Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky


très bon docu
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Slyonline2
J'ai pas regardé entièrement mais je suppose que ça relate le festival d'Altamont, considéré par beaucoup comme l'anti-Woodstock, la fin de l'innocence, du mouvement hippie ainsi que la fin d'une époque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)amont

Il y avait l'histoire des Hell's Angels , Meredith Hunter, les mauvaises drogues...
Un festival de cet ampleur, gratuit et organisé totalement à l'arrache.

En fait je n'en sais rien je n'ai pas connu l'époque mais je crois que c'était aussi un point de bascule dans les drogues utilisées, avec l'arrivée massive dans les 70's de la coke et l'héro.

Citation:

« C'était totalement surréaliste.
Quand le moment est venu de jouer, on a été nuls.
C'est l'un des concerts les plus déprimants dont je puisse me souvenir.
Un monstrueux trip d'ego carburant à la coke. La musique était littéralement étouffée.
J'ai eu une sensation d'écœurement pendant ce show, que je n'ai jamais oubliée et que je n'ai plus ressentie depuis, heureusement.
J'ai senti la musique mourir cette nuit-là »

— Neil Young


Gimme Shelter
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Altamont et les conséquences et les épiphénomènes autour... C'est plus fouillé que Gimme Shelter on va dire!! ça cause aussi de Ken Keisey de l'acide et des Hell's entre autre.
Slyonline2
Dès que j'ai un peu de temps je vais regarder ça entièrement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Au début de l'été 1964, les Pranksters décident de faire une virée à travers les États-Unis.

Ils achètent un vieux bus scolaire qu'ils repeignent à la Day-Glo et dans lequel ils entassent du matériel audio et vidéo de toutes sortes.

Le voyage est long, mouvementé et filmé.
L'idée est de faire un film, un film sous LSD, une révolution dans l'histoire du cinéma : pas de cadrage, pas de scénario, juste la vie des Pranksters prise sur le vif.
Chacun doit y aller à fond, jouer son rôle, être ce qu'il est le plus possible.

De ces bandes, ils tirent, après montage, 40 heures d'images.
Ce projet est un véritable gouffre financier, Ken Kesey investit une bonne partie de ce que lui avait rapporté son succès Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Les images sont exploitées en 2011 par Alison Ellwood et Alex Gibney pour en faire un documentaire intitulé Magic Trip.

Neal Cassady
conduit l'autobus durant le premier voyage jusqu'à New York.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Au début de l'été 1964, les Pranksters décident de faire une virée à travers les États-Unis.

Ils achètent un vieux bus scolaire qu'ils repeignent à la Day-Glo et dans lequel ils entassent du matériel audio et vidéo de toutes sortes.

Le voyage est long, mouvementé et filmé.
L'idée est de faire un film, un film sous LSD, une révolution dans l'histoire du cinéma : pas de cadrage, pas de scénario, juste la vie des Pranksters prise sur le vif.
Chacun doit y aller à fond, jouer son rôle, être ce qu'il est le plus possible.

De ces bandes, ils tirent, après montage, 40 heures d'images.
Ce projet est un véritable gouffre financier, Ken Kesey investit une bonne partie de ce que lui avait rapporté son succès Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Les images sont exploitées en 2011 par Alison Ellwood et Alex Gibney pour en faire un documentaire intitulé Magic Trip.

Neal Cassady
conduit l'autobus durant le premier voyage jusqu'à New York.




Je ne sais plus si je l'avais posté quelque part mais il y a ce roman de T.C Boyle sur l'acide sur la cote est avec la bande de Tim Leary and C° qui se lit tout seul..
https://www.babelio.com/livres(...)95762
SenorMicky
Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
2fred
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Slyonline2
Merci 2fred
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
&ab_channel=INAArditube

Un type bien !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Pour les fans de l'immense Sylvain Luc et, plus généralement pour les amoureux de la guitare, ce doc dont je ne me lasse pas ...

Raphc


Trouvé par hasard, je ne le savais pas aussi précurseur dans le genre.
huey
  • #210
  • Publié par
    huey
    le 23 May 23, 14:23
decouvert par hasard dans l'avion, un docu sans pretention sur Kate Nash



Le parcours d'une jeune artiste, qui a vendu des palettes de son premier album alors qu'elle avait a peine 18 ans, a rame a partir du deuxieme, a change de direction au troisieme pour se faire lourder par sa maison de disques dans la foulee.

Tentant l'experience en independante elle s'est faite armaquer par un pseudo manager et depuis elle vivote en multipliant les boulots alimentaires (musique de pub, figuration etc ...). Et tente de relancer sa carriere a coup de kickstarter et financement participatif.

En regardant ce documentaire je me suis dit que cela devait etre le quotidien de milliers d'artistes.

C'est a la fois inspirant et deprimant.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur bla bla et guitare...