Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Génial Pete Townshend
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
J'adore le "il fallait écrire ses propres chansons, c'était la mode avec les Beatles, j'avais fait une école d'art alors je m'y suis collé... (I Can't explain") ...
....

J'ai fais un morceau dont j'étais super content (I Can't See For Miles) et ça n'a pas marché, ça patinait, alors j'ai eu une idée chelou : faire un opéra rock sur un autiste aveugle qui est un sorcier au flipper mais qui est piqué par une reine de l'acide et a été violé par son oncle (Tommy), ça a changé notre carrière. "

Sans l'avoir entendu, Mc Cartney a lu un article sur I Can't See For Miles et a répliqué par "Helter Skelter"

J'arrête là, je pourrais faire 5 pages d'éloges a ce type...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Et il restait dix minutes a remplir sur le deuxieme album...
J'adore ce remplissage!!
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
Et il restait dix minutes a remplir sur le deuxieme album...
J'adore ce remplissage!!


Un groupe qui me sort un remplissage comme ça, je plaque tout pour les supplier de m'accepter pour vendre les sandwiches a l'entrée de leurs concerts !

C'est du rock'n'roll, c'est les Who, c'est sauvage et puissant

Brian Jones approuve.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Le titre "A Quick One, while he's away" Je traduirerai ça par "une petite vite, pendant qu'il est parti..."

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
Moi je dirais un petit coup vite fait!!!pendant etc....


Oui une petite vite c'est plutôt Québécois.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 22, 11:37
My name is nobody.
Documentaire sur Hendrix dispo sur Arte replay...
Slyonline2


Moonage Daydream - Un documentaire sur David Bowie.


Bon je l'ai vu hier, au cinéma, tout simplement génial, j'ai adoré

Grand fan de Bowie dont je connais tous les albums, j'ai été comblé

Finalement, c'est plutôt un documentaire, métaphysique et psychédélique.
La seule parole que l’on entendra (mis à part quelques interventions des fans) sera celle de David Bowie, énoncée au fil d’interviews télévisées ou données à la presse écrite, de plus en plus rare au fil des ans.
Ces mots forment presque tous des textes, tant Bowie à chaque fois met du soin à son expression publique.

L'avis du Monde : "Moonage Daydream est fait de ces éclats de réalité, assemblés non pas en une mosaïque représentant son sujet, mais en une boule à facettes dont la lumière changeante altère et transcende sans fin la réalité d’un artiste de toute façon insaisissable."

Ce gars a eu 40 vies au moins et a développé quasi toutes les formes d'art.

Mon conseil : aller le voir au cinéma pour profiter des concerts en 5.1 dolby ou, encore mieux, en IMAX.

Franchement, des extraits de Bowie avec les Spiders from Mars, ça serait stupide de les écouter avec le son étriqué d'une télé quand on peut se les prendre en pleine face quasi comme dans la fosse d'un concert.

Allez le voir, vite, tant qu'il est en salle !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
J'ai pas aimé. J'ai pas trouvé ça psyché et métaphysique du tout, mais tapageur dans la débauche d'images. J'ai vu de la post-prod clipesque un peu kitsch et facile, et un "habillage" visuel avec des taches de couleurs à coté de la plaque.

Mais le pire ce sont les partis-pris du réa sur les propos tirés d'itw de Bowie dans la narration du film. On est pas dans la complexité artistique du personnage, mais dans une sorte de prêchi-prêcha limite développement personnel. C'est ridicule dans le rapport fondateur avec son frère, la scène de son couple avec Iman on dirait un montage de Paris March, le final avec un lamento de violon
crescendo avant l'étoile noire, c'est pas possible un truc aussi téléphoné, et j'en passe etc...

Pour les fans hardcore, il y a quelques images rares jamais diffusées. Mais putain, c'est interminable et très dispensable.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
stevejolouis
Lao a écrit :
My name is nobody.


Hoooo la vache ! J'avais louper ce reportage !
Merci Lao ! Étant fan inconditionnel , Tu a ma reconnaissance éternelle
Slyonline2
Blow Up a écrit :
C'est ridicule dans le rapport fondateur avec son frère, la scène de son couple avec Iman on dirait un montage de Paris March,


pour ces passages, je peux comprendre.

Sinon c'est dommage que tu n'es pas aimé autant que moi.
Peut être que je suis trop fan hardcore.
Tant pis. :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
corto30
P'tet deja posté mais y'a plein de lien qui ont sauté..

Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur bla bla et guitare...