Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les blagues sur les musiciens...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    BBG
    le 20 Jun 11, 23:35
Kooackx : Toutes EXCELLENTES. J't'en pique d'ailleurs.
Jumpin voodoo
Je reformule celle que j'avais raconté la page d'avant qui n'avait pas beaucoup de sens parce qu'on ce n'était pas exactement ça :
Clapton, Page et Hendrix prennent un café ensemble Page dit : Je suis le meilleur guitariste au monde
Hendrix dit : Non c'est moi dieu me l'a dit
Clapton : ah bon j'ai dit ça ?
Pour ce qui n'aurait pas compris (bandes d'incultes !!!)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
-Dapper
Je me permets de déterrer ce topic pour pas grand chose...

Peut-on dire que David Gilmour et ses potes ont été les précurseurs du Floyd Rose?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Adam Bopel
Le nombre de gens qui traduisent Pink Floyd par "Flamant rose" ...

jeffrey06
J'allais justement dire que Pink Floyd ne veut pas dire flamant rose

Floyd ça ne veut rien dire et Flamant se dit "Flamingo"
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
-Dapper
Au juste: Comment est-ce possible de traduire cela par Flamant Rose?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Adam Bopel
C'est tout simple ... et un peu con : Pink Fl... = Fl... rose, et notre cerveau se charge de remplir les petits points
Le nom du groupe fait référence à deux musiciens de blues, Pink Anderson et Floyd Council.
Invité
Adam Bopel a écrit :
C'est tout simple ... et un peu con : Pink Fl... = Fl... rose, et notre cerveau se charge de remplir les petits points
Le nom du groupe fait référence à deux musiciens de blues, Pink Anderson et Floyd Council.


+1

D'autant plus que le Floyd Rose, le système de vibrato flottant, porte le nom de son inventeur Floyd D. Rose, guitariste de son groupe Q5.
-Dapper
Ouais tout cela est bien connu, que ce soit l'invention du Floyd ou l'histoire de la bande a Waters, mais en quoi tout cela influe sur le fait que noms PINK Floyd et Floyd ROSE soient quand même cocassement liés ?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Invité
Mouais enfin tu te casses surtout la tête à chercher un lien entre 2 noms qui se ressemblent en jouant avec le mot "floyd" servant de charnière. En plus le thread est sur des "blagues", personnellement dans ton délire je n'y trouve rien d'amusement et pourtant je suis habituellement bon public
Allez bonne soirée
-Dapper
Oulà mais commençons par se calmer, non?
Me prendre là tête pour un truc comme celui-ci, sérieusement ? J'ai autre chose à faire. Simplement j'ai trouvé amusant le fait que "Pink", traduit, fasse Rose en français. Donc non le Floyd ne sert pas uniquement de "charnière", ce n'est pas ce qui fait sens ici du moins. C'est un poil plus profond!

Ceci dit c'est vrai que c'est plus un jeu de mots plutôt que relevant de la blague à proprement parler

Enfin, si mon "délire" ne plait pas à son altesse qui s'autoproclame roi incontesté du "bon public", ce n'est pas une raison pour tout de suite être arrogant et sortir les leçons de musicologie sur l'histoire du Floyd, ou prendre les gens de haut.
Je ne suis pas sur ce forum pour chercher l'animosité mais simplement discuter de ma passion sans chercher à montrer mes muscles :p

Bonne soirée également ceci-dit!
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978

En ce moment sur bla bla et guitare...