Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
P'tet deja posté mais y'a plein de lien qui ont sauté..

Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Slyonline2 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est ridicule dans le rapport fondateur avec son frère, la scène de son couple avec Iman on dirait un montage de Paris March,


pour ces passages, je peux comprendre.

Sinon c'est dommage que tu n'es pas aimé autant que moi.
Peut être que je suis trop fan hardcore.
Tant pis. :pleurs:


C'est pas grave. Heureusement on a pas tous les mêmes goûts et les mêmes expériences. Si tu as kiffé le film tant mieux, c'est comme même ça le cinéma. Après c'est quand même un film important à voir sur Bowie quoi qu'il arrive. Chacun se fait ensuite son avis en sortant de la salle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pas ma tasse de thé mais j'ai trouvé ce doc pas mal tout de même...
Zoob
  • #183
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Nov 22, 19:38
polo69 a écrit :
Pas ma tasse de thé mais j'ai trouvé ce doc pas mal tout de même...
yes extra
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Les membres des Doors reviennent sur l’histoire de "Morrison Hotel", l’avant-dernier album du groupe, fruit d’une période d’heureuse créativité après les tempêtes de l’année 1969.

Lorsqu’ils enregistrent leur cinquième et avant-dernier album, les Doors sortent d’une période mouvementée. Leur précédent disque, le jazzy The Soft Parade, a été un échec, et le groupe a davantage fait parler de lui à travers les excès de Jim Morrison. Le chanteur a accumulé les provocations tout au long de la tournée de l’année 1969, avec en point d’orgue le célèbre concert de Miami, qui le voit débarquer sur scène avec une heure de retard, haranguer puis insulter son public avant d’être emmené par la police dans un état second, à moitié nu. Poursuivi en justice, Jim Morrison doit se tenir à carreau pour un temps, et le groupe en profite pour se recentrer. Morrison Hotel est le résultat de ce moment d’apaisement.

Retour aux sources
Le disque marque le retour des Doors à un blues-rock pur et dur, bien que sous influences diverses, et porté par la voix d’un leader en totale cohésion avec ses musiciens. Les anciens membres du groupe en racontent la genèse, aux côtés de l’ingénieur du son qui se trouvait derrière la console il y a un demi-siècle. À mesure que Robby Krieger (guitariste) et John Densmore (batteur) réécoutent les détails de l’enregistrement, la musique ravive les souvenirs. S'y ajoutent les témoignages de Ray Manzarek – par le biais d’une interview filmée avant sa mort en 2013 –, et du photographe Henry Diltz, détenteur d’anecdotes savoureuses sur la fabrique de la couverture et sur le titre de l’album. Un retour émouvant sur un grand moment de rock, sur lequel plane l’ombre du grand Jim.


Documentaire musical de John Albarian (Royaume-Uni, 2021, 50mn)

disponible jusqu'au 18/12/2022

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #185
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 22, 15:08
Citation:
Oooh, do we not sail on the ship of fools?
Oooh, why is life so precious and so cruel?
2fred
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Zoob
  • #190
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Jan 23, 15:40
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
On pourrait pas ouvrir un daubic conneries d'extrême droite sur youtube pour une meilleure lisibilité du forum.

Celui là a plus trop de droit de faire mumuse avec ses pétoires en tout cas

Citation:
Le youtubeur Code-Reinho, qui parlait de flingues à ses 328.000 abonnés, a rendu tous ses joujoux, parce qu’il subit le harcèlement des anti-armes, dit-il. C’est surtout parce que le ministère de l’Intérieur le lui a interdit !


https://www.streetpress.com/su(...)armes
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
recupe


Le son est pourri et l'image est anamorphosée en 16/9.
À voir tout de même.

Vous ne savez pas la signification de l'expression "déchiré comme un drap de pauvre" tant que n'aurez pas entendu le commentaire en voix off par Ginger Baker, que je soupçonne toutefois d'avoir été passée dans une Leslie (du genre Lennon sur "Tomorrow never knows").
SenorMicky
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
2fred
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur bla bla et guitare...