre une nouvelle position, tu as juste besoin de modifier une ou deux notes au sein d'un accord que tu as déjà assimilé !
Ca te permet aussi de bien connaitre ton manche ...
Une bonne technique consiste à choisir 3 cordes (par exemple mi grave ré et sol), et de former les différents accords à 3 sons possibles, puis passer sur d'autres cordes ...
flomarceau
papibouzou a écrit :
Citation:
BuGGz a écrit :
merci

Et la onzième dièse alors papi
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...