Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
paralou
skikdi53 a écrit :
paralou a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/871483219.htm?ca=12_s

Bonjour, je lorgne sur cette strat, le vendeur me dit que tout est d'origine, c'est une seconde main, le prix me semble correct. Vous en pensez quoi ?

Bizarre la tête.Le prix est "normal".


Elle a quoi bizarre la tête ?
C'est normal haut ou normal bas ?
Blow Up
A ce prix là si elle est comme neuve et que ce n'est pas une arnaque, oui c'est un bon plan.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
paralou
D'accord merci. Surtout que je ne pourrai pas vérifier sur place.
jipegonzo
ATTENTION : un nouvel arnaqueur, inscrit depuis hier chez audiofanzine sous le nom de azerbya (peut etre ici aussi)

m'a contacté dans un français irreprochable pour me demander info et photos sur son adresse email : clauderozot@gmail.com

à reception des renseignements demandé m'a fait le blabla africain habituelle (il est absent de france mais achete en liquide, argent dispo à la poste... je vous fait grace du reste...)

j'ai pas repondu...

c'est lui : http://www.signal-arnaques.com(...)10579

prudence donc si vous etes contacté par ce type... malheureusement vous ne verrez jamais votre argent..
infra blues
je pense que nous sommes tous au courant de ce genre d'arnaque qui existe depuis bien des années, et principalement ces annonces sont emises de la cote d'ivoire.

donc des qu'on est contacte avec ce genre de blal bla, pas de reponse et ignorance totale , mais c'est bien d'en parler pour ceux qui n'ont pas eu encore le detriment d'avoir ete contacté
cliclac
nous sommes au courant mais j'ai pas mal de truc en vente et la tendance pour les acheteurs est de prendre une adresse gmail pour leurs achats ou juste cet achat. Donc au premier contact on est un peu obligé d'aller voir ce qu'il y a derrière
infra blues
cliclac a écrit :
nous sommes au courant mais j'ai pas mal de truc en vente et la tendance pour les acheteurs est de prendre une adresse gmail pour leurs achats ou juste cet achat. Donc au premier contact on est un peu obligé d'aller voir ce qu'il y a derrière



oui c'est vrai mais je pense que le 1er blabla de contact en dit pas mal sur l'eventuel acheteur, avec en principe toujours les memes phrases etc.... comme quoi un mandataire passera recuperer le bien.......ou bien..... bonjour vendeur est ce votre meilleur prix??? la tu peux etre sur qu'il faut se mefier.

apres tu peux tomber aussi sur un arnaqueur.....de passage, mais perso ca fait maintenant plus de 10 ans que je vends du matos , hormis le fait d'avoir ete contacte par bon nombre de filous que j'ai vite envoyer paitre, je n'ai jamais eu aucun soucis et les transactions se sont deroulees du mieux possible.
cliclac
pas encore eu de problème, mais je suis surpris par le nombre de gens "intéressés" qui demande si c'est toujours dispo. La plupart ne donne pas suite dés que tu donne les modalités d'envoi et de paiement, sans parler des "collectionneurs" de photos
jipegonzo
cliclac a écrit :
pas encore eu de problème, mais je suis surpris par le nombre de gens "intéressés" qui demande si c'est toujours dispo. La plupart ne donne pas suite dés que tu donne les modalités d'envoi et de paiement, sans parler des "collectionneurs" de photos


pareil....
infra blues
cliclac a écrit :
pas encore eu de problème, mais je suis surpris par le nombre de gens "intéressés" qui demande si c'est toujours dispo. La plupart ne donne pas suite dés que tu donne les modalités d'envoi et de paiement, sans parler des "collectionneurs" de photos


alors en ce qui concerne les "interesses" a mon humble avis ou bien tu as des curieux qui n'ont rien d'autre a faire que d'emmer..r pour se faire plaisir ou; ca peut se discuter.. un contact systematique............................... du site( en quelque sorte anonyme) sur lequel tu as passe l'annonce pour te confirmer que ton annonce a du potentiel de vente et donc te faire esperer et patienter c'est peut etre un peu saugrenu mais j'aurai tendance a y croire.

maintes fois j'ai ete contacte et j'ai donne renseignements a des acheteurs extremement interesses comme ils le pretendent et n'ai jamais eu aucun retour.
cliclac
moralité, c'est plus facile d'acheter que de vendre
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense que c'est surtout parce qu'ils se jettent sur l'annonce de façon assez impulsive, puis plus ils réfléchissent plus ils se retirent.
cliclac
oui problème de finance peut être aussi, les acheteurs qui foncent sont souvent des gens qui ont passé les 50 ans. Que se soit en photo en musique ou autres pendant que certains au téléphone réclament des photos de détails, ils arrivent avec l'argent et repartent avec le matos

En ce moment sur bla bla et guitare...