Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le Prosecutor
violet-burning a écrit :
suite et fin de l'histoire
le gars a dévissé le manche et c'est ecrit : allparts lic by fender
et sur le corps un tampon avec des chiffres et e.rodriguez
lui meme la acheté d'occas
je lui ai proposé 200€ vu qu'a premiere vu ont ne sait pas ce que c'est comme model


A ce prix, ça me semble assez correct
Limpax
https://www.zikinf.com/annonce(...)15585

Bonjour je suis intéresser par cette Strat mex de mon année de naissance . Mais le pick guard me semble découpé bizarrement(niveaux chevalet et manche) . Le reste me parait pas trop mal .Des avis ?
le Prosecutor
Limpax a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1315585

Bonjour je suis intéresser par cette Strat mex de mon année de naissance . Mais le pick guard me semble découpé bizarrement(niveaux chevalet et manche) . Le reste me parait pas trop mal .Des avis ?


Peut être que ce n'est pas le PG d'origine, ou bien peut être que Fender était moins tatillons avec les 1ère Mex, je ne sais pas.
Elle est loin de chez toi?

Par contre ils se répète dans ses arguments de vente: "La qualité de fabrication des Fender des années 90 est réputée et bien meilleure que les instruments neufs de nos jours." et " À ce prix, elle est bien moins chère que les Fender neuves en magasin pour un état comparable et une qualité bien meilleure."
Limpax
Citation:
Peut être que ce n'est pas le PG d'origine


Selon le vendeur tout est d'origine (dont le PG). Je sais pas trop quoi en pensé parce que c'est quand même coupé a l'arrache . Au niveaux du manche on voit pas trop mais on dirait que il y a un jour .
slowhand73
Limpax a écrit :
Citation:
Peut être que ce n'est pas le PG d'origine


Selon le vendeur tout est d'origine (dont le PG). Je sais pas trop quoi en pensé parce que c'est quand même coupé a l'arrache . Au niveaux du manche on voit pas trop mais on dirait que il y a un jour .

Je vois surtout une photo floue. Je ne vois pas ce qui cloche avec ce PG. Autant aller la voir. Et en effet, comparé au prix des Mex aujourd'hui, ça vaut le coup.

Après, les annonces maladroites, les répétitions, guitare exceptionnelle etc. on en voit des tonnes. C'est pas pour ça que la guitare est mauvaise.
le Prosecutor
slowhand73 a écrit :
Limpax a écrit :
Citation:
Peut être que ce n'est pas le PG d'origine


Selon le vendeur tout est d'origine (dont le PG). Je sais pas trop quoi en pensé parce que c'est quand même coupé a l'arrache . Au niveaux du manche on voit pas trop mais on dirait que il y a un jour .

Je vois surtout une photo floue. Je ne vois pas ce qui cloche avec ce PG. Autant aller la voir. Et en effet, comparé au prix des Mex aujourd'hui, ça vaut le coup.

Après, les annonces maladroites, les répétitions, guitare exceptionnelle etc. on en voit des tonnes. C'est pas pour ça que la guitare est mauvaise.


Non, tu as raison, mais en tant que vendeur, je ne prête jamais attention à tous ces arguments, car ce n'est qu'une fois la gratte en main qu'on peut se rendre compte

Petite anédocte: il y a 3 mois, j'ai vendu une Fender Stratocatser Mex standard torino red (avec le Logo en noir au gros lettrage) de 95 à 450€.
Au départ, je devais vendre une Classic Player 60 pour 500€, il a voulu essayer ma Standard et là, il a eu le coup de foudre et à même insité pour me l'acheter.
WTFOMGLOL
Cette guitare m'intéresse, mais je ne sais pas quel prix elle vaut aujourd'hui. J'imagine que la guitare a 20 ans puisque ces modèles ne se sont pas fait longtemps.

J'aimerais faire une contre-offre, mais je ne sais pas à combien.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/28(...)=true

Merci pour votre aide.
Samu15
WTFOMGLOL a écrit :
Cette guitare m'intéresse, mais je ne sais pas quel prix elle vaut aujourd'hui. J'imagine que la guitare a 20 ans puisque ces modèles ne se sont pas fait longtemps.

J'aimerais faire une contre-offre, mais je ne sais pas à combien.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/28(...)=true

Merci pour votre aide.


Salut,

Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France les Godin ont une sacrée décote en occasion, faute d'image de marque je suppose. Ce qui en fait quand on en trouve de très bonnes affaires.
La G1000 était l'entrée de gamme au milieu des années 90, on en trouve assez rarement d'occasion, mais la demande est plutôt faible aussi. Du coup quand on en trouve ça peut être à tout et n'importe quel prix.
C'est un très bon instrument, mais personnellement je n'y mettrais pas plus de 250/300 € d'occasion.
tiep
Caisse creuse et manche fixe....


Est ce une blague?
megatiep
WTFOMGLOL
tiep a écrit :
Caisse creuse et manche fixe....


Est ce une blague?

Non, pourquoi?
slowhand73
tiep a écrit :
Caisse creuse et manche fixe....


Est ce une blague?

Les Québécois sont de vrais francophones et traduisent tout les termes anglais. Est ce que Hollow body et set neck t'auraient paru bizarre ? Parce que c'est la même chose, mais écrit dans ta langue
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Samu15 a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France les Godin ont une sacrée décote en occasion, faute d'image de marque je suppose. Ce qui en fait quand on en trouve de très bonnes affaires.


Exactement, mon prof vient de s'offrir une Kingpin etat neuf pour 400€ avec un hardcase. soit la moitié du prix en magasin.
On l'a essayée sur mon Fame JTA05 avec un clone de TS : ca blues de folie, avec un grain arrondi mais tres profond dans le crunch ..... sans commentaire bien sur, pour le jazz
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
o aeric o
Voilà, j'ai mis en vente cette guitare sur le site et Leboncoin MARTIN OMC-28M LAURENCE JUBER.

Une personne se présentant habité en Hollande et ayant de la famille en France se propose de me l'acheter.

Je suspecte la grosse arnaque.
Il propose que je traite directement ici avec sa famille, de banque française à banque française.
Il attendra que j'ai reçu sur mon compte la somme, et après je lui ferai parvenir la guitare.

Ma question est, si j'ai effectivement cette somme sur mon compte, elle ne peux pas disparaître au bout de quelques jours ?


Merci
o aeric o a écrit :
Voilà, j'ai mis en vente cette guitare sur le site et Leboncoin MARTIN OMC-28M LAURENCE JUBER.

Une personne se présentant habité en Hollande et ayant de la famille en France se propose de me l'acheter.

Je suspecte la grosse arnaque.
Il propose que je traite directement ici avec sa famille, de banque française à banque française.
Il attendra que j'ai reçu sur mon compte la somme, et après je lui ferai parvenir la guitare.

Ma question est, si j'ai effectivement cette somme sur mon compte, elle ne peux pas disparaître au bout de quelques jours ?



Merci


Il faut au moins DIX jours de délai une fois que tu as vu la somme sur ton compte, pour que l'argent soit réel pour ta banque.
En effet la banque reçoit bien la formule de virement, mais moi j'attendrais 15 jours pour l'envoi en vérifiant que tout colle bien,.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...

En ce moment sur bla bla et guitare...