Les compos de Spicy & JacLaffite

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 04 Avr 2005, 19:54
Theo the reaper a écrit :
pour moi on entend pas assez ta gratte!! (niveau mix je parle) seulement au debut quand il y'a beaucoup d'instrument a la fin ca va bien !
ensuite ton son de gratte est trop sale pour sonner dans une musique comme ca (c'est que mon avis )

il est tres bien le son des grattes vieux gay!

moi je trouve le mix pas mal, et les beats et la batterie sont pas trop forts je trouve

enfin bref, mon ptit théo je suis d'accord avec toi que c'est une bonne musique et que le nombre de parties différentes ne genent pas du tout
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Theo the reaper
Eric grosse pedal!!!!! c'est un de mes meilleurs ami....je précise!!
Et puis toi t'aime les grattes crades on le saura fils !

Bin comme je disait c'est pas mauvais c'est moins vivant voila tous mais c'est propre et calé aucun soucis le niveau est bon juste essaie de vehiculer quelque chose travail le touché plus que la technique. mais c'est une question de gout. tu peux etre sur que ca parle a beaucoup de gens tes solos!
[Boubou]
Ouais, vraiment cool
A part le son d'une des deux grattes qui est trop crade pour sonner vraiment pile poil dans le style, c'est vraiment du tout bon les gars J'aime bien notamment ce petit solo des deux grattes à l'unisson, bien sympa

Allez, je garde ! Bravo encore
Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Hey j'aime vraiment bien! Le son a certain moment à haut volume, c'est pas vraiment ça Mais le morceau en lui même, c'est tout du bon Héhé j'adore
JacLaffite
Waou Que de commentaires ! Merci à tous !!!

Comme l'a dit je sais plus trop qui, ce morceau avait pour vocation de faire un peu "prog", d'où un nombre de riffs différents et d'ambiances assez important... Mais de là à le comparer à DT... "On est tout petits ! On est à chier ! On est pas dignes" 2e édition

Pour les différents sons, et le mix, faut savoir que c'est pas facile quand on débute, qui plus est quand on est deux, et séparés par plusieurs centaines de kilomètres Pis comme dit, y'a deux guitares, donc pas facile de mixer tout ça quand on est un gros fainéant comme moi Et on a pas forcément non plus le temps de rejouer les soli 3 fois pour les faire nickel...
Rock for Troll
JacLaffite a écrit :
Waou Que de commentaires ! Merci à tous !!!

Comme l'a dit je sais plus trop qui, ce morceau avait pour vocation de faire un peu "prog", d'où un nombre de riffs différents et d'ambiances assez important... Mais de là à le comparer à DT... "On est tout petits ! On est à chier ! On est pas dignes" 2e édition

Pour les différents sons, et le mix, faut savoir que c'est pas facile quand on débute, qui plus est quand on est deux, et séparés par plusieurs centaines de kilomètres Pis comme dit, y'a deux guitares, donc pas facile de mixer tout ça quand on est un gros fainéant comme moi Et on a pas forcément non plus le temps de rejouer les soli 3 fois pour les faire nickel...

C'est moi qui ai parlé du prog

Alors évidemment c'est pas du monstrueux niveau de DT mais étant un grand fan je connais bien ce qu'ils font et je sens des influences
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Theo the reaper
[/quote] Pour les différents sons, et le mix, faut savoir que c'est pas facile quand on débute, qui plus est quand on est deux, et séparés par plusieurs centaines de kilomètres Pis comme dit, y'a deux guitares, donc pas facile de mixer tout ça quand on est un gros fainéant comme moi Et on a pas forcément non plus le temps de rejouer les soli 3 fois pour les faire nickel...[/quote]

faut savoir ce qu'on veut dans la vie........etre ingenieur du son ou jouer de la gratte je me rend compte de plus en plus que je perd mon temps a essayer de faire sonner parfaitement mes compos alors que je devrais plus me concentrer sur la compos elle meme!!!! faites pas comme moi conseil d'ami!!
continuez bien! yo
JacLaffite
On a décidé de remettre ça. Je viens de terminer la première version du fichier midi de notre nouveau tube qui se vendra au moins à un million de non-exemplaires.

C'est un peu dans la même veine : des parties avec des riffs rock, du metal, et des parties où ça part en vrille (metal big band rock jazz). C'est ça que j'aime bien faire : partir en couille au milieu du morceau et faire un truc décalé

Evidemment les transitions sont pas évidentes mais selon moi, moins y'en a, plus c'est marrant.

J'attends quelques riffs de Spicy pour les placer en plein milieu.

En fait voilà comment on a fait pour le premier titre :

- Je fais une compo en midi avec les riffs, la batterie, la basse, tous les instruments, mais sans solo détaillé
- Pendant ce temps, Spicy est au boulot
- On enregistre chacun nos parties en écoutant le midi, moi quand j'ai envie, Spicy quand il est pas au boulot
- Spicy prend le midi et passe certains instruments (batterie, basse) dans son expandeur afin que ça sonne mieux (moins Bontempi, quoi, en fait) et on obtient un wav. Mais ça c'est quand il est pas au boulot.
- Ensuite je prends tous ces wavs et je me prends la tête pour tout mixer et que ça sonne à peu près... Le pb c'est quand on enregistre en plusieurs jours, tout n'est pas réglé pile poil au même volume, donc faut calibrer les sons dans chaque piste... Après reste le pb de la stéréo, où faut trouver le juste milieu (en réécoutant le premier morceau je me suis rendu compte que c'était un peu trop espacé)... Pendant tout ce temps le père Spicy est toujours au boulot.
- Quand Spicy rentre du boulot, on écoute ça ensemble et on améliore tout ça en discutant par MSN jusqu'à 3 h du matin.
- Ensuite je me lève à midi, et Spicy est déjà au boulot depuis un bon bout de temps, d'ailleurs il est dans un état déplorable et participe activement à l'augmentation du chiffre d'affaires de Jacques Vabre.
- Quand le mix est terminé je retourne chercher du boulot.

Voilà.
JacLaffite
L'avancement de la 2e compo se fait bien. Elle devrait arriver d'ici la fin de semaine ou plus tard selon l'emploi du temps des deux énergumènes que nous sommes.
JacLaffite
Voici le deuxième tube de Spicy & Jac.

Mouahaha

Dave_Rattlehead
Wow j'aime bien!

J'adore la premiere par exemple!

Ça s'écoute bien et j'adore

Continuer d'en faire des comme ça
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
des les 1ere notes, un nom me vient a l'esprit : Liquid tension experiment

bon ca change vite apres, mais voila quoi

ce morceau est encore un bon moment, divertissant et tout!

z'avez une tablature des morceaux?
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Theo the reaper
sympatoche!!!
hey j'ai regardé votre courbe...bon son les gars vous avez super mieux dosé juste un peu dommage quand y'a une melodie la rythmique ne s'entant plus il faut l'equalizer sur une autre fréquence!

franchement en tous cas agréable original et surprenant !!!
bravo les gars je suis fan
JacLaffite
Deux mois plus tard, voici la 3e.

Crédits :

Composition : Spicy & Jac
Guitares : Jac (à gauche), Spicy (à droite)
Claviers : Spicy
Basse & Batterie : les merveilles de l'informatique

Soli & Lead Breaks :

1'35 : Jac
2'28 : Spicy
3'35 et 3'55 : Jac
Conneries à 4'18 et 4'29 : Jac
4'39 : Spicy & Jac
6'22 : Jac
6'41 : Spicy & Jac
8'51 : Spicy

Le premier qui me dit qu'elle est trop longue a un gage