Les doigts et la guitare/basse

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Petite question comme sa.

De mon coté,je crois que non,mais certains pensent le contraire!
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
Avec des longs doigts on peux faire des plus gros ecartements, comme Robert Johnson par exemple

Mais de la a utiliser l'expression "tu as des doigts de guitariste" là non
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah,peut-être que dans le sens inverse,dans les aigus,on a un meilleur controlle,vu le fait que les frets sont très collés et que des longs doigts sont peut-être encombrants?

P.s : J'ai des doigts d'enfants,donc je souffre de discrémination envers moi même en voyant la majorité des guitaristes avec de longs doigts!
crash test
c'est certain oui. je vois mal frank black faire des extension a la andy summer.
la limitation est surtout physique mais pas artistique
Slashinho84
Holdsworth aussi a des doigts d'extra terrestre.
It's better to burn out than to fade away...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Tout les guitaristes que je vois,on des espèces de longs doigts! Sauf moi!

Bizzard...
Kali & Buju
yannnn a écrit :
Bah,peut-être que dans le sens inverse,dans les aigus,on a un meilleur controlle,vu le fait que les frets sont très collés et que des longs doigts sont peut-être encombrants?

P.s : J'ai des doigts d'enfants,donc je souffre de discrémination envers moi même en voyant la majorité des guitaristes avec de longs doigts!

Bien vu!

en ce qui me concerne j'ai des doigts assez courts (bah normaux en fait) mais des mains tres larges, en termes d'ecartement j'ai ce qu'il me faut mais dans les aigus je galere un max!

mais bon apparemment chacun fait avec: george benson avais commence le ukulele car son oncle (qui l'elevait) trouvait qu'il avait des mains trop petites: imagine benson au ukulele avec mcoy ou mcduff ^^

bon on voit le resultat alors faut pas se decourager (y'a aussi elton john ou petruccianni au piano!!)
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Joe Penguin
C'est clair que si tes doigts font 2 cm de long, on pourra pas dire que t'as des doigts de guitariste. Quoique on peut toujours jouer sur les 2 dernières cordes.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Bah longs ou courts, ca vous empêchera jamais de bien (ou mal :mrgreen jouer

Prenez exemple sur Van Halen, il a des tout petits doigts
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Iren06...
moi non seulement j'ai de petits doigts mais la morphologie de mes doigts fait qu mes barrés ne sonnent pas il fallait vraiment que cette corde se foute pile poil sur la falange de mon doigt grrr!!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Pour tes barrés,c'est pas des doigts,mais de la pratique qui te manque selon moi Continue à bosser!

C'est pas parcequ'on a des mains disproportionés (dans mon cas une main large,mais avec des petits doigts),qu'on ne sera pas virtuoses!

D'autres guitariste connus ont des doigts de nains?
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

J'ai remarqué que la différence entre un bassiste et un gratteux qui joue de la basse s'entend essentiellement sur 3 points:

1 Le placement rythmique souvent approximatif du gratteux.

2 Le walking désastreux chez le gratteux.

3 le son du gratteux. Les bassistes qui ont un son qui me touche jouent avec la pulpe des doigts, ca donne une attaque très douce et un son bien rond. Bref, je pense que des gros doigts sonnent mieux à la basse. Je bosse cette attaque à la basse (je suis gratteux), mais les résultats se font désirer.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
Avoir des grand doigts peut avoir un avantage mais quand on voit popa chubby ou le guitariste de Bowling for soup (qui sont de très gros modèle), ils ont de ces doigts, on dirait que leur phalanges c'est des saucisses cocktail et ça les empeche pas de bien jouer
Hard Korr
Pour les partisans des "écarts de fous", vous vous fatiguerez moins en passant à la corde d'au dessus
Dans tout les cas, ce n'est pas parce qu'on a des grands doigts qu'on joue bien, et même s'il y avait un quelconque handicape à avoir des petits doigts, il y a toujours moyen d'adapter son jeu pour arriver à un excellent résultat. Une fois j'ai vu à la télé un mec qui était manchot, il jouait très bien avec ses pieds...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Moi je dirais que le problème n'est pas la taille mais la puissance des doigts.

Avec des doigts puissants le son est meilleur car:
- on force moins => plus détendu => plus fluide dans le mouvement
- la corde est mieux plaquée sur la frette => son plus propre

La référence c'est la main droite de Jimmy Hendrix (en plus elle est grosse!)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur bla bla et guitare...