Les arguments absurdes

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
=Gypsy= a écrit :
Citation:
La section Groupe/artiste est lieu idéal de développement d’arguments absurdes. Ceci est dû principalement au fait que cette section permet de nous exprimer sur nos goûts qui comme chacun le sait sont, meilleurs que ceux du voisin.

Je suis desolé, mais ton topic n'a RIEN a voir avec un artiste ou un groupe en particulier. Je suis obligé de déplacer vers Bla bla & Guitare...

Ne sois pas désolé, ru as raison ce n'était pas la section appropriée. Au départ j'ai cru qu'il était purement et simplement supprimé...

ilannsk8 a écrit :
C'est bizarre mais rien que dans le topic tu illustre ces arguments bidon

Euh oui, c’est le but…et ?

Marsh a écrit :
metallucas a écrit :
"Vous avez le droit de critiquer Untel, mais pas comme ça".
Traduction : Vous avez le droit de critiquer qui vous voulez, sauf Untel. Ou alors, c’est pour en dire du bien.
Les seules critiques qui ne sont pas permises sont celles qui enfreignent la loi : diffamation, insulte raciste, etc... Tant qu’une critique ne rentre pas dans ce cadre, elle est permise...désolé

J'aimerai bien rentrer un peu plus en detail, parceque là c'est un peu simpliste pour moi.

Quand on a un topic qui s'intitule "MACHINTRUC, EN BIEN OU EN MAL MAIS ON EN PARLE" ou "VOS AVIS SUR UNTEL" là il est normal que les personnes qui n'aiment pas en expliquent les raisons et viennent confronter leur opinion a ceux qui aiment. Mais encore faut-il que les personnes qui s'expriment parlent en leur nom et non au nom d'une vérité générale totalement subjective (dire "je n'aime pas ce groupe car..." ou "je considère que c'est un super disque parceque" c'est totalement différent de "cette chanson est nulle à chier" ou "lui c'est le meilleur du monde"):

Maintenant, Quand je vois un topic qui s'intitule "LE NOUVEL ALBUM DE XYZ, VOS IMPRESSIONS" et que certains ne peuvent pas s'empecher de venir vomir leur petites reflections assassines qui n'ont aucun lien avec le sujet du post initial, genre "DE TOUTE FACON CE GROUPE C TRO DLA MERDE" (Bah oui quel rapport avec le disque?) Bah perso je trouve ça totalement déplacé.

La critique oui, evidemment elle a le devoir d'exister, mais quand elle n'est pas en rapport avec le sujet du topic, pour moi elle n'est pas permise désolé :wink

Mais pourquoi pas ? C’est comme ça qu’on évolue, à travers la remise en question de ses goûts je trouve, y compris quand c’est désagréable. Si tu veux parler des réflexions complètement HS, du genre, de toute façon il est trop moche il peut pas avoir un bon groupe, effectivement c’est ridicule.
Personnellement je pense que j’ai plus appris sur ce forum de la part de personnes qui remettaient complètement en cause mon avis que ce soit sur un groupe, ou autre.(« Ah bon la table de mon Horizon custom n’a rien d’exceptionnel ??? »etc..) Cela ne veut pas dire que je l’ai forcement bien pris sur le moment, hein j’ai ma fierté mal placée moi aussi.
outmachin
ce qui est drôle sur ce forum, c'est que quand quelqu'un défend son point de vue, yen a tjs un autre pour dire ironiquement "ok c'est bon t'as raison je suis con je m'abaisse devant ta puissance"... le but d'un débat c'est surtout de défendre sont point de vue...
Don Guillermo
Citation:
"Tu critiques, mais t’es pas cap de faire mieux, tu sais pas de quoi tu parles".
Traduction : Pour critiquer un artiste, il faut en être un.
Encore une fois, quand on écoute un morceau, on a un avis dessus. Positif, négatif, neutre... mais on a un avis. Comme quand on lit un livre ou qu’on regarde un film. Et pourtant, a priori, on n’est ni écrivain, ni cinéaste, ni acteur. Pourtant, on a un avis. De plus, tous ces produits ne sont pas destinés à ceux qui "sont cap de faire mieux", sinon, ils ne se vendraient pas. Donc "être cap" ou pas n’a rien à voir, à moins de prétendre qu’on peut faire mieux.

Ca me rappele ces gens qu on a tous croisé dans la vie et qui savent tout sur tout , qui vont t' apprendre ton metier , qui vont te montrer la bonne façon de faire parceque eux , tu comprends , ils ont compris , et que toi , meme si c' est ton taf depuis 15 ans , ben t es dans le faux ...

Insupportable d' entendre de la part de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent des critiques faussement pros du type " trop de notes , pas assez de notes , pas de feeling , trop simple , trop tordu etc etc etc )
Pour moi c' est tipiquement franchouillard comme raisonnement , on aime pas ou on est pas capable de faire , alors comme on est jaloux ou qu' on se sent agressé et bien on critique

Quand je n' aime pas quelquechose je ne perds pas mon temps a en parler , et surtout surtout surtout , quand on ne sait pas de quoi on parle , on se tait ( ou on se renseigne en silence dans son coin , mais pitié venez pas donner des leçons a Tristan ou a Lunajena ) Non mais vous imaginez 5 sec un peintre du dimanche venir dire a Picasso comment tenir son pinceau ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Attention , je vais preciser ma pensée , sinon je sens que ça va etre compris de travers

Ca m' arrive tres souvent de poster des samples ou des videos sur le site , si un mec me dit :" j' aime pas , ça me touche pas , je trouve que çi ou ça " , pas de problemes , au contraire meme , c ' est comme ça qu on avance , et peu importe le niveau du mec qui te dit ça

Mais par contre les mecs qui osent te dire comment faut jouer genre " mais t' es vraiment un branleur , on a pas le droit de faire ça , c' est pas comme ça qu' on joue du blues , ou encore si Gibson entendait ce que tu fais avec ses guitares , il se retournerai dans sa tombe ( veridique celle là ) et que quand tu va ecouter ce que le mec a a dire un instrument dans les mains ( quand ils ont le courage d' aller au bout et de faire ecouter , eux qui ont tout compris a la vie ) bien souvent tu vois que c 'etait juste des mots et des belles paroles de la part de mecs qui preferent polemiquer plutot que de bosser leurs gammes

Bref , attention a ne pas confondre les 2 formes de critiques negatives , l' une est nuisible et bete , l' autre est saine et indispensable selon moi
Joe Penguin
Citation:
"Untel vend des disques, donc il est commercial (donc il est nul)".
Traduction : Le succès est la preuve de la médiocrité d’un groupe.
Il est aussi stupide de dire "untel a du succès donc il est nul" que "untel a du succès, donc il est bien". Une fois pour toutes, le succès commercial, le succès critique et la qualité sont trois choses différentes, mais pas forcément incompatibles.
Exemple récent conciliant ces trois aspects : Radiohead

J'crois que c'est plus préciséent, le passage a la Télé, a la radio, pour 50% des gens de ce forum, qui dégoute d'un groupe...

C'est malheureux en tout cas.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
scanlan75018
l'argument qui tue et qui m'énerve au plus haut point est : écoute coco, je le sais parce que j'y étais à ce moment là

Sous entendu : casse toi morveux, moi j'ai de la bouteille et je sais ce qui s'est passé, quels modèles sortaient à cette époque....

Le genre d'argument qu'on peut à la rigueur sortir quand on a raison... mais malheureusement, quand on en est réduit a sortir des trucs pareils, ce n'est pas souvent le cas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
Srérile tout ça!!
C'est l'eternel problème et vous êtes en train de tomber dans le panneau à travers ce topic.
Franchement mais qu'est-ce qu'on s'en fout que les autres n'aient pas les mèmes gouts que nous. L'essentiel est le plaisir qu'on a à écouter ce qu'on aime.
Alors je ne comprends mème pas que des topics du genre"qu'est-ce que vous en pensez(en parlant d'un artiste)" puisse exister. Evidement qu'il y aura toujours un abruti qui viendra dire"beurk, c'est de la merde". Et hop ça part en couille sur le topic et c'est.....stérile et inutile, c'est un peu la règle sur g.com.
A force de vivre et de penser à travers les idées et l'avis des autres, on fini par ne plus avoir ses propres gouts et par la mème occasion sa propre personnalité.
Quand j'étais gamin, c'était les débuts d'ac/dc. Un petite révolution rock à l'époque. Et puis quand ils ont eu du succés et que ça passait en radio, pauvres idiots que nous étions, on s'est mis à dire que c'était de la merde. C'est dans l'ordre des choses, on est rebelz ou on l'est pas Sauf qu'en rentrant à la maison on s'écoutait les disques en cachettes des copains.
Un forum, dans certains cas, ne sert à rien d'autre que d'ouvrir sa gueule en tout anonymat. Le mec que t'as en face et qui critique, tu le connais pas, tu connais pas son parcours, son age, ses gouts(des fois mème il en a pas ). Alors pourquoi s'offusquer et polémiquer quand on est pas d'accord ?
Dans ce cas là, tu ferme g.com, ton ordi, et tu retourne écouter tranquillement ton artiste préféré que personne n'aime, et t'es coooool.
S'cusez moi messieurs-dames de tous ages et de tous horizons , j'ai un peu dévié du sujet mais on est sur blabla ici non?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
outmachin
ben14 a écrit :
Srérile tout ça!!
Alors je ne comprends mème pas que des topics du genre"qu'est-ce que vous en pensez(en parlant d'un artiste)" puisse exister. Evidement qu'il y aura toujours un abruti qui viendra dire"beurk, c'est de la merde". Et hop ça part en couille sur le topic et c'est.....stérile et inutile, c'est un peu la règle sur g.com.

Et bien... partager ses gouts, tu ne connais pas?
Monsieur M
ben14 a écrit :
Evidement qu'il y aura toujours un abruti qui viendra dire"beurk, c'est de la merde".

On va pas s'entendre là.
Mais c'est vrai que y a toujours pleins de connards pour me dire que Queen ça s'écoute. Ils feraient mieux de quitter, tout à fait d'accord avec toi.

lui
Pendez-les tous.
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
outmachin a écrit :
ben14 a écrit :
Srérile tout ça!!

Et bien... partager ses gouts, tu ne connais pas?

Et hop ça part en couille, mission accomplie
Meuh non je rigole!!!
C'est bien de partager mais ce que je veux dire c'est que trés souvent ça part dans tout les sens, à coup d'arguments bidons ou injustifiés.
En gros c'est comme ça dans toutes les sections des forums. Un gars dit ou demande un truc, y a un "je sais mieux que toi" qui se pointe, et qui met le boxon à tel point que le sujet du topic s'en trouve oublié.
C'est un peu ce que je suis en train de faire en ce moment, ça n'a plus rien à voir avec le sujet.
A force c'est trés lassant vous trouvez pas ?
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Don Guillermo
Citation:
ben14 a écrit:
Evidement qu'il y aura toujours un abruti qui viendra dire"beurk, c'est de la merde".

On va pas s'entendre là.
Mais c'est vrai que y a toujours pleins de connards pour me dire que Queen ça s'écoute. Ils feraient mieux de quitter, tout à fait d'accord avec toi.

lui

Ah non , je suis pas d' accord non plus !

Un gars qui viens dire "c' est de la merde" est egalement idiot et mal elevé a mon sens , quand on aime pas on dit " c' est pas mon truc , j' aime pas " , mais " c' est de la merde " sous entends qu' on a le bon gout absolu , la sainte verité sur le vrai et sur le beau ...
C' est tres egoiste et pretentieux en fin de compte , c' est considerer qu' on a tout compris avant les autres et mieux que les autres
GuitaristeX
Tenchi a écrit :
metallucas a écrit :
"Tu critiques, mais t’es pas cap de faire mieux, tu sais pas de quoi tu parles".
Traduction : Pour critiquer un artiste, il faut en être un.
Encore une fois, quand on écoute un morceau, on a un avis dessus. Positif, négatif, neutre... mais on a un avis. Comme quand on lit un livre ou qu’on regarde un film. Et pourtant, a priori, on n’est ni écrivain, ni cinéaste, ni acteur. Pourtant, on a un avis. De plus, tous ces produits ne sont pas destinés à ceux qui "sont cap de faire mieux", sinon, ils ne se vendraient pas. Donc "être cap" ou pas n’a rien à voir, à moins de prétendre qu’on peut faire mieux.

C'est celui qu'on m'a sortit (à maintes reprises et par plusieurs forumeurs différents) quand j'ai ôsé critiquer le petit matt, vous savez, celui sur Youtube ... qui fait Canon Rock
Je trouve ça tout aussi absurde que toi...

pareil sauf que moi j'fais mieux que lui ^^
Invité
Allez Monsieur M, nous sommes tes psys, nous t'écoutons. Pourquoi t'acharne tu sur plusieurs topics à dire que Queen c'est de la merde ??? Alors que je peux t'assurer que ça en n'ai absolument pas.
Monsieur M
GUY777 a écrit :
Un gars qui viens dire "c' est de la merde" est egalement idiot et mal elevé a mon sens , quand on aime pas on dit " c' est pas mon truc , j' aime pas " , mais " c' est de la merde " sous entends qu' on a le bon gout absolu , la sainte verité sur le vrai et sur le beau ...

Et quelqu'un qui lui dira qu'il a tord n'en sous entendra pas moins.

Delcr, regarde la gueule de Mercury : j'en fait des cauchemars.

lui
Pendez-les tous.
ShingXL
Delcr a écrit :
Allez Monsieur M, nous sommes tes psys, nous t'écoutons. Pourquoi t'acharne tu sur plusieurs topics à dire que Queen c'est de la merde ??? Alors que je peux t'assurer que ça en n'ai absolument pas.

et paf, débuts des hostilités à l'endroit même ou ce genre de comportement est "dénoncé"

de toute façon, quand un des arguments cités au début sera évité, d'autres ressortiront inévitablement, on retombe toujours sur les mêmes problèmes. La preuve avec ce topic même, voyez comment ça commence à dériver
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
zôsö85
Monsieur M a écrit :
ben14 a écrit :

On va pas s'entendre là.

lui

Ha la la, c'est mignon à cet age la...

Et un gars qui écoute Bach et Bethoveen toute la journée, si il dit que les Stooges c'est de la merde, tu pensera que c'est un gars qui a pas d'oreille, pas de gout?

En ce moment sur bla bla et guitare...