Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)ones/

Actuellement diffusé sur ARTE

J'ai appris pas mal de trucs sur Brian jones grace a ce docu son destin musical ressemble etrangement a celui de Syd Barret
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lamakinacovid
Yep sympa le doc sur monsieur Jones... De toutes façons les Stones c'est Brian Jones... Et pis c'est tout!
Et sur ce coup et par association d'idée... (je ne sais pas si ça a déja été évoqué posté mais j'ai la flemme de tout relire..

et puis parce que je suis un peu monomaniaque
2fred
  • #80
  • Publié par
    2fred
    le 02 Mar 21, 01:19
Sympa en effet! Et en français c'est cool

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
  • #81
  • Publié par
    2fred
    le 02 Mar 21, 01:24
Pour changer un peu de style
(Doc payant par contre)

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
  • #83
  • Publié par
    2fred
    le 27 Mar 21, 06:49
Deux bons documentaires sincères sur l'industrie musicale

Le premier sur l'univers des studios et leur place actuelle, dispo sur Amazon Prime

L'autre sur les musiciens engagés pour les tournées/albums (avec du Alice Cooper, Steve Lukather, Phil X, Billy Joel, Jason Newsted, Rob Zombie, Dave Ellefson, Ray Parker Jr et autre dedans...)




"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
J'ai revu hier Sugar Man sur LCP (je ne sais pas trop pourquoi c'était diffusé sur la chaine parlementaire ).
C'est un docu assez touchant sur une histoire vraiment incroyable. Celle de Sixto Rodriguez qui a sorti 2 albums fin 60 début 70 qui sont passés totalement inaperçu partout dans le monde. Sauf en Afrique du Sud où il a eu un énorme succès à posteriori sans le savoir (internet et la globalisation n'existaient pas à l'époque). Il a été retrouvé grâce a des avis de recherche sur des bouteilles de lait dans les années 80, alors que tout le monde pensait en Afrique du Sud qu'il était mort avec des légendes cinglées (qu'il s'était immolé sur scène ou en prison)



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
2fred
  • #87
  • Publié par
    2fred
    le 09 Apr 21, 17:45
L'histoire derriere Sugar Man est en effet assez folle... Merci pour cette découverte

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Slyonline2
Liam as It Was

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
yan09
  • #89
  • Publié par
    yan09
    le 14 Apr 21, 19:11
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Liam as It Was



"Le plus grand comeback ..." ils sont sérieux là?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...