Les aventures de GuitarMan

Rappel du dernier message de la page précédente :
_-Slash-_
oui excuse moi, pour les 10 sec, c'est ce que l'experience avait montré, si je me souviens bien.

Alors je vais essayer de t'expliquer ce qui c'est passé. (Attention, c'est dur a comprendre/admettre et a expliquer)

En fait le temps n'est pas le même de partout.
Si tu veux, a un endroit fixe, ton horloge te donne une certaine heure. Mais a une très grande vitesse de déplacement, ta montre te donnera une certaine heure.


Schéma :

:
^ Temps
IA                                             B
I
I
I
I
I
IAB
--------------------------------------------> Position.
Bon t'es d'accord que le point A, est toujours resté au même endroit durant l'intervalle de temps T. Et que pendant ce même intervalle de temps, le point B a bouger.
A priori, a la fin de l'experience, on devrait avoir la même heure affichée sur l'horloge A et B. Or on observe une différence.

Un autre exemple, les jumeaux de Langevin.

Deux jumeaux sont sur terres, le jour de leur 10 ans on decide de faire une expérience sur eux.
Un des deux jumeaux restes sur terre, pendant que l'autre se déplace a une grande vitesse dans l'espace et revient au bout de NOS 75 ans.

Son jumeaux qu'il a laissé sur terre a maintenant 85 ans (logique 10 + 75 ans = 85ans), mais le jumeaux partis dans l'espace, a 85 ans si l'on se met dans le referentiel terrestre. Mais il a réellement environ 30-50 ans (imprecision, car il faudrait faire le calcul suivant des paramètres). Et pourtant il n'a pas fait de voyage dans le temps. Et c'est pareil pour tes horloges

Si tu peux attendre jusqu'à demain soir ou ce week end, j'aurai (j'espère) plus d'explication.
thieery
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ?
slug
  • #78
  • Publié par
    slug
    le 10 Dec 02, 12:33
oui bon, ça j'ai comprit, sauf la difference de temps, c'est quoi cette difference
mais n'entrons pas la dedans maintenant comme tu le dit
lance le sujet et on verra apres
slug
  • #79
  • Publié par
    slug
    le 10 Dec 02, 12:33
oui bon, ça j'ai comprit, sauf la difference de temps, c'est quoi cette difference
mais n'entrons pas la dedans maintenant comme tu le dit
lance le sujet et on verra apres
molodoi
thieery a écrit :
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ?


ca me rappelle la signature d'un habitue du forum edonkey-divx.com Enfin, je pense que c'est celui-la
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
keogh
  • #81
  • Publié par
    keogh
    le 10 Dec 02, 13:04
molodoi a écrit :
thieery a écrit :
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ?


ca me rappelle la signature d'un habitue du forum edonkey-divx.com Enfin, je pense que c'est celui-la


Heu, c'est une citation publicitaire pour du chocolat (pub TV qui a dû passer en Belgique auqnd même!!! )
Fred_666
C'est quand qu'il revient GuitarMan ???
Fred
molodoi
keogh a écrit :
molodoi a écrit :
thieery a écrit :
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ?


ca me rappelle la signature d'un habitue du forum edonkey-divx.com Enfin, je pense que c'est celui-la


Heu, c'est une citation publicitaire pour du chocolat (pub TV qui a dû passer en Belgique auqnd même!!! )


je sais mais y a un mec d'un forum qui a mis cette pub comme signature. Ca m'a d'abord fait penser a ca
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Erik
  • #84
  • Publié par
    Erik
    le 10 Dec 02, 14:58
k:
Au pétard !!!!!!
Qu'est-ce qu'elle est devenue "chiante" la nouvelle aventure de "Guitarman"
Si ça continue je crois bien qu'il va se suicider à coups de figues sur la tête
Guitarman !! revient vite faire le ménage!!! ça URGE :mad2:
A mon niveau, plus tu joues fort, plus tu fais du BRUIT !!!!!!!!!!
http://img83.imageshack.us/img(...)e.gif
thieery
Comment qui faut faire pour appeler guitarman au secours afin qu'il nous débarrasse d'ED Chose?

HELP!
Salade d'Endives
GuitarMan prend des vacances car je suis occupé a aider avec un certain projet de défis guitaristiques
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.

En ce moment sur bla bla et guitare...