Slashinho84 a écrit :
ech0es a écrit :
Ne sachant pas trop ou poster ce sujet je le met ici:
Le but de ce post serait de collecter tous les bons plans que l'on ne découvre habituellement qu'après avoir trainé un bon moment sur guitariste.com
Quelques exemples:
-L'achat en allemagne revient moins cher qu'en france
-Les fender japan valent les fender US et pour moins cher
-Les copies d'amplis (ceriatone, tuba amp doctor etc..) reviennent moins cher que les originaux et permettent d'acquerir des amplis de légendes (jtm45, plexi, bassman, tweed ...)
-Les guitares bill nash sont à tomber et sont moins cher que les fender relic
-Les tokai valent les gibson et sont moins cher
etc...
(attention, ne lancez pas de débats sur "oui mais les US c'est quand même mieux etc... ici, le but n'est que de collecter les bon plans, après c'est à vous de vous renseigner et de vous faire votre propre opinion)
Merci d'avance pour votre contribution
Meme si beaucoup de personnes pensent la meme chose ça ne veut pas dire que c'est vrai.
"Les tokai valent les gibson et sont moins cher"
"Les fender japan valent les fender US et pour moins cher"
ça c'est faux et archi faux de plus je n'ai jamais lu ça sur le forum (juste en terme de rapport qualité prix alors)
Bref faut se faire son propre opinion avant d'acheter caril ya quand meme beaucoup de connerie qui circulent.
Du genre:
"une epiphone Upgradée vaut une Gibson"
"une fender mex ça vaut rien"
Tout ça est faux et je ne pretend pas y repondre en disant cela.
Il faut se mefier de ce que postent les gens sur le forum parce qu'il sont souvent aveuglés par l'amour qu'ils ont envers un instrument qu'ils viennent d'acheter.
Il faut donc tout relativiser