Les bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zenabirg : De toute ca va plus ou moins partir en live.

Exemple :

Beaucoup de gens crachent sur Guitar Legend parcequ'ils ne veulent pas les laisser toucher des guitares qu'ils ne peuvent pas se payer.
Moi j'ai acheté ma LP là-bas, sans l'essayer. Je sais ce que j'achète, ca me suffit.
Ma prochaine Gibson, j'irais l'acheter là-bas je pense.
Felixthecat
Slashinho84 a écrit :
ech0es a écrit :
Ne sachant pas trop ou poster ce sujet je le met ici:

Le but de ce post serait de collecter tous les bons plans que l'on ne découvre habituellement qu'après avoir trainé un bon moment sur guitariste.com
Quelques exemples:

-L'achat en allemagne revient moins cher qu'en france
-Les fender japan valent les fender US et pour moins cher
-Les copies d'amplis (ceriatone, tuba amp doctor etc..) reviennent moins cher que les originaux et permettent d'acquerir des amplis de légendes (jtm45, plexi, bassman, tweed ...)
-Les guitares bill nash sont à tomber et sont moins cher que les fender relic
-Les tokai valent les gibson et sont moins cher
etc...

(attention, ne lancez pas de débats sur "oui mais les US c'est quand même mieux etc... ici, le but n'est que de collecter les bon plans, après c'est à vous de vous renseigner et de vous faire votre propre opinion)

Merci d'avance pour votre contribution

Meme si beaucoup de personnes pensent la meme chose ça ne veut pas dire que c'est vrai.

"Les tokai valent les gibson et sont moins cher"
"Les fender japan valent les fender US et pour moins cher"

ça c'est faux et archi faux de plus je n'ai jamais lu ça sur le forum (juste en terme de rapport qualité prix alors)

Bref faut se faire son propre opinion avant d'acheter caril ya quand meme beaucoup de connerie qui circulent.

Du genre:
"une epiphone Upgradée vaut une Gibson"
"une fender mex ça vaut rien"
Tout ça est faux et je ne pretend pas y repondre en disant cela.
Il faut se mefier de ce que postent les gens sur le forum parce qu'il sont souvent aveuglés par l'amour qu'ils ont envers un instrument qu'ils viennent d'acheter.
Il faut donc tout relativiser

Je ne vois pas de quoi je parlais d'autres à part le rapport qualité prix ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
philipPF a écrit :
On a pas encore parlé de jim reed ca m'etonne

tu cherche l'embrouille toi non?

@ agent gibs
je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'aime pas acheter une guitare sans l'essayer avant...
mais bon gibson ne vendent aucune guitare avec un petit (tres tres petit) défaut de fabrication.... ces guitares sont vérifiées et revérifiées par des guitaristes!!
comme dirait le gars de chez gibson "c'est le boulot le plus dur du monde!! jouer des gibsons sur lesquelles personne n'a jamais joué 8heures par jours et 6jours par semaine"

le meme mec nous montrait une gibson avec un "pet" dans le bois à l'origine mais comme la guitare était déja fabriquuée et montée etc ils n'avaient plus qu'a la bruler!!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ech0es a écrit :
Slashinho84 a écrit :
ech0es a écrit :
Ne sachant pas trop ou poster ce sujet je le met ici:

Le but de ce post serait de collecter tous les bons plans que l'on ne découvre habituellement qu'après avoir trainé un bon moment sur guitariste.com
Quelques exemples:

-L'achat en allemagne revient moins cher qu'en france
-Les fender japan valent les fender US et pour moins cher
-Les copies d'amplis (ceriatone, tuba amp doctor etc..) reviennent moins cher que les originaux et permettent d'acquerir des amplis de légendes (jtm45, plexi, bassman, tweed ...)
-Les guitares bill nash sont à tomber et sont moins cher que les fender relic
-Les tokai valent les gibson et sont moins cher
etc...

(attention, ne lancez pas de débats sur "oui mais les US c'est quand même mieux etc... ici, le but n'est que de collecter les bon plans, après c'est à vous de vous renseigner et de vous faire votre propre opinion)

Merci d'avance pour votre contribution

Meme si beaucoup de personnes pensent la meme chose ça ne veut pas dire que c'est vrai.

ça c'est faux et archi faux de plus je n'ai jamais lu ça sur le forum (juste en terme de rapport qualité prix alors)

Bref faut se faire son propre opinion avant d'acheter caril ya quand meme beaucoup de connerie qui circulent.

Du genre:
"une epiphone Upgradée vaut une Gibson"
"une fender mex ça vaut rien"
Tout ça est faux et je ne pretend pas y repondre en disant cela.
Il faut se mefier de ce que postent les gens sur le forum parce qu'il sont souvent aveuglés par l'amour qu'ils ont envers un instrument qu'ils viennent d'acheter.
Il faut donc tout relativiser

Je ne vois pas de quoi je parlais d'autres à part le rapport qualité prix ?

non ceux qui disent ca disent surtout que tokai fait des gibsons mieu que gibson... et que les japs valent les US en lutherie

et je leur répond que la quallité se paye.... si on veut pas payer une gibson 2500€ c'etst qu'on est pas pres à payer de la qualité!
Slashinho84

Dans ces 2 affirmations ou est mentionné que ça concerne le rapport qualité prix.
ça dit juste que ls tokai sont mieu que les Gib et que les japan sont mieux que les US.
It's better to burn out than to fade away...
Jimi H a écrit :
non ceux qui disent ca disent surtout que tokai fait des gibsons mieu que gibson... et que les japs valent les US en lutherie

et je leur répond que la quallité se paye.... si on veut pas payer une gibson 2500€ c'etst qu'on est pas pres à payer de la qualité!

+1 !
Mais en général, ceux qui vont sortir que Gibson/Fender, etc c'est de la daub, c'est aussi ceux qui ne peuvent pas se la payer.
C'est aussi eux qui vont dire que dans telle boutique c'est des cons, parcequ'on veut pas leur faire essayer une guitare
Felixthecat
On avait dit pas de débat... et j'avais prévenu que de toutes façons après le bon plan lancé c'était aux forumeurs de se renseigner et de se faire leur propre opinion, à eux de juger s'ils est preferables d'acheter par correspondance, d'acheter tokai plutot que gibson suivant leurs besoins etc...
Le but de se topic est avant tout de compiler des infos brutes, après on va pas non plus apporter les pours et les contres, c'est à ceux qui sont interessés par l'info de se renseigner (fonction rechercher du forum )
Le coup de l'epiphone upgrade pour donner une gibson j'appelle pas ça un bon plan.
Par contre pour donner un aspect vintage tremper ses cache micro dans du café ça c'est un bonne astuce loool
Felixthecat
Pas mal pour ceux qui connaitrait pas behringer.
Mais ca sert à quoi de faire du tuning sur sa pédale ?
Faut le vouloir quand même pour ne pas trouver son bonheur parmis les centaines de pédales différentes !
Felixthecat
chaque pédale apporte un grain, un son particulier, et si ta pédale ne propose pas le petite option qui tue (un true bypass, une sortie stereo etc..) je ne pense pas que tu souhaites changer jsute pour avoir ce petit plus et un son qui ne te conviendrait pas.

Ma fulltone tube tape echo n'a pas de controle au pied, j'investi dans un delay behringer à la place ? en plus je fais presque 900€ d'économie
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Agent_Gibs a écrit :
Jimi H a écrit :

+1 !
Mais en général, ceux qui vont sortir que Gibson/Fender, etc c'est de la daub, c'est aussi ceux qui ne peuvent pas se la payer.
C'est aussi eux qui vont dire que dans telle boutique c'est des cons, parcequ'on veut pas leur faire essayer une guitare

faux guitar legend moi aussi je lles troouve cons et pas bons vendeurs....

et pourtant j'ai largement assez pour me payer la plus chere de leur gibson (meme si j'en aii pas l'intention)
cependant si ils savaient vendre ils auraient pu vendre une ES335 à une époque.... mais je suis reparti de pigalle (pas chez eux) avec une les paul épiphone standard....

edit: oops j'avais pas vu que l'heure du débat était finie....

le débat est terminé place aux bons plans

le coup du café pour donner un aspect vintage au plastique ca marche vraiment?
si oui je crois que ma strat va devenir vintage
Felixthecat
C'est une astuce que j'avais entendu, je crois qu'il faut du café brulant ou avec du thé ca amrche aussi, et les laisser "s'imbiber" pendant un petit moment. Si quelqu'un a des infos, qu'ils nous fassent profiter !!
Ouai :mdr: quand-même !!
Le meilleur vintage, c'est le vintage qui se fait avec le temps

En ce moment sur bla bla et guitare...