Citation:
"Tu critiques, mais t’es pas cap de faire mieux, tu sais pas de quoi tu parles".
Traduction : Pour critiquer un artiste, il faut en être un.
Encore une fois, quand on écoute un morceau, on a un avis dessus. Positif, négatif, neutre... mais on a un avis. Comme quand on lit un livre ou qu’on regarde un film. Et pourtant, a priori, on n’est ni écrivain, ni cinéaste, ni acteur. Pourtant, on a un avis. De plus, tous ces produits ne sont pas destinés à ceux qui "sont cap de faire mieux", sinon, ils ne se vendraient pas. Donc "être cap" ou pas n’a rien à voir, à moins de prétendre qu’on peut faire mieux.
Ca me rappele ces gens qu on a tous croisé dans la vie et qui savent tout sur tout , qui vont t' apprendre ton metier , qui vont te montrer la bonne façon de faire parceque eux , tu comprends , ils ont compris , et que toi , meme si c' est ton taf depuis 15 ans , ben t es dans le faux ...
Insupportable d' entendre de la part de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent des critiques faussement pros du type " trop de notes , pas assez de notes , pas de feeling , trop simple , trop tordu etc etc etc )
Pour moi c' est tipiquement franchouillard comme raisonnement , on aime pas ou on est pas capable de faire , alors comme on est jaloux ou qu' on se sent agressé et bien on critique
Quand je n' aime pas quelquechose je ne perds pas mon temps a en parler , et surtout surtout surtout , quand on ne sait pas de quoi on parle , on se tait ( ou on se renseigne en silence dans son coin , mais pitié venez pas donner des leçons a Tristan ou a Lunajena ) Non mais vous imaginez 5 sec un peintre du dimanche venir dire a Picasso comment tenir son pinceau ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk