Les cases VS les frettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal Maniac
J'ai mis "case" car ca me parle mieux.

Par contre une petite interrogation (ce sondage me fait douter)

La frette c'est bien la petite barrette de métal qui délimite les cases non ??

Voila maintenant je doute, faites chier merdeuhh ^^
Dkikeju
Oui, c'est ça.
Albinonix
Metal Maniac a écrit :

La frette c'est bien la petite barrette de métal qui délimite les cases non ??

Bonjour, oui c'est celà, les frettes sont les petites barres incrusté dans la touche du manche et qui délimite les degrés.
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
Moi pareil toujours employé une case !
Membre du Fender Classic Player User Club
=Gypsy=
je dirais frette , mais comme je ne parle pas a moi meme et que j'ai peur que mon interlocuteur soit inculte , je dit case
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Metal Maniac
Dkikeju a écrit :
Oui, c'est ça.

C'est donc un abus de langage que de dire "frette" au lieu de "case" ou je ne sais quel autre terme alors ???

(ouais je suis Maniac )
Albinonix
Metal Maniac a écrit :
Dkikeju a écrit :
Oui, c'est ça.

C'est donc un abus de langage que de dire "frette" au lieu de "case" ou je ne sais quel autre terme alors ???

(ouais je suis Maniac )

Salut le maniac (je vais faire aussi donc mon maniac loool)
Pour ma part, je repère en "frettes" ce n'est pas un abus de language, je trouve beaucoup plus logique que les "cases" car c'est la frette qui vas déterminer la note, on joue normalement le doigt appuyer sur la corde au plus près de la frette pour sortir une note propre. Donc par logique, repèrage par frette.
Nota, le terme 'frette' est un terme musicologique, tandis que le terme 'case' ne l'est pas
Après chacun à ses petites astuces, et nomme comme il veut son machin
Metal Maniac
Je suis bien d'accord avec toi (surtout si c'est un terme de musicologie !), mais le truc c'est qu'une frette séparant 2 notes, ca veut dire que quand on dit "la frette n° i", on parle de la note qui est donc à gauche de la frette (en regardant la guitare de haut quand on joue, pour un droitier) ?

^^

Dkikeju
Albinonix a écrit :
Salut le maniac (je vais faire aussi donc mon maniac loool)
Pour ma part, je repère en "frettes" ce n'est pas un abus de language, je trouve beaucoup plus logique que les "cases" car c'est la frette qui vas déterminer la note, on joue normalement le doigt appuyer sur la corde au plus près de la frette pour sortir une note propre. Donc par logique, repèrage par frette.
Nota, le terme 'frette' est un terme musicologique, tandis que le terme 'case' ne l'est pas
Après chacun à ses petites astuces, et nomme comme il veut son machin
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
j'y ai jamais fais attention, mais c'est vrai que je dis plus "case" que frettes...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
y'a toujours des kékés qui ont un son de m*** parce qu'ils s'obstinent a fretter... sur la frette. alors eux il faudrait leur parler en cases ^^
Albinonix
Metal Maniac a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi (surtout si c'est un terme de musicologie !), mais le truc c'est qu'une frette séparant 2 notes, ca veut dire que quand on dit "la frette n° i", on parle de la note qui est donc à gauche de la frette (en regardant la guitare de haut quand on joue, pour un droitier) ?
^^

Salut lol, çà devien complexe ^^
Oui c'est celà, le doigt positionné à gauche de la frette.
Pour être encore plus maniac ; La cordes qui serat pressé par la pulpe du doigts sur le biseau gauche de la face interieur de la sus-dit frettes déterminera la note, le repère serat donc cette dernière sus-dit frette et non la frette précédente situé a gauche pour un droitier
remayz a écrit :
y'a toujours des kékés qui ont un son de m*** parce qu'ils s'obstinent a fretter... sur la frette. alors eux il faudrait leur parler en cases ^^

LOL, c'est pas faut ^^
Ou alors jouer sur une Fretless
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
case
I wish I was special
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
jouez sur une fretless , on vous emmerdera moins...
22, voilà les frets
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
la fau une regle

ex: prend ta regle et met ton doigt a 16 cm du sillet

En ce moment sur bla bla et guitare...