Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • #210
  • Publié par
    huey
    le 23 May 23, 14:23
decouvert par hasard dans l'avion, un docu sans pretention sur Kate Nash



Le parcours d'une jeune artiste, qui a vendu des palettes de son premier album alors qu'elle avait a peine 18 ans, a rame a partir du deuxieme, a change de direction au troisieme pour se faire lourder par sa maison de disques dans la foulee.

Tentant l'experience en independante elle s'est faite armaquer par un pseudo manager et depuis elle vivote en multipliant les boulots alimentaires (musique de pub, figuration etc ...). Et tente de relancer sa carriere a coup de kickstarter et financement participatif.

En regardant ce documentaire je me suis dit que cela devait etre le quotidien de milliers d'artistes.

C'est a la fois inspirant et deprimant.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
[/url]

Un type bien !!


Mouais ...

Je ne jugerai pas selon les critères actuels et je l'aime plutôt bien le Bill (et j'adore son jeu de basse) mais c'est tout sauf une blanche colombe hein, en particulier dans ses rapports avec les groupies (sans même aborder le chapitre matrimonial). Personne dans ces années-là ni ces groupes n'étaient "des types biens" (pas plus qu'ils n'étaient des salauds d'ailleurs, à quelques exceptions près).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Oui ça doit être de Hakim Bey pour répondre au topic citation (mon frère a participé à ce film).

Je crois que ce film est visible en entier gratuit sur internet maintenant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SupaDog
Blow Up a écrit :
Oui ça doit être de Hakim Bey pour répondre au topic citation (mon frère a participé à ce film).

Je crois que ce film est visible en entier gratuit sur internet maintenant.


Et visible sur MAKINA TV à partir de maintenant
Merci qui??? Merci Blow Up!!
PierredesElfes
Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :
[/url]

Un type bien !!


Mouais ...

Je ne jugerai pas selon les critères actuels et je l'aime plutôt bien le Bill (et j'adore son jeu de basse) mais c'est tout sauf une blanche colombe hein, en particulier dans ses rapports avec les groupies (sans même aborder le chapitre matrimonial). Personne dans ces années-là ni ces groupes n'étaient "des types biens" (pas plus qu'ils n'étaient des salauds d'ailleurs, à quelques exceptions près).


Bah des types pas biens ( politiques , artistes ) y en a chez nous sur tout les plateaux tele mais la ca ne derange absolument personne

Quand aux " critères actuels " ....je ne suis pas certain que ce soit ce qu'on a fait de mieux
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Doc Loco a écrit :
(pas plus qu'ils n'étaient des salauds d'ailleurs, à quelques exceptions près).


On veut des noms

Il faudrait ouvrir un topic, les salauds du rock
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SupaDog
Blow Up a écrit :
Doc Loco a écrit :
(pas plus qu'ils n'étaient des salauds d'ailleurs, à quelques exceptions près).


On veut des noms

Il faudrait ouvrir un topic, les salauds du rock


Oui oui! Délationnons les salop(e)s du rock(e)!!! Les pas gentil(le)s! Les hypocrites! Les drogué(e)s!! Les opportunistes! Les associau(le)x Tou(te)s ceuelles qui salissent la splendeur et la pureté et l'immaculitude du ROCK!!
Adam Bopel
Vu la semaine dernière sur ARTE, ce doc très intéressant sur un groupe incontournable, et qui m'a rappelé ma jeunesse, même si j'ai "cordialement" détesté (ben oui, y'avait des clans ) :


recupe
En ce moment en replay sur arte.tv et sur la chaîne YouTube d'ARTE.




Slyonline2
Toujours sur ARTE et disponible jusqu'au 17/10/2023.

The Mamas & the Papas - Un rêve Californien

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
  • #222
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Dec 23, 16:35
je ne suis pas fier de poster "ca'" mais devoir de mémoire :
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #224
  • Publié par
    Lao
    le 08 Dec 23, 18:58
Reportage intéressant à mettre en relation avec celui-ci
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=INAArditube

Un type bien !!


Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :
[/url]

Un type bien !!


Mouais ...

Je ne jugerai pas selon les critères actuels et je l'aime plutôt bien le Bill (et j'adore son jeu de basse) mais c'est tout sauf une blanche colombe hein, en particulier dans ses rapports avec les groupies (sans même aborder le chapitre matrimonial). Personne dans ces années-là ni ces groupes n'étaient "des types biens" (pas plus qu'ils n'étaient des salauds d'ailleurs, à quelques exceptions près).


Ouais je crois aussi que le discret stone était loin d'être une sainte nitouche.

Sauf que là, quand Keith, Brian et Mick était dans la défonce, Bill était plutôt un sex addict et pas qu'un peu.

https://www.rocknfolk.com/stor(...)81931

Citation:
En 1965, on s’est assis un soir dans un hôtel et on a réglé ça.

Depuis que le groupe avait commencé deux ans plus tôt, j’avais eu 278 filles,
Brian(Jones) 130, Mick (Jagger) une trentaine, Keith(Richards) six et Charlie (Watts) aucune.


Et ce n'était qu'en 1965.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...