Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
buldozerben
cramhic je crois que c'est celle de Michel Corry (pas sur de l'orthographe de son nom).
Let there be rock !
cramhic
buldozerben a écrit :
cramhic je crois que c'est celle de Michel Corry (pas sur de l'orthographe de son nom).


OK. C'est qui ?
mattou54
cramhic a écrit :
Salut.
Je voudrais vendre ma Telebration 60th dont question ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voici ce qu'on me propose :
Citation:

Bonjour
C est une guitare assemblée par un luthier sur la base d un manche custom shop une pièce en erable avec tête 70 et de pièces de lutherie et d électronique Fender le tout monté et isolé comme le fait le custom shop fender sur les modèles de cette gamme, le toit pour un prix quasiment 3 fois moins cher pour une qualité très proche
Le corps est en aulne massif avec table en érable couleur burgundy mist.
Les caracteristiques sont les suivantes :
Fender Stratocaster 70 Custom Shop SSS Limited Edition Burgundy Mist
ou ma GuitMauve ...


Fender Stratocaster Guitmauve
Manche érable UNE pièce (pas de touche rapportée), un classique chez FENDER.
Tige de réglage du manche fonctionnelle.
Sillet graphite taillé sur mesure.
Mécaniques à bain d'huile FENDER.
Frettes remises à neufs.
Plaque de manche gravée CUSTOM SHOP au même numéro que le manche.
Corps AULNE Finition Burgundy Mist.
Pickguard neuf.
Visserie neuve.
Vibrato + tige FENDER
Electronique de très haute gamme complètement neuve et revisitée. Micros FENDER MEX modifiés vintage toilé, Potentiomètres CTS, Condensateurs MICA argent et céram, volume équipé d'un treble bleed. Le mini switch est une option Série/ parallèle entre les micros Fender CHEVALET et CENTRAL.
Une fois activé en série, la puissance de sortie est considérablement augmentée, c'est PUISSANT et CHAUD, à la limite de la saturation, vous passez pour ainsi dire en Humbucker. Sonorité exceptionnelle, impossible à avoir avec une configuration d'origine, même avec une FENDER STRATOCASTER US.
Le sélecteur 5 Positions est MADE IN USA.
Le câblage type Vintage (NEUF), toilé paraffiné, est soudé à l'argent 10%.
Le pickguard est doté d'un blindage cuivre, les cavitées en graphite
Pas un buzz ni bruit de fond ...
Les caches micros blanc sont ornés d'un petit liseré violet brillant. (Esthétique)
Valise Fender SKB fournie.

Ça reprend le son des strat séries US avec une palette qui va du blues en passant par la pop le rock et le métal pour les furieux
A noter le petit switch qui permet un passage série parallèle sur certain micros et une position Off pour couper le son au niveau de la guitare
L essayer c est l adopter ...


Et voici les tofs :



















Ferriez-vous pareil échange ?


C'est celle qui est vendue a Nancy ?
buldozerben
cramhic a écrit :
buldozerben a écrit :
cramhic je crois que c'est celle de Michel Corry (pas sur de l'orthographe de son nom).


OK. C'est qui ?


Un guitariste vers Nancy. J'ai vu qu'il avait fait pas mal d'échange sur un groupe Facebook (la brocante du guitariste) il a l'air bien réglo.

Voilà.
Let there be rock !
cramhic
Oui, c'est ça. C'est Corry JM qui me propose cet échange.
D'après vous, la gratte vaut le coup^? Les micros Mex me font un peu peur....
buldozerben
Je demanderais un rajout ...
Let there be rock !
buldozerben
Je demanderais un rajout ...
Let there be rock !
J'aurais besoin de votre aide précieuse pour m'aider a mettre un prix sur une guitare qui m'a été légué dernièrement. Ayant peut de connaissance dans le domaine, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il sagit d'une Fender Stratocaster 1960 Heavy relic fabriqué en 1998 en bonne état. J'ai les papiers qui vont avec..

D'après vous, vaut-elle une somme considérable ? Je me suis fais dire qu'elle vaut dans les 700-800 $ canadien. Qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment !
cramhic a écrit :
Oui, c'est ça. C'est Corry JM qui me propose cet échange.
D'après vous, la gratte vaut le coup^? Les micros Mex me font un peu peur....


pour moi c'est carrément non !
cramhic
ike06100 a écrit :
pour moi c'est carrément non !


J'hésite vraiment. même si celle proposée est une bonne guitare, la mienne est quand même une Fender et en édition limitée.....Dur comme décision.
buldozerben
C'est sur que on peut pas décider pour toi. Cette télé doit être sympa mais en ce moment pour vendre une guitare à 1500 c'est très dur.

J'ai vu qu'il vendait cette guitare 999 euros. Il rajoute sur l'échange ?

Ensuite pourra tu essayer l'instrument avant ?

Sinon suivant ce que tu recherches comme strat, tu vas dans ton magasin de musique et tente une reprise pour l'achat d'un modèle que tu vas pouvoir essayer.

Moi non plus je pense que je ne ferais pas l'échange. Mais c'est mon avis personnel !
Let there be rock !
cramhic
Salut.
ben je ne cherche pas vraiment de Strat puisque j'en ai une qui me satisfait.
Je pense aussi que je vais répondre négativement....
@+ et merci à vous.
cramhic
Samu15 a écrit :
mattou54 a écrit :
Moi je dis que c'est une grosse arnaque
http://www.leboncoin.fr/materi(...)=15_s

Même en catégorie matériel médical la pilule risque d'être difficile à faire passer.


T'as rien compris : si tu achètes cette gratte, tu l'auras bien plus profond que si tu avais passé une colloscopie. C'est pour cela que c'est dans matériel médical.

En ce moment sur bla bla et guitare...