Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les arnaques, y'a l'boncoin, mais ici aussi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
En mains propres? Juste te piquer ton matos
Lao Tseu
Je pense que c'est exclusivement pour soutirer de l'argent, il y a pas assez d'infos pour faire des faux papiers ou quoi que ce soit... Le truc, c'est qu'ils doivent envoyer des quantités astronomiques de mails dans ce genre, et que même si ça ne marche qu'une fois sur 2000 ça doit quand même drainer assez de pognon pour qu'ils continuent.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
En mains propres c'est certain, mais ceux qui te demandent des tas de truc, avec prépaiement, Chrono recommandé etc., çà oui c'est pour avoir les coordonnées, adresse etc.

Comme tu le dis, ils ne font que çà, et si ça marche 1 fois sur 2000, c'est déjà tout benef.
Lao Tseu
Ah oui en main propre c'est clair...

Par contre avec juste nom, prénom et adresse, éventuellement numéro de téléphone, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de très élaboré?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
melski44
J'avais lu quelque part que les fautes d'orthographe, les excuses bidon, etc. c'est pour être sûr de vraiment tomber sur des gens crédules. Autrement dit, si ces escrocs semblaient vraiment honnêtes, ils perdraient beaucoup de temps, tandis que celui qui répond (sérieusement) à leur mail "trop beau pour être vrai" a de bonne chances de tomber dans le panneau...
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Adam Bopel
Superbe avatar, Pierre27

Les Normands ont décidément bon goût ...
Leozinho
Adam Bopel a écrit :
Superbe avatar, Pierre27

Les Normands ont décidément bon goût ...

: Pléonasme
Freak Boy
Souvent c'est une arnaque au "trop perçu" ils s'en foutent un peu du matos je pense. En fait ils versent par exemple 700€ sur une vente à 500€ avec un moyen de paiement frauduleux (chèque volé, mandat à la con, etc). Ils envoient un mail juste après le virement en disant "Je me suis trompé merci de me reverser les 200€ d'écart". La somme apparait sur votre compte donc on se méfie pas et on lui reverse les 200€. Sauf que le délai de traitement pour un paiement refusé prend quelques jours et que le virement de 700€ est finalement refusé alors qu'on a déjà reversé les 200...
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai remis aujourd'hui mon VOX sur LBC et ça n'a pas loupé!
En 15 minutes, j'avais reçu 7 SMS, et TOUS les SMS venaient de portables en 07.56!
Bien sûr, tous demandaient à être recontactés par mail, j'ai juste répondu par SMS (oui, je suis taquin). Et bien, rien! Et pas eu de relance!
Je ne sais pas comment ils font, mon annonce en est une parmi des centaines chaque minute... Des robots?
Tous les SMS étaient identiques si ce n'est l'adresse mail à contacter.
Invité
Pierre27 a écrit :
J'ai remis aujourd'hui mon VOX sur LBC et ça n'a pas loupé!
En 15 minutes, j'avais reçu 7 SMS, et TOUS les SMS venaient de portables en 07.56!
Bien sûr, tous demandaient à être recontactés par mail, j'ai juste répondu par SMS (oui, je suis taquin). Et bien, rien! Et pas eu de relance!
Je ne sais pas comment ils font, mon annonce en est une parmi des centaines chaque minute... Des robots?
Tous les SMS étaient identiques si ce n'est l'adresse mail à contacter.


Met ton lien LBC stp merci 😉
Invité
Pierre27 a écrit :
Le voici

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s


Merci ☺ j'espère ne pas t'avoir fais de fausse joie, ce n'était pas pour acheter mais pour lire ton annonce pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien déclencher des envois de mails par les robots.
J'avoue ne pas comprendre, je pensais que ce serait le prix mais même pas.
Je pense qu'il doit y avoir un ou des mot-clés sinon je ne vois pas, tu ne proposes pas l'envoi, il n'est pas clairement dit le contraire non plus donc implicitement tu es ouvert à l'envoi.
Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne vente... 😉
Je te remercie
Tu sais, nous mettons aussi en vente un autre truc, rien d'exceptionnel, et mêmes SMS...
Invité
Pierre27 a écrit :
Je te remercie
Tu sais, nous mettons aussi en vente un autre truc, rien d'exceptionnel, et mêmes SMS...


Un robot qui envoie à tour de bras au hasard alors.
Tu mets ton numéro de téléphone sur tes annonces ?

Je reçois aussi des mails bizarres mais je les vois venir à des km donc je zappe directe, ça fait une 15aine d'années que j'achète et vends sur le net (priceminister, ebay, le défunt 2xmoinscher, leboncoin etc..) donc je connais bien les arnaques à force.
IdeesNoires
Le truc c'est que pas sms on peut pas forcément savoir..

j'entend pas là que pas exemple, la personne dans mon cas (9 fois sur dix je me fais avoir..) me fais un petit SMS:

"Bonjour je serais intéréssé pourriez-vous me dire si elle est toujours dispo ? mail@tggle.fr"

Ou bien

"L'annonce est toujours d'actualité ? mail@taggle.fr".

évidement dur de se dire "c'est un arnaqueur à coup sûr je réponds pas".
Donc je réponds au mail concerné et là réponse quasi instantané:

"Moi et ma compagne seraient intéréssé, nous sommes en voyage à l'étranger, mais dès que nous reviendrons chez nous, nous vous proposons un paiement en cash blabla mandat, adresse svouplé, confiance à moi 100% honnête"

Bref la chanson habituelle quoi..

En ce moment sur bla bla et guitare...