Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=INAArditube

Un type bien !!


Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :
[/url]

Un type bien !!


Mouais ...

Je ne jugerai pas selon les critères actuels et je l'aime plutôt bien le Bill (et j'adore son jeu de basse) mais c'est tout sauf une blanche colombe hein, en particulier dans ses rapports avec les groupies (sans même aborder le chapitre matrimonial). Personne dans ces années-là ni ces groupes n'étaient "des types biens" (pas plus qu'ils n'étaient des salauds d'ailleurs, à quelques exceptions près).


Ouais je crois aussi que le discret stone était loin d'être une sainte nitouche.

Sauf que là, quand Keith, Brian et Mick était dans la défonce, Bill était plutôt un sex addict et pas qu'un peu.

https://www.rocknfolk.com/stor(...)81931

Citation:
En 1965, on s’est assis un soir dans un hôtel et on a réglé ça.

Depuis que le groupe avait commencé deux ans plus tôt, j’avais eu 278 filles,
Brian(Jones) 130, Mick (Jagger) une trentaine, Keith(Richards) six et Charlie (Watts) aucune.


Et ce n'était qu'en 1965.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
thehaller
Ce soir , sur la 5 23:03 Le château d'Hérouville, une folie rock française Rock-pop (52mn)


Diffusion le 19/01/2024 à 23h03 Disponible jusqu'au 26/05/2024
C'est l'histoire d'un studio d'enregistrement précurseur et unique, le Château d'Hérouville, dans lequel des légendes de la pop internationale et de la chanson française ont enregistré certains de leurs plus grands albums : Elton John, David Bowie, Iggy Pop, Pink Floyd, Fleetwood Mac, Jacques Higelin ou Nino Ferrer. C'est une histoire folle qui s'est jouée au cours des années 1970 dans ce château, une vieille bâtisse du Val-d'Oise, grâce à l'énergie et à la démesure d'un homme, le compositeur de musiques de films Michel Magne. Retour sur le parcours de ce génie iconoclaste et fêtard et, en parallèle, sur l'histoire de ce château qui conduira Michel Magne à sa perte, puis au suicide en 1984.
Réalisé par : Christophe Conte

Maison de production : Morgane Productions / France Télévisions


Doc Loco motive le Gas
Blow Up
Très chouette docu
Et sacré personnage Michel Magne, la liberté et la générosité de ce type étaient impressionnants.
On pourrait faire plusieurs docus sur sa vie, avec des anecdotes pas possibles. Son fameux concert de "musique inaudible" en 1954 où l'intensité des infra-sons générés à fait vomir le public qui ne pouvait pas sortir de la salle Gaveau, les portes étaient bloquées par des rugbymans. Ou le légendaire concert de Grateful Dead à Hérouville ou du LSD avait été mélangé aux boissons et où les flics et les pompiers se sont jetés dans la piscine complétement tripés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Polysonic
Un reportage pas rescent mais toujours pertinent en terme d'analyse :

Slyonline2
Blow Up a écrit :
Très chouette docu
Et sacré personnage Michel Magne, la liberté et la générosité de ce type étaient impressionnants.
On pourrait faire plusieurs docus sur sa vie, avec des anecdotes pas possibles. Son fameux concert de "musique inaudible" en 1954 où l'intensité des infra-sons générés à fait vomir le public qui ne pouvait pas sortir de la salle Gaveau, les portes étaient bloquées par des rugbymans. Ou le légendaire concert de Grateful Dead à Hérouville ou du LSD avait été mélangé aux boissons et où les flics et les pompiers se sont jetés dans la piscine complétement tripés.


J'ai vu le documentaire sur Michel Magne et le château d'Hérouville c'était génial en effet
Les anecdotes sont hallucinantes

... Et quelle histoire du rock avec tous ces prodigieux albums réalisés la-bas : Magma - Country Joe - Pink Floyd - The Bee Gees - Elton John - David Bowie - Iggy Pop - Higelin, etc etc...

https://www.france.tv/spectacl(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Le 14 février sortira au cinéma un biopic sur Bob Marley : One Love.

Je ne l'ai pas vu encore évidemment mais d'emblée, je passe...

Je ne retrouve pas du tout le visage de Bob dans l'acteur et je méfie des films qui reprennent avec des acteurs la vie d'artistes (les biopics en fait ? ) (Jimi, All Is By My Side ou le doc sur les Sex Pistols par exemple).

A mon avis, le meilleur documentaire/biopic sur Bob Marley : MARLEY - de Kevin MacDonald - 2012.
Profitez en tant qu'il est encore online...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
ça a l'air cool, je vais chercher a le voir...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
ça a l'air cool, je vais chercher a le voir...

Serieux??? Tu n'as pas vu ça?? Indispensable!!
Totalement faux mais tellement vrai!! Presque du niveau de Spinal Tap!!
en plus Rock'n'Roll ricain


Bah je suis passé a côté mais je compte me rattraper alors...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 24, 10:55
J'ai travaillé avec plusieurs émigrées iraniennes (L'Iran est championne de la fuite de cerveaux). J'ai vu à sa sortie le film "Les chats persans" tourné de manière clandestine en Iran.
Quand j'ai posé la question "est-ce vrai que la musique est interdite" la réponse que j'ai eue, c'est "non ce n'est pas la musique qui est interdite, mais tout ce qui est joyeux."
Les jeunes iraniens sont vraiment courageux et ... ils n'ont pas le choix.
SupaDog
Tres bon film les Chats persans mais destinée tragique pour le groupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rsans

J'ai un pote qui à vécu un peu et qui a eu une fiancée en Iran... D'après lui l'idée c'est qu'en restant caché ou du moins très discret tu peux faire quand meme faire à peu près ce que tu veux.... Enfin en gros que ce n'est pas la dictature islamique horrible que l'on a tendance à nous présenter à la télévision avec l'aide de nos amis etats-uniens..
Je ne dis pas que c'est cool en Iran hein..mais que ce n'est pas non plus exactement ce que l'on veut bien en dire ici...
Et puis un pays de 88 millions d'habitants à peu près et une population plus de deux fois moins dense qu'en Franceil y à sans doute moyen de faire des trucs en douce..
Slyonline2
Exactement , même si c'est pas cool comme régime, il ne faut pas croire que les Iraniens sont un peuple de soumis comme j'ai pu le voir écrit par un forumeur sur un autre topic.

Et ils sont certainement plus cultivés que la plupart d'entre nous.
Je renvoie aussi au film Persepolis de Marjane Sartrapi qui décrivait bien la situation....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Raphc
SupaDog a écrit :
Tres bon film les Chats persans mais destinée tragique pour le groupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rsans

J'ai un pote qui à vécu un peu et qui a eu une fiancée en Iran... D'après lui l'idée c'est qu'en restant caché ou du moins très discret tu peux faire quand meme faire à peu près ce que tu veux.... Enfin en gros que ce n'est pas la dictature islamique horrible que l'on a tendance à nous présenter à la télévision avec l'aide de nos amis etats-uniens..
Je ne dis pas que c'est cool en Iran hein..mais que ce n'est pas non plus exactement ce que l'on veut bien en dire ici...
Et puis un pays de 88 millions d'habitants à peu près et une population plus de deux fois moins dense qu'en Franceil y à sans doute moyen de faire des trucs en douce..


Oué c'était un peu vrai du temps d'Obama ou l'Iran s'était pas mal détendu. En ce moment c'est vraiment pas cool, je bosse avec plein d'Iraniens et de bi-nationaux, ils hesitent beaucoup a y aller meme pour voir la famille. Tout est bloqué ou presque en terme de communications (même ton VPN tu oublies), ca recule sévère, et c'est pas en passe de se calmer avec le Yemen qui va servir de nouvel Irak si ca continue...
J'y suis allé trois fois, pays génial, peuple le plus accueuillant que j'ai pu rencontrer en voyage et de loin, je n'ai qu'un envie c'est de retourner à Ispahan, mais en ce moment c'est pas possible du tout...

En ce moment sur bla bla et guitare...