Les callosités......

bon jviens de commencé la guitare
mé voila j'arri ve pas a faire 1 seul accord: g tro mal aux doigts et les cordes ne sont donc pas frettés
et les cordes font 1 sal bruit (étouffé)
on me ite k 'il faut s entrainé pour avoir des callosités mais c kan mem pas normal de ne pa pouvoir faire daccords????????
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
si, c'est normal au début, on passe tous par là et tu n'y échappera pas... faut se forcer et se faire mal (c'est ma technique en tout cas) , c'est comme ça que ton corps se "défend" en se renforçant au bout des doigts
lag arkane master 2003 + Pod xt live
burning_fingers
dr jordan a écrit :
bon jviens de commencé la guitare
mé voila j'arri ve pas a faire 1 seul accord: g tro mal aux doigts et les cordes ne sont donc pas frettés
et les cordes font 1 sal bruit (étouffé)
on me ite k 'il faut s entrainé pour avoir des callosités mais c kan mem pas normal de ne pa pouvoir faire daccords????????

Ca va rentrer
Persévères surtout, te décourage pas. Bosses le plus possible, tes doigts s'habitueront et tu auras de la corne au bout après qques semaines de jeu, ce qui te permettra d'appuyer autant que tu veux sur les cordes sans rien sentir, et de jouer plusieures heures d'affilées.
Essayes aussi de faire en sorte que tes doigts soient bien perpendiculaires au manche, ce qui te permettra de 1 - mieux appuyer tes accords, et 2 - d'éviter de toucher une autre corde qui n'est pas dans l'accord (le joli "dzouing" ou "teeff" (Waw comme je le fais trop bien le bruit de l'étouffement ! )
Bon courage
oui alors j'ai commencé ya un an et j'ai trop morflé l'été dernier mais + tu joues mieux ça va c'est motivant ! après t'as le bout des doigts dur éclate-toi bien ! et après tu fra de bos accord tout sympa...
"la basse c'est la vie" par bab
boucles d'or
il faut boire de l'actimel
...and justice for all...(==)
bucket shopp
c'est super con maisj'ai ma premiere gratte ds u n mois et je voulais savoir s'il y a u moyen même maison de se faire les doigts (ooooh le tricheur!!)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
LeBasNormand
LOL, il va falloir t'y habituer ... un tous les matins à jeuns ...
bucket shopp
strum a écrit :
c'est super con maisj'ai ma premiere gratte ds u n mois et je voulais savoir s'il y a u moyen même maison de se faire les doigts (ooooh le tricheur!!)

je ne suis pas maso come le sous entend mon post
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

predator001
ouai, bien sur, tu vas dans la cuisine et tu prends la rape a fromage et tu commence a ....non c est nul, je (>
lol
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
bucket shopp
nan y a rien? bon ben tant pis...

predator001
serieu je sais pas a vrai dire a l epoque je me posais la meme question pour trouver un truc productif a faire pendant les cours, mais j ai rien trouvé!en attendant là sa fait longtemps que sa ma pas fait mal!
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Si vous êtes pas trop masos, il y a quand-même un truc pour se faire moins mal au doigts, tout en se faisant de la corne petit à petit: Mettez un barreur à la 2ème case et accordez votre guitare un ton plus bas. Ainsi 1) Les cordes sont plus molles et 2) elles sont plus près du manche. Tout devient beaucoup plus facile et apprendre redevient un plaisir. Dans quelques mois, votre corne sera plus dure et vous pourrez enlever ce dispositif.
Tanaele
orni a écrit :
Si vous êtes pas trop masos, il y a quand-même un truc pour se faire moins mal au doigts, tout en se faisant de la corne petit à petit: Mettez un barreur à la 2ème case et accordez votre guitare un ton plus bas. Ainsi 1) Les cordes sont plus molles et 2) elles sont plus près du manche. Tout devient beaucoup plus facile et apprendre redevient un plaisir. Dans quelques mois, votre corne sera plus dure et vous pourrez enlever ce dispositif.

comment leur corne peut devenir dure si ils ne joue pas "normalement"???
Signature inutile. =)
philippe1658
'y faudrait voir si tes cordes sont pas trop éloignées du manche (dans le cas où t'as récupéré une guitare pas toute jeune) si tu viens de l'acheter c'est le métier qui rentre. Fais attention à t'échauffer un peu avant de jouer; je veux dire par là qu'il faut pas plaquer des accords en appuyant comme un bourrin à froid sinon la tendinite te guette.

Un truc à savoir quant on débute : il ne faut pas poser les doigts au milieu des cases mais plus près de la frette plus aigüe, ça te permets d'appuyer moins fort

En ce moment sur bla bla et guitare...