Les chansons plus subtiles qu'il n'y parait?

avantoux
Voila je cherche une liste de chanson plus subtile à jouer qu'elle n'y paraisse pour un debutant.

La j'ai comme exemple du acdc avec back in black qui finalement est pas si évident à jouer en étant dans le tempo sur un BT.

Pareil pour highway to hell que j'ai mis un bous de temps à faire sonner avec le crunch qui va. Pourtant ces chansons sont composés seulement de quelques accords.

merci
Souri2labo
Mhhh je verrais bien aussi "Are you gonna go my way", de Lenny Kravitz... Toujours les memes notes, mais pas si évidentes à assurer direct d'un coup.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Patchuko
J'ai sué beaucoup plus que ce que j'aurais cru sur le riff de "Rebel Rebel" de Bowie.
Spiky Moon
je suis d'accord pour highway to hell !!

je me prends la tête pour le son !

sinon j'ai énormément de mal avec "bloodwork" de 36 crazyfists, qui est pourtant très très simple !
la mise en place dans le refrain est plus subtile qu'elle n'y parait, surtout quand on veut rester un minimum punchy et donc qu'il vaut mieux éviter au maxi les allers-retours tout mous
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Doc Loco
Patchuko a écrit :
J'ai sué beaucoup plus que ce que j'aurais cru sur le riff de "Rebel Rebel" de Bowie.

Petite anecdote, c'est Bowie lui-même qui fait la guitare sur ce morceau.

La dernière "plus subtile qu'il n'y paraît" que j'ai apprise est "Heard it on the X" de ZZ Top - ça a l'air très simple tant qu'on y regarde pas de plus près: l'intercalement des cordes à vide entre chaque note fait tout le swing du riff et demande une solide mise en place - une fois assimilé c'est très gai à jouer .

pssst Avantoux: c'est "qu'il n'y paraît"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
praktica
Patchuko a écrit :

exactement la même experience, je pensais me mettre à un truc tout con à apprendre en 1/4 d'heure, lourde erreur !

Je dirai aussi que pas mal de chansons des beatles ont des parties guitares qui, si elles sonnent d'une simplicité biblique sont en revanches bien plus dures à jouer correctement.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
"don't speak" Eagles of death metal (la pub nike) , et ba c'est pas si evident que ça y parait .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
praktica a écrit :
Patchuko a écrit :

exactement la même experience, je pensais me mettre à un truc tout con à apprendre en 1/4 d'heure, lourde erreur !
...

moi qui suis pourtant une quiche en mise en place, je l'ai appris en 10 mns avec le morceau derrière....
Pour vous dire, le niveau sur la mise en place : je n'arrive toujours pas à passer la grange de ZZtop avec le swing qui va bien....
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Money for nothing des Dire Straits je dirai

(m'en fous, j'ai jamais essayé de la jouer )
voodooo child
fashion(intro en contre temps), the man who sold the world(version tarata) et ashes to ashes

toutes de bowie
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Lets Dance est bien balèze aussi (sacré Nile)

Et pour revenir sur les zizi, Just Got Paid est pas si facile non plus...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Corrigez-moi ce titre !
Clémentito
CŸD a écrit :
Corrigez-moi ce titre !

oui "paressent" ...

En ce moment sur bla bla et guitare...