On a décidé de remettre ça. Je viens de terminer la première version du fichier midi de notre nouveau tube qui se vendra au moins à un million de non-exemplaires.
C'est un peu dans la même veine : des parties avec des riffs rock, du metal, et des parties où ça part en vrille (metal big band rock jazz). C'est ça que j'aime bien faire : partir en couille au milieu du morceau et faire un truc décalé
Evidemment les transitions sont pas évidentes mais selon moi, moins y'en a, plus c'est marrant.
J'attends quelques riffs de Spicy pour les placer en plein milieu.
En fait voilà comment on a fait pour le premier titre :
- Je fais une compo en midi avec les riffs, la batterie, la basse, tous les instruments, mais sans solo détaillé
- Pendant ce temps, Spicy est au boulot
- On enregistre chacun nos parties en écoutant le midi, moi quand j'ai envie, Spicy quand il est pas au boulot
- Spicy prend le midi et passe certains instruments (batterie, basse) dans son expandeur afin que ça sonne mieux (moins Bontempi, quoi, en fait) et on obtient un wav. Mais ça c'est quand il est pas au boulot.
- Ensuite je prends tous ces wavs et je me prends la tête pour tout mixer et que ça sonne à peu près... Le pb c'est quand on enregistre en plusieurs jours, tout n'est pas réglé pile poil au même volume, donc faut calibrer les sons dans chaque piste... Après reste le pb de la stéréo, où faut trouver le juste milieu (en réécoutant le premier morceau je me suis rendu compte que c'était un peu trop espacé)... Pendant tout ce temps le père Spicy est toujours au boulot.
- Quand Spicy rentre du boulot, on écoute ça ensemble et on améliore tout ça en discutant par MSN jusqu'à 3 h du matin.
- Ensuite je me lève à midi, et Spicy est déjà au boulot depuis un bon bout de temps, d'ailleurs il est dans un état déplorable et participe activement à l'augmentation du chiffre d'affaires de Jacques Vabre.
- Quand le mix est terminé je retourne chercher du boulot.
Voilà.