Les boutons qui changent tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Fév 2004, 00:06
vraiment t'es qu'un inculte, le canigou a un son baveux, c'est royal canin les boutons qui vont bien

c'est pas pour rienn que dans la pub royal canin ya la musique....le chien c'est juste pour faire déco
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
chacal a écrit :
vraiment t'es qu'un inculte, le canigou a un son baveux, c'est royal canin les boutons qui vont bien

c'est pas pour rienn que dans la pub royal canin ya la musique....le chien c'est juste pour faire déco

Ca m'étonnerait bien tu vois.....
Les boîtes de conserve utilisées chez royal canin ont une tendance à rouiller. Cette même rouille ingurgitée par les caniches donne un creux aux alentours des 600Hz....

Je peux te dire j'ai fais l'essai en parallèle et la différence est clairement audible.
StratMatt
TonioDOD a écrit :
PS: Les délires audiophiles ça me fait mourrir de rire....un conseil pour rigoler: forum usenet Hi-Fi

Tu rigoles mais on a le meme genre de cas sur ce forum, pas forcement concernant les amplis d'ailleur
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
youpi a écrit :
Pour comprendre un peu mieux qui peut acheter ce genre de boutons : https://www.guitariste.com/for(...)=nice (ça commence à la fin de la première page)

J'étais tout grognon là, un peu blueseux ............ maintenant je crois que je vais bien dormir .............. encore que ouillouilleu les cotes .........
Maglite
TonioDOD a écrit :
chacal a écrit :

Ca m'étonnerait bien tu vois.....
Les boîtes de conserve utilisées chez royal canin ont une tendance à rouiller. Cette même rouille ingurgitée par les caniches donne un creux aux alentours des 600Hz....

Je peux te dire j'ai fais l'essai en parallèle et la différence est clairement audible.

Bon alors va falloir que je mette mon caniche au Royal Canin...je peux ptet me faire pas mal de sous!
Mag
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
raaah mais utilise pas les BOITES de royal canin, c'est les sachets de croquettes!

t'as appris la hifi sur le site de guitariste.com ou quoi?

tu enfonces chaque croquette sur un cure-dents en cèdre de valparaiso avant de l'enficher dans le potard d'argent platiné. et tu tends les sachets sur les HP, ce qui te crée une caisse de résonance pour les harmoniques paires!

c'est pourtant pas compliqué

les boites de canigou sont bient pour faire les silent-blocs de platine. Tu les remplis plus ou moins pour effacer l'éventuel noeud vibratoire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Petit UP vu que Gillou traine dans le coin, je serais tout de même curieux de savoir si des gens changent réellement les boutons de leurs potars pour des modèles à 500 $...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben je crois pas... ils vendent aussi des résistances à 10$, c'est le prix non ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Le truc c'est que ça a rien d'un fake...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
youpi a écrit :
Ben je crois pas... ils vendent aussi des résistances à 10$, c'est le prix non ?

Ah mais c'est le tarif Mossieur!!! Je vous en mets une boîte de 12? Le sachet est offert.

Ced777
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
et ça je sais pas ce que c'est mais ça veut 1000 balles : http://www.referenceaudiomods.(...)unt=2
Antoine
oui mais attention ce sont des supers résistances d'une précision incroyable de 5%, avec une couche carbone high-tech et une puissance démesurée de 1/4W

Antoine
[ terb_ ] a écrit :
TonioDOD a écrit :
oui mais attention ce sont des supers résistances d'une précision incroyable de 5%, avec une couche carbone high-tech et une puissance démesurée de 1/4W

le genre de truc introuvable ailleurs que sur ce site, quoi !

Si mais pas de ce niveau de qualité
C'est du carbone de madagascar, le plus riche en oligo-éléments.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mais non c'est du carbone 13. L'élément le plus précieux au monde, fruit de l'élaboration de scientifiques du plus haut niveau dans les laboratoires du MIT. La résistance du Carbone 12 à la puissance nucléaire du Carbone 14. Une tuerie. Le fruité du haut medium s'en ressent tout de suite.

Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...